À fond
Note moyenne
2,4
3757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

397 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
86 critiques
3
101 critiques
2
63 critiques
1
42 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2017
A fond ça se laisse clairement voir. Dans une histoire comique au genre "Speed", José Garcia nous fait moins gueuler que d'habitude où ses rôles étaient très souvent mauvais. On arrive à rire, même si les personnages sont tous un peu "tarés". Une chose est sûre, A Fond est une comédie passive bien française
Hypaepa
Hypaepa

25 abonnés 132 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2017
2,5/5
L'idée aurait pu être bonne, mais elle n'a pas été traitée correctement. J'ai été très étonnée de voir à quel point les acteurs jouaient mal. Ils sont pourtant assez bons, chacun dans leur registre, mais la magie ne prend pas. On nous aura vendu des cascades réalisées par les acteurs eux-mêmes, ça ne relève pas autant le niveau du film
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mai 2017
Partant d'une idée au départ pas vilaine, le film se revele vite une succession de clichés comme il ne devrait plus en exister.
spoiler: Le père qui délaisse sa famille, le grand père pique assiette, les gendarmes idiots, la famille en surpoids qui mange des pains bagnats en achetant une voiture, le gitan qui les poursuit, la voiture au nom chinois bardée d'electronique...

Bref, le scénario ne fait pas dans la subtilité et surligne les traits déja mal dégrossi des personnages qui sont mal écrits.
Donc pas grand chose à voir ici
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2017
Une comédie qui joue la carte de l'humour à outrance avec succès, drôle, divertissant et sans temps mort.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 avril 2017
Une bouse pour résumé le film , un speed a la française avec un scénario qui part dans tous les sens. Mais au final on arrive nulle part.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 avril 2017
Mauvais tout simplement...On ne rigole jamais, je crois que j'ai passé la moitié du temps à faire autre chose, tellement c'était ennuyeux. Foresti devrait arrêter le cinéma également. ;-)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 avril 2017
On ne s'attend pas à un film extraordinaire au vu du scénario et c'est le cas. Quelques bonnes idées et on rit parfois mais c'est parfois trop lourd et trop irréaliste...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 avril 2017
Après avoir vu la bande-annonce je m'attendais à un film hilarant qui m'a enfaite franchement déçu je trouve l'humour inintéressant et pleins de clichés qu'on aurait préféré éviter. Ce film est tout de même appréciable et l'on passe tout de même un bon moment même si les personnages comme les enfants, et le père de famille m'ont franchement énervé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 avril 2017
c'est surjoué, les scènes qui se devaient être risibles sont des gags exagérés, André Dussolier en fait de trop dès le début ça essaie de la jouer à la Jacquouille dans les visiteurs, en vain pas crédible pas risible, j'ai été mal à l'aise pour les acteurs tellement c'est un navet, les 2 seuls et uniques qui m'ont fait rire sont Forestie et l'homme dans la BMW jaune
B M.
B M.

3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2017
Et dire que j'ai failli ne pas regarder ce film, apres lecture des nombreuses critiques ultra négatives. Je suis tres difficile concernant l'humour de nos comédies françaises, mais là, c mission reussie.
Merci
chrisdutel
chrisdutel

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 avril 2017
Affligeant ..... un jeu d'acteur , des dialogues pathétiques, comment José Garcia et Dussolier ont pu accepté de jouter dans un pareil navet
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 avril 2017
Bah, au vu de la bande annonce, je m'attendais à une comédie plus sympa, mais en fait du début à ma fin, je n'ai ri à aucun moment. La performance de Florence Foresti en commandant de Gendarmerie est mauvaise, son personnage est lourd, usant ! Déçu, le scénario en lui même ne casse pas trois pattes à un canard. José Garcia tente désespérément de sauver de ce qui peut rester de ce film mais sans succès. Il y a même des passages dans le film, ou des événements sont mis là comme ça, sans rapport aucun avec l'action principale.
OLTSYS
OLTSYS

