3757 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
397 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
86 critiques
3
101 critiques
2
63 critiques
1
42 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 décembre 2016
Soyons honnêtes, Je suis allé voir ce film avec beaucoup d'appréhensions. Je voyais déjà un bon vieux nanard de comédie française ratée. Eh bien non. Pitch intéressant, on se laisse prendre au jeu. Il y a certes beaucoup de choses convenues mais on n'y attache pas tant d'importance que ça. José Garcia n'en fait pas trop, Caroline Vigneaux m'a agréablement surpris, André Dussolier s'amuse comme un gosse. J'adore Charlotte Gabris majs je ne l'ai pas trouvé à son aise. C'est ma petite déception. Florence Foresti ne fait pas l'actrice mais fait la comédienne sur scène. Bien mais sans plus.
Mention spéciale pour Jacky Tuning qui apporte une bonne touche de sourire pour sortir un peu du cadre de la famille.
C'est un divertissement familial à voir une fois. Il mérite sa chance.
Une idée de départ intéressante mais le scénario ne nous propose rien de bien original... Quelques répliques font mouche mais l'ensemble reste trop léger...
Super film !!! on a passé un très bon moment et on a ri de bon coeur ...De très bons acteurs !!!! Peut-etre un peu déçue par le role de Florence Foresti mais José Garcia, André Dussolier etc ...au top !
Tout ce qui va mal dans le comédie française résumé dans ce film. Une idée de départ mince et resucée d'un ancien succès et tourné en dérision jusqu'à la corde, des acteurs qui cachetonnent un peu trop visiblement et qui surjouent, (Dussolier à son maximum de cabotinage, Garcia égal à sa catastrophique descente aux enfers depuis 10 ans) des caméos déjà usés (Foresti made in Dikkenek) des dialogues qui tombent à plat, quand ils ne sonnent pas carrément faux (surtout ceux des enfants...) Alors que la plupart de ma salle était morte de rire aux gags bien lourds de la bande-annonce (bien affligeante) du prochain Daniboune diffusée avant, là pendant le film,même les plus beaufs sont resté de marbre. Il y'a trop de bons films, de bonnes séries pour perdre plus de temps avec ce genre de proposition ni artistique, ni divertissante.
Scénario sympa et rythmé Dialogues et situations cocasses, j’ai bien ri malgré parfois des lourdeurs José Garcia tient le film à bout de bras tel son volant
Certes, le scénario est minimaliste, mais pas plus que pour n'importe quel film choral tant vanté par le cinéma français. C'est rythmé et souvent drôle à défaut d'être toujours très fin (la lourdeur du personnage incarné par André Dussollier). La conclusion est bien trouvée (spoiler: la panne d'ascenseur ...). Après ce film, je ne suis pas prêt de changer de voiture : électronique de (censuré) !
Génial, ce film est génial et cool pour les enfants, je le recommande fortement. Ce film est marrant et l'histoire et folle mais bien je le recommande.
Un film archi revu puisqu'il s'inspire d'un film américain "panique sur la voie express" si je me souviens bien et un épisode de la série "alert cobra" reprend la même trame. Ici par contre, on a le supplément humour avec quelques vannes qui font leur effets. Les cascades sont bien réalisées. Un film qui se veut sans prise de tête donc si vous sortez d'une journée de boulot stressante c'est le film qu'il faut.
Grosse déception ! Bon José Gracia égal à lui même : il en fait trop et sa femme ( Caroline vigneaux) on dirait une actrice de sitcom! Je pense que le réalisateur a trop misé sur le coté technique du film et pas assez sur l' artistique! Ce n'est pas drôle, souvent ras des pâquerettes ! Bon, en gros je pense qu'il y a bien mieux à voir en ce moment ...
Courez vite voir ce film !! Il aura fallut attendre la fin de l'année pour voir une comédie française où l'on rigole et l'on ne voit pas le temps passer. C'est un film génial où le mélange de comédie et de film d'action donne un rendu surprenant. Surtout quand on sait que rien a été tourné sur fond vert, que les cascades sont vraies et qu'ils ont vraiment tournés sur une autoroute (pas en France) à 110 ou 130km/h Et puis les acteurs sont formidables. Bravo à Caroline Vigneaux pour son premier rôle au cinéma, André Dussollier comme on a jamais vu, les enfants sont irrésistibles et les seconds rôles avec Florence Foresti, Jérôme Commandeur et Vincent Desagnat sont complètements barré, et c'est ce qu'on aime !
Franchement allez y vite avant que vous ne le ratiez (130km/h ça pardonne pas). Avant d'aller le voir, j'avais un doute : est-ce qu'il va vraiment être bien ? Est-ce que malheureusement tout est dans la bande annonce ? ... Et bien non ! C'est une bonne barre de rire, c'est un film qui fait du bien et on ressors de la salle avec le sourire !
Franchement une déception.De la part du réalisateur de babysitting que j'avais trouvé hilarant je suis extrêmement déçu.Le film est long à ce mettre en place et malgré quelques scènes comique le film est pas hyper drôle.Bref un film à voir en famille chez soi un dimenche aprèm
Au secours !!!!!! Sortez moi de là, tout est nul, les acteurs, les costumes, la déco... C'est mal joué, hystérique, improbable et surtout pas drôle, ce qui est un énorme problème pour une comédie quand même !!! je suis sortie fatiguée, énervée et avec franchement l'impression d'avoir perdu mon temps ! A fuir...
Ne vous laissez pas dissuader par son apparence de comédie américaine. Celle-ci est une bonne toile française, drôle et dans l'air du temps. Critique légère de l'engouement pour les nouvelles technologies, on y voit aussi les mimiques et les travers d'une famille folledingue... Qui n'est peut-être pas si éloignée de le votre. Ce qui l'est certainement plus c'est la situation: 6 personnages propulsés sur l'autoroute des vacances dans une voiture qui refuse de freiner. Le public est propulsé avec eux, au rythme d'une bande-son qui arrive toujours à point nommé. Excitation et rire garantis.
Note : 9/20 Comédie d'action décevante dans l'ensemble avec un manque d'humour et de scénario, une interprétation inégale mais une mise en scène correcte et du rythme ...