3757 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
397 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
86 critiques
3
101 critiques
2
63 critiques
1
42 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean Baptiste J.
14 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 décembre 2016
aperçu du film en avant première , c'est un bon film , pas de van lourde ou déjà vu , et même si une grande partie du film se passe dans la voiture , je n'ai pas vu le temps passer . enfin un bon film d'humour français qui clôture cette année très décevante en film humoristique français .
Un film dont l'action principale se déroule dans une voiture pendant près de 1h30, ce n'était pas gagné: et bien, pari réussi! Au début des années 70, il y a eu: Sur un arbre perché, comédie mineure mais agréable dans la filmographie de Louis de Funès, puis plus tard Le grand ambouteillage, comédie typiquement italienne, sans oublier évidemment le film américain Speed avec un car au lieu d'une auto. La comparaison s'arrête là, nous sommes en 2016, et l'humour et l'action ont forcément évolué. Pour résumer, on peut dire que le mixte des deux fonctionne bien: d'ailleurs, à l'avant-première en présence de l'équipe du film lors de leur dernier jour de tournée qui se déroulait sur Lyon, le public a bien réagit lors des différents passages du film avec suffisamment de moments de tension ou de rire, bref ça roule... Et on en attendait pas moins du co-réalisateur des réussis Babysitting!
En voyant les bandes annonces j'avais hâte de voir ce film et j'ai pas du tout était déçu j'ai trop rigolé devant ce film les scènes sont très drôle aussi c'est sûrement le film de cette fin d'annee
« A fond » est une comédie de Nicolas Benamou (« Baby Sitting » 1 et 2). Les adeptes de son cinéma retrouveront d’ailleurs tous les ingrédients de son univers cinématographique sur fond de road movie corsé. Mélange mutant entre « Speed » et « Little Miss Sunshine », son dernier long-métrage nous entraîne sur les autoroutes françaises, une belle journée d’été, à plus de 130 Km/h.
Vaut-il le voyage ? Oui, si vous aimez l’univers de Benamou et de ses « Baby-sitting ». S’il s’inscrit dans un tout autre registre, il baigne tout de même dans la même sauce. Autrement, pour les autres, cela restera un divertissement passable avec un casting de choix mais un peu excessif à notre goût. Il faut dire que nous sommes plutôt adeptes d’un humour subtil et sobre, ce qui n’est pas le cas ici.
Non, rien de rien, non, il n'y a rien à sauver. Ni les vannes, toutes vaseuses, ni les acteurs, très mauvais, tout ça est bien bancal ! Merci Nicolas Benamou pour cet affreux moment en ta compagnie.
Meilleure comédie de l année on rigole du début à la fin depuis les tchti je n avait rien vu d aussi drôle a allez voir absolument un grand merci au réalisateurs et acteurs pour cet agréable moment de rire
Le réalisateur de « Babys Sitting », Nicolas Benamou, abandonne « la bande à Fifi » pour réaliser un road movie avec José Garcia et André Dussolier dans les rôles principaux : « A Fond ». Et comme à son habitude, le réalisateur offre au public une comédie particulièrement dynamique, menée à un train d’enfer dans lequel les comédiens sont embarqués dans une voiture folle lancée à 160 Km sur une autoroute des vacances bondées. Et force est de constater que le film est une réussite quasi-totale. Car si l’introduction manque un peu d’originalité, dès lors que le spectateur se retrouve embarqué dans le véhicule, l’aventure prend son tous son sens. Car le réalisateur, qui a eût bien du mal à trouver un lieu de tournage, se lance dans un film complexe dont chaque plan de tournage est une épreuve technique. Notamment pour pouvoir conserver un rythme narratif soutenu en ayant des conditions quasi réelles et des comédiens évoluant en totale sécurité. Tout cela amène forcément une ambiance étonnante et des situations burlesques hilarantes.
Et le film fonctionne d’abord par un scénario écrit a cordeau qui tient compte du rythme de la comédie en apportant un gag toutes 2 minutes avec une certaine aisance. Car outre la tension liée au véhicule, et les péripéties d’un grand-père éternel adolescent, ce sont les seconds couteaux qui illuminent radicalement le film, à commencer par Jacky le gitan, qui subit tous les outrages du scénario et vient donner au film tout son aspect comique. Un personnage à hurler de rire, que l'on ne comprend que très peu mais dont chaque apparition fait mouche. Il y a aussi les bonnes idées, comme celles de créer des véritables ravins entre chaque personnages, comme entre le grand-père et son fils ou encore la jeune fille perdue de l'autoroute, ce qui donne ainsi au scénario une véritable valeur ajoutée dans cette unité de lieu un peu restrictive.
Pourtant on ne peut s’empêcher de reprocher au film, une certaine faiblesse dans la direction de certains acteurs limités aux personnages qui les ont rendu célèbres. C’est le cas de Jérôme Commandeur (Bienvenue chez les ch’tis) qui reste sur un terrain connu, même si cela rendre en accord avec le film. Il n’en n’est pas de même de Florence Foresti (Hollywood), qui non seulement ralenti le rythme du film, mais nous sert à nouveau son personnage de spectacle. Le résultat est sans appel, l’humoriste nous ennuie plus qu’elle nous fait rire, tant tout est prévisible dans son jeu.
En conclusion, « A fond » est une comédie très réussit de Nicolas Bénamou, qui souffre toutefois d’une baisse de rythme sur la fin et de la présence ratée de Florence Forest au générique. A voir toutefois en famille !
Un film qui se situe en "Speed" (pour le coté autoroute...) et "Tellement proches", se regarde comme un divertissement familial. Avec un mini suspens, et des situations rocambolesque et des quipropos ou comique de situation qui feront certainement sourire pas mal de personnes. Mais globalement une fois la BA vue, on a vaguement compris ou veut en venir le film. Et c'est globalement bon enfant, sympa et ne laisse peu de répit une fois le film lancé. Du divertissement pur et dure^^. Malgré quelques ratés, le scénario relativement inventif pour un film de chez nous et un casting de renom ; arrive à nous faire passer outre... On retiendra certains comique de situation qui par moment nous esquisserons un sourire et c'est pas pour nous déplaire. Bref, un peu comme un film du dimanche soir ; assez plaisant à regarder. Sans prise de tête ou les cascades percutent souvent bien plus que les dialogues. Mais ou l'ensemble, s'assemble et s'enchaine assez bien (mais je reconnais que le casting ni y ait pas pour rien). Par moment, certains acteurs en font un peu trop, mais on n'oublie vite cela la scène suivante... Coté scénario, c'est relativement assez léger ; mais en plus d'être léger ; le réalisateur n'arrive pas à trouver son rythme (enfin de façon constante). Ce qui pourra donc déplaire à certains. Enfin pour ma part, sa m'a passé un bout de soirée sans prise de tête et c'est un bon point. Mais au vue de la BA (qui évidemment en montre trop) ; on s'attend à un peu plus de surprise ; la fin étant vite prévisible.. Dommage, mais correct.
Je sens que ce film va diviser... Jusque là j'avais vraiment aimé l'esprit Nicolas BENAMOU, mais là, je suis resté sur ma faim. J'ai assisté à une avant première, la salle était presque pleine. nous étions tout de même loin de l'ambiance des salles lors des projections des baby-sitting. La faute, je pense, à un nombre de gags beaucoup trop important, à en devenir lourd. Le film bondit d'un gag à l'autre à un rythme effréné, mais trop de gags tue le gag, en tout cas, à mon sens. Je m'étais pourtant mis en mode second, voire troisième degré, mais je n'ai vraiment pas trouvé le film hilarant. Pour certains personnages et certaines scènes, nous tombons même dans le burlesque, dans l'absurde, totalement improbable. Dommage, car l'idée de départ était vraiment bonne, et j'avais hâte d'assister à la projection pour rire un bon coup. S'ils ne sont pas les personnages majeurs, j'ai eu plaisir à retrouver Charlotte GABRIS qui a encore hérité d'un rôle bien atteint, et j'ai été très déçu par Florence FORESTI qui surjoue au point d'agacer et de ne plus être du tout crédible. Au final, et sans vouloir faire de jeu de mot mal placé, NIcolas BENAMOU aurait peut-être dû la jouer un peu moins "à fond", le film y aurait sûrement beaucoup gagné.
Une horreur absolue !!!!!!!!! d'une indigence et d'une laideur insondables. Mais comment peut-on laisser faire (encore) ce genre de comédie aujourd'hui ? N'a-t-on rien appris depuis le temps ? Tant de bonnes comédies ont été faites depuis des décennies... Mais "A fond" touche réellement le fond de l'abîme, tant de vulgarité, d'hystérie, de gags potaches, et rien au bout de la route !! J'ai détestée et n'était pas la seule dans la salle qui s'est vidée de moitié avant la fin
Vraiment super j'avais peur au début que ce soit long tout le film dans la voiture mais au final on voit pas le temps passé on rigole beaucoup. Super film je le recommande.
Coucou ! C'est moi, le navet de fin d'année! Cette année je suis très en forme et vais à 140km/h sur l’autoroute sans m’arrêter...! Bon misère, le ton est annoncé dès le début avec une entrée en matière très grand public cheap, ton qui restera ancré jusqu'au dernières minutes de cette désespérante aventure familiale. José Garcia et André Dussollier sont de bons acteurs, ils méritent amplement mieux. Certains réalisateurs sont impitoyables et sans cœur avec le bon gout, le pauvre quand même. Les préjugés pleuvent dans la nouvelle voiture du bon père de famille chirurgien, reprenant l'archétype présenté à plusieurs reprise au public français de la bonne situation exaspérée, entouré de personnage des plus caricaturaux les uns entre eux. Pas fin et pas drôle, je veux bien oublier que le cinéma est à la base est un art pour laisser place au divertissement, mais ce n'est même pas le cas donc, on va plutôt farcir la dinde nous-même à Noël, n'est-ce pas...