Frantz, un film qui raconte une histoire avec beaucoup de mensonges, mais après avoir regardé ce film, le plus grand mensonge est dire que le film était mauvais.
Dans le film, il s’agit d’Anna, une fille allemande. Son fiancé, Frantz, est mort dans la Première Guerre Mondiale. Au cimetière, Anna rencontre Adrien, un soldat français. Il dit qu’il est un ami de Frantz avant la guerre. Pendant le film, on découvre tous les mensonges et beaucoup plus.
Je suis émerveillé par ce film fantastique. D’abord, le début du film était un peu complexe, mais après environ quinze minutes, ça va beaucoup plus mieux. Je trouve que le début du film est, même que c’est un peu compliqué, la meilleure partie. Là, il n’y a pas de la tromperie. C’est justement Anna, Adrien et leur tristesse. La rencontre au cimetière est très jolie, parce qu’on voit les larmes d’Adrien. Il est vraiment choqué par la guerre. C’est très clair dans cette scène. Cette scène est aussi très importante pour comprendre les mensonges d’Adrien et pourquoi il dit ce qu’il dit.
Après, j’ai beaucoup apprécié que le film soit en noir et blanc. Cet aspect renforce la tristesse et la douleur d’Anna, Adrien et les parents de Frantz. C’est aussi un très bon contraste avec les scènes en couleur. Ce sont des flash-backs ou des moments heureux. À la fin, le film est aussi en couleur. Donc, c’est un “happy ending�.
Enfin, les personnages étaient formidables, surtout Anna. On voit une vraie évolution. Au début, elle est toujours triste et elle n’a pas envie de vivre. Quand elle rencontre Adrien, Anna devient de plus en plus heureuse. La découverte de mensonges d’Adrien était le point le plus bas, mais après avoir pardonné Adrien, tout va mieux..
Les parents de Frantz étaient aussi des personnages forts. Ils sont ainsi forts, qu’Adrien ne peut rien dire. Leur amour pour Frantz est très visible dans les expressions. Les acteurs ont joué très convaincant.
En conclusion, j’ai tellement adoré le film. L’histoire était très belle et les acteurs étaient merveilleux.