9 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 avril 2017
Non mais... c'est impressionnant... absolument impressionnant ! Non, je ne parle évidemment pas de cette série Z, soyons sérieux. Exit toute forme d'irrespect, sans renier une certaine subjectivité de rigueur, je fais allusion au nombre hallucinant de critiques émanent de la part de gens ayant (à priori) regardé ce film jusqu'au bout et reflétant une quelconque forme de satisfaction... cette même satisfaction les ayant poussés à gratifier ledit film de trois, de quatre, voire même de CINQ étoiles parfois ! Je dois cruellement manquer de treizième degré ! :-/
Revenons au film en lui-même ; il m'est (hélas) arrivé dans ma vie de visionner des films médiocres... ça arrive, plus souvent qu'on ne pourrait le penser d'ailleurs. A certaines occasions, j'ai même pu en voir quelques-uns qui méritaient le qualificatif de "minable". Mais là, je crois que ça dépasse tout ce que j'ai pu apercevoir jusqu'à présent, au point de me donner envie d'écrire une telle critique ; alors j'ai juste envie de dire... CHAPEAU, chapeau d'abord au scénariste... quel talent ! Parvenir à un tel exploit... oui, parce qu'il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'il s'agit d'une totale improvisation ! De A à Z ! Saluons également l'abnégation de ses acteurs, là encore, qui ont certainement dû fournir le meilleur de leur carrière pour parvenir à se hisser à un tel niveau de sottise dramatique ponctuée par des dialogues à couper le souffle !
En fait, c'est bien simple : j'ai regardé ce film... jusqu'au bout. Oui, je sais, certains ont abdiqué avant la fin, mais je pense que c'est une erreur... car à la fin de ce film, j'ai compris. Oui, j'ai compris beaucoup de choses. Et à mon avis, les auteurs de ce fiasco à la française n'avaient certainement pas envisagés que leur navet cosmique allait faire naître bien malgré eux une certaine forme de prise de conscience chez quelques spectateurs ;)... mais je ne vous en dirais pas davantage ici : ça serait spoiler ! :p
En fin de compte, s'il est somme toute évident que je ne me suis pas changé en érudit après ces quelques quatre-vingt dix minutes de visionnage, je pense m'en être sorti avec en bouche un subtil arrière-goût assez contradictoire composé d'une bonne dose de consternation et d'un soupçon de jalousie envers certains de mes semblables (ceux-là même qui ont (réellement) passés un moment de fous rires inoubliables) - et j'écris cela sans aucun dédain à leur encontre, je le répète ! En fait, j'aimerais paradoxalement que ce genre de film n'ait jamais existé de par le fait qu'absolument personne ne puisse en rire ou y trouver un moindre intérêt, et qu'en parallèle je puisse en (sou)rire tout en passant un moment agréable. Que la vie est injuste... j'ai arrêté les cigarettes qui font rire trop tôt ;-)
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 avril 2017
La dernière grosse comédie de 2016 est totalement à éviter! J'ai beaucoup de mal à comprendre ce film. Il avait tellement de potentiel, mais "A fond" est juste bourré d’incohérences, de clichés, et même de faux raccords ultra voyants. Rien n'est crédible. Beaucoup de personnages ne servent absolument à rien. C'est assez difficile à imaginer de la part de Nicolas Benamou, l'un des deux réalisateurs des "Babysitting". L'histoire est sympa et originale, c'était plutôt une bonne idée, mais tout est gâché par tous ces nombreux défauts assez insupportables. Même les acteurs n'arrivent pas à remonter le niveau de cette comédie. Le casting d'humoristes est pourtant cool, mais Florence Foresti par exemple ne marquera pas plus le spectateur puisque les gags, même en général, ne sont pas intéressants ou déjà vus. Les sketchs sont prévisibles. Il y a beaucoup trop d'exemples qui me viennent en tête pour en citer un. Je laisse une petite étoile au film pour le niveau technique (mise en scène, cascades, plans), et pour le personnage pilote de la BM jaune qui, lui, fait rire. La fin, que l'on attend avec impatience pendant tout le film, est ratée, et nous confirme que "A fond" est incohérent de bout en bout. Heureusement qu'il n'a pas réussi à franchir le cap du million d'entrées. Mais bref, un gros gâchis de cinéma français, ne pas monter à bord!
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2017
Il y a du bon, il y a du moins bon.
Le film est assez distrayant et plutôt léger, mais l'humour est parfois surjoué et le concept de faire une comédie sur une situation dramatique est assez étonnant et pas vraiment en adéquation je trouve. 2.5/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse