Frantz
Note moyenne
4,1
4871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

459 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
212 critiques
3
100 critiques
2
36 critiques
1
5 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 février 2017
Très beau film. Le jeu des comédiens est remarquable de justesse et de sensibilité. Sur le thème de cette période d'après-guerre, l'histoire est originale et traitée de manière forte et sobre. A voir et revoir.
Christian M
Christian M

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 février 2017
Ce film est un chef d'ouvre de finesse et d'intelligence.Je vous le recommande vivement. Tourné en partie en noir et blanc, parfois en couleur, il fait aussi alterner la langue allemande et le français avec beaucoup d' à propos et de réussite. Pierre Niney et sa partenaire Paula Beer sont tous deux magnifiques dans leur interprétation touchante et sensible de deux êtres qui se rencontrent après que le français (A.Rivoire dans le film) se rende sur la tombe d'un soldat allemand qu'il présente comme un de ses meilleurs amis à sa famille qu'il est venu retrouver en Allemagne après la guerre de 14. S'ensuit une histoire émouvante entre l'ex petite amie du soldat décédé et son ami français artiste et mélomane.Pas un moment on ne s'ennuie, tant le scénario est construit et finement ciselé. Le dénouement de cette histoire est inattendu jusqu'au bout. L'ensemble des acteurs apporte par ailleurs à ce récit une grande justesse et intelligence de jeu. On en redemande...
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 février 2017
Un film d'époque qui nous montre tous les travers post-guerre des deux cotés de la frontière. nus sommes dans un film de François Ozon donc rien n'est aussi simple qu'il n'y parait, personne n'est aussi clair qu'il ne semble.
PLV : un film dont deviner la fin est oublier que nous ne sommes pas dans un film americain.
Prométhée
Prométhée

7 abonnés 98 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2017
Une idée originale que celle d’Ozon, de faire survenir ce jeune Poilu au sein d’une famille allemande marquée par le deuil d’un fils/amant disparu sur le front. Mais le mystère de sa présence est vite levé, et le film perd alors peu à peu de son intérêt. Surtout Niney n’est pas crédible un seul instant dans son rôle de soldat tourmenté par le remord, bien trop lisse et cabotin pour cela. Heureusement, le casting allemand, en particulier Paula Beer, sauvent la mise.
marmottefurieuse
marmottefurieuse

12 abonnés 523 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2017
Un film subtil et touchant en noir et blanc qui met en lumière les blessures indélébiles que la première guerre mondiale a pu causer dans la vie des familles allemandes et françaises (perte d'un fils, d'un époux, problèmes psychologiques liés au conflit).

Les acteurs allemands sont vraiment tous excellents (mention spéciale pour Paula Beer qui joue avec justesse, retenue et pudeur le rôle d'une jeune veuve qui intériorise ses sentiments de peine, de chagrin et également d'amour pour Adrien).
Quant à Pierre Niney, il interprète également son rôle de manière efficace. Un film à voir.
emma emma
emma emma

47 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2017
Très beau film. François Ozon est très inégal, mais là, c'est un bon opus. Pierre Niney est époustouflant de justesse, de sensibilité, et même si l'intrigue est très prévisible, on s'attache totalement à son parcours.. Tous les acteurs sont d'ailleurs parfaits, de Paula Beer à Alice de Lencquesaing. Un des très beaux films de 2016.
hotspot
hotspot

7 abonnés 74 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2017
François Ozon au sommet de son art. Une histoire assez simple, prenante de A à Z. Ce film fait partie de ce que le cinéma produit de meilleur. On aime ou on n'aime pas, c'est une affaire de goût mais cela reste du grand art.
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 février 2017
Ce film est assez surprenant: il est en noir et blanc, avec quelques passages colorisés, et est en Allemand et en Français, et aussi il dénote un peu, je trouve, par rapport aux précédents films de Ozon.
L'histoire racontée est plutôt étrange mais on peut s'imaginer que cela aurait pu arriver en vrai.
Le cher Frantz, un Allemand, est mort à la guerre et sa fiancée, très attristée va recevoir une visite insolite et inattendue, qui va transformer sa vie ainsi que celle des parents de Frantz. Les relations qui vont se créer entre ces 4 personnages, très ambiguës, vont s'inverser pour une fin assez triste finalement.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2017
Frantz est l’adaptation libre d’un film réalisé par Ernst Lubitsch en 1931. On ne vous donne pas le titre, car François Ozon va mettre en place un mystère sur la relation entre le protagoniste principal et Frantz. Les curieux iront trouver ce titre révélateur d’eux-mêmes. En employant un noir et blanc sublime, mais pas toujours compréhensible dans ce choix, Ozon accentue l’effet énigmatique de son récit. Frantz est l’histoire de la rencontre entre Anna, la jeune veuve allemande de Frantz et Adrien, un jeune soldat français joué par Pierre Niney. Nouvelle icône du cinéma français, le comédien n’avait pourtant pas prouvé ses talents jusqu’à présent. Il apparaît ici sobre et touchant et c’est ce qui lui vaudra enfin un film de qualité à son curriculum vitae. Frantz est un film à la mélancolie douce et émouvante où chaque mot et pas est placé avec rigueur. A l’aube de ses cinquante ans, notre cinéaste français nous surprend une nouvelle fois, sans s’installer dans un genre de prédilection.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
kermalec
kermalec

10 abonnés 71 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2017
Avec Frantz, François Ozon réalise avec subtilité, élégance et délicatesse un film parfait sur l'après 1ère guerre mondiale. Pierre Niney et Paula Beer sont bouleversants et d'une incroyable justesse. Le spectateur est directement embarqué tout au long du film dans des émotions très intenses, notamment à travers le deuil, la culpabilité et le pardon.
Un film dense et ô combien réussi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 février 2017
Inspiré du film de 1932, François ozon signe l'une de ses pépites cinématographiques avec "Frantz". Une précision des images, une sublime réalisation, des décors qui reflètent sans nul doute l'atmosphère de 1919. On ajoute à cela deux acteurs qui nous porte humblement tout au long de cette histoire dramatico-romanesque. Même si l'on devine rapidement l'enigme principale du film, on y trouve avec surprise une autre problématique qui emmène le spectateur vers un chemin bien plus intéressant.. La rédemption, le pardon, l'envie de vivre. Un lien unit cet homme et cette femme: la mort de frantz. Ce lien qui les poussera malgré eux à vouloir revivre..
Sébastien A.
Sébastien A.

13 abonnés 162 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 janvier 2017
"Frantz", le dernier film de François Ozon, est un film magnifique. Ce n'était pas gagné, un film en noir et blanc, avec une grande partie du film parlé en allemand et sous titré en français , mais ça ne m'a pas dérangé une seule seconde, bien au contraire ... Les images sont superbes et le noir et blanc joue beaucoup sur cet esthétisme réaliste et tellement beau. Nous avons à faire ici à un film touchant et sensible, on se laisse embarquer dans cette histoire et on attend avec impatience le dénouement.
Les acteurs sont justes magiques, Pierre Niney sobre, beau, élégant et juste , et Paula Beer une découverte exceptionnelle par sa beauté et sa justesse.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2017
Une intrigue pas des plus passionnantes.................rattrapée par la mise en scène de François Ozon................3 étoiles............!!!!!!
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2017
Ozon change de sujet pour un drame de facture classique en N&B, sur le souvenir, le pardon. mais l'on retrouve aussi son univers sur le mélange de la réalité et du fantasme d'une autre vie, plus romancée. le film a de jolis moments, d'autres un peu plus lourds et empreints de lenteur. P. Beer manque parfois un peu d'expressions.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2017
Magnifique !!! Bon déroulement ! Beaucoup de pudeur ! Magnifiquement tourné sans oublié le jeu remarquable des deux acteurs principaux. Bravo M Ozon ! Ce film m'a permis de voyager dans le temps...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse