3757 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
397 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
86 critiques
3
101 critiques
2
63 critiques
1
42 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 octobre 2016
J'ai vu le film en avant première à Annecy, en présence de José Garcia et Nicolas Benamou. S'ils n'étaient pas la je ne serait jamais aller voir ce film au cinéma, ce n'est pas mon genre. J'était septique au début, mais au final j'ai vraiment passé un bon moment! J'ai beaucoup ris, j'ai adoré Foresti qui nous refait le même rôle que dans Dikenek. Il y a une bonne tension dans le film, je me suis vraiment pris dedans, j'avais limite envie d'accroché une ceinture sur le siège de cinéma ^^ (j'était tout devant au deuxième rang). Les cascades certifié sans effets spéciaux sont vraiment bien faites pour un film français. Je n'ai pas encore vu les deux Baby Sitting mais ça m'a donné envie de les voir.
Vu en avant première avec un échange direct à la fin du film entre le réalisateur, josé garcia et les spectateurs. Bon divertissement, ce n'est pas le film de l'année mais une bonne comédie. Encore plus impressionnante quand on sait que le film est tourné sans cascadeurs et entièrement sur autoroute fermée à 110km/h
Le pire cadeau de Noël que vous pourriez trouver sous le sapin cette année, c’est une place de cinéma pour aller voir A Fond. Sans l’aide déjà peu brillante de Philippe Lacheau, le réalisateur Nicolas Benamou sombre encore plus dans la médiocrité avec cette pseudo comédie ridicule qui ne provoquera que de la consternation. Réunir un tel casting pour un résultat aussi catastrophique relève véritablement du cas d’école. En dehors de la prouesse d’avoir tourné ce huis clos automobile sur une vraie route, rien ne mérite de s’infliger pareille infamie. In extremis A Fond arrivera juste à temps pour remporter une belle place dans le top 10 des pires films de l’année 2016. [lire la critique complète sur le site]
Vu en avant première lors de la soirée des abonnées Gaumont. Ce film est tout simplement un remake du film "Vacation" et que ce fut dur de rester jusqu'au bout. La salle est passée de comble pour les 45 min de bande annonce, à moitié vide après 25 min de film. Rien d'original.
le pire film de ma vie....je pensais avoir touché le fond avec super condriaque, et bien le film français m'a une nouvelle fois surpris par le fond. une avant-première navrante que je n'ai pas voir en entier.... pourtant au de 5 minutes c'était prévisible, avec une pseudo voiture lowcost du soleil levant. Mais je n'ai pas tenu à la poche de pisse dans la gueule du flic....
Et après on se demande pk on fuit les films français
Vu en avant-premiere « surprise » (ne me refaites jamais ça Gaumont). J'ai vu des centaines de films au ciné dans ma vie, et je ne suis jamais parti avant la fin, question de principe. Mais là j'ai craqué... je n'ai tenu que 20 minutes. Je pense sincèrement, et sans méchanceté, que c'est le pire film que j'ai jamais vu au cinéma... Le propre des mauvaises comédies, c'est de vouloir faire rire absolument à chaque seconde, chaque réplique. Ce navet ne tombe pas dans cet écueil : il y plonge la tête la première. Pas un dialogue, pas un gag vaguement potable, juste une avalanche de clichés et de blagues beaufs (Ah la fameuse blague de la famille de « gros » en short qui mangent des pains bagnats en achetant une voiture…sérieux en 2016 les scénaristes osent encore ça ?). On ne peut même pas en vouloir aux comédiens (à part d'avoir signer): même le meilleur acteur du monde aurait l'air idiot avec des répliques aussi nazes. Ça me rappelle un peu ces comédies françaises hystériques et ringardes qui ont pullulé dans les années 90, style Hercule et Sherlock. Je me doute bien que ce genre d’étron trouvera toujours des défenseurs peu exigeants, qui expliqueront que « c’est sans prétention, mais on passe un bon moment », que « José Garcia il est rigolo », et autres arguments hautement intellectuels. Mais tout de même, on mérite mieux que ça en tant que spectateurs. Fuyez.
les premières 30 min sont marrantes