À fond
    Votre avis sur À fond ?

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 26 avril 2017
    La dernière grosse comédie de 2016 est totalement à éviter! J'ai beaucoup de mal à comprendre ce film. Il avait tellement de potentiel, mais "A fond" est juste bourré d’incohérences, de clichés, et même de faux raccords ultra voyants. Rien n'est crédible. Beaucoup de personnages ne servent absolument à rien. C'est assez difficile à imaginer de la part de Nicolas Benamou, l'un des deux réalisateurs des "Babysitting". L'histoire est sympa et originale, c'était plutôt une bonne idée, mais tout est gâché par tous ces nombreux défauts assez insupportables. Même les acteurs n'arrivent pas à remonter le niveau de cette comédie. Le casting d'humoristes est pourtant cool, mais Florence Foresti par exemple ne marquera pas plus le spectateur puisque les gags, même en général, ne sont pas intéressants ou déjà vus. Les sketchs sont prévisibles. Il y a beaucoup trop d'exemples qui me viennent en tête pour en citer un. Je laisse une petite étoile au film pour le niveau technique (mise en scène, cascades, plans), et pour le personnage pilote de la BM jaune qui, lui, fait rire. La fin, que l'on attend avec impatience pendant tout le film, est ratée, et nous confirme que "A fond" est incohérent de bout en bout. Heureusement qu'il n'a pas réussi à franchir le cap du million d'entrées. Mais bref, un gros gâchis de cinéma français, ne pas monter à bord!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 2 janvier 2019
    Des barres de rire. Ça va très vite et malgré le fait qu'on en réclamera pas plus, on apprécie grandement l'expérience.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 mai 2017
    Une comédie Française qui renoue avec la grande époque où les comédies nous faisaient rire et ne se contentaient pas de quelques bons mots et autres clichés dans des salons parisiens. Une famille déjantée, dans une cascade de situations de plus en plus grosses.On retrouve le délire de Baby-sitting. On rit et on fait même parfois "woaw" devant les cascades. Un duo d'acteurs formidables, Garcia et Dussolier sont vraiment bons. Florence Foresti est excellente et le spectacle est bon. C'est vraiment drôle et prenant, par pitié ne demandons pas à ce film d'être fin ou intelligent, ce n'est pas sa fonction !
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 22 décembre 2016
    Un film archi revu puisqu'il s'inspire d'un film américain "panique sur la voie express" si je me souviens bien et un épisode de la série "alert cobra" reprend la même trame.
    Ici par contre, on a le supplément humour avec quelques vannes qui font leur effets. Les cascades sont bien réalisées.
    Un film qui se veut sans prise de tête donc si vous sortez d'une journée de boulot stressante c'est le film qu'il faut.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 10 juin 2022
    J'adore : José Garcia, André Dussollier, Caroline Vigneaux, Charlotte Gabris, Vincent Desagnat, Jérôme Commandeur et l'incroyable humoriste Florence Foresti !! Quel bon moment j'ai passé au cinéma la première fois que je l'ai vu ! J'avais tellement rigolé, et en le re regardant je rigole encore ! L'histoire est originale, le mélange action/humour fonctionne super bien surtout avec un tel casting. Le duo Garcia/Dussollier fonctionne à merveille. Le dénouement est pas mal du tout. J'ai pris 100 % de plaisir à suivre la folle histoire de cette famille dans cette aventure. Les scènes avec le manouche sont incroyables ! Pour résumé : un père de famille se retrouve au volant de son monospace avec le régulateur de vitesse bloqué à 160 km/h, comment éviter le crash ? Regardez-le et vous saurez ! Une des meilleures comédies françaises que j'ai pu découvrir et je n'ai pas honte de le dire.
    Mr P
    Mr P

Publiée le 9 janvier 2017
    Franchement on se marre bien avec ce film qui regroupe pas mal d'acteur de très bon niveau ! Juste l'actrice qui joue le rôle de la mère est pas top top :( Mais à part ça j'ai passé un très bon moment ! :)
    Publiée le 13 décembre 2016
    Meilleure comédie de l année on rigole du début à la fin depuis les tchti je n avait rien vu d aussi drôle a allez voir absolument un grand merci au réalisateurs et acteurs pour cet agréable moment de rire
    Publiée le 29 octobre 2016
    Vu en avant-première.
    Excellent film! Les acteurs jouent très bien leurs personnages, les scènes humoristique sont présentes tout au long du film. On ne s'ennuie pas.
    Publiée le 17 septembre 2017
    Une comédie drôle et rythmé avec une belle brochette d'acteurs, des personnages cocasses et une histoire prenante.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 14 juin 2022
    Vu le 19/04/2022.
    Une comédie bien sympa dont j'avais beaucoup entendu parler à sa sortie et qui m'avait fait me méfier des régulateurs de vitesse en voiture... J'ai enfin pu le voir 6 ans après sa sortie et on a passé un bon moment en famille. Bon le film ne vaut pas un "Bienvenu chez les ch'tis " ou autre film du même acabit mais c'est sympa. Il me rappelle un peu le film américain "Speed" avec Keenu Reaves mais avec évidemment beaucoup moins d'action au programme.
    Bon après, le film manque de réalisme car je doute qu'une voiture puisse rouler à 160 en évitant tous les obstacles sans jamais percuter qui que ce soit (à part le gitan).
    Les acteurs sont plaisants avec José Garcia (Tom Cox), André Dussollier (Ben Cox), Caroline Vigneaux (Julia Cox),
    Vincent Desagnat (l'adjudant-chef Gaspard Besauce), Jérôme Commandeur (Danieli, le concessionnaire), et Florence Foresti (la capitaine Peton). A la base, c'est Valérie Bonneton qui devait interpréter le rôle de Julia, je pense que ça aurait été encore plus sympa. Mention spéciale à Vladimir Houbart qui interprète Jacky, le gitan qui se fait arracher sa portière, celui-là, il est énorme dans ce film!!! Si l'interprétation de Florence Foresti est excellente et jubilatoire en capitaine fan de ping-pong, je trouve qu'elle décrédibilise les forces de police qui n'ont pas besoin de ça...
    Donc même si le scénario manque un peu de réalisme, on passe tout de même un bon moment dans ce huit-clos enfermé à bord de cette fameuse Medusa (ce qui évitera de stigmatiser une marque en particulier) qui est en fait un Mercedes Classe V
    Publiée le 8 janvier 2017
    qu'est-ce qu'on a rigolé dans la salle ! des rires bien franc...houillard, pour une comédie très potache. J'y allais sans rien attendre, vu la moyenne des notes, mais finalement ça aurait été dommage que je rate ça. 2017 commence bien
    Publiée le 14 janvier 2017
    Excellent moment en famille
    On a bien rigolé
    On était à Fond pendant tout le film
    Je conseille ce film ; un vrai divertissement
    Publiée le 28 décembre 2016
    Bonne comédie française... bons acteurs un bémol pour Florence Foresti.... surjoué... trop caricaturale...
    Publiée le 8 janvier 2017
    Pas intéressant du tout et pas vraiment drôle.
    Humour lourdingue.
    Les personnages de florence foresti, les gendarmes et le conducteur de la BM ont réussi a me faire sourire de temps en temps mais cela n'a pas suffi je me suis ennuyée.
    Publiée le 5 janvier 2018
    c'est blague sur blague sur blague.. qui tombent à l'eau. Des dialogues à dormir debout au vu des situations... et des situations elles mêmes à dormir debout c'est pour dire.... Ma seule pensée pendant ce film : Par pitier que cette voiture s'arrête pour qu'on en finisse enfin avec ce film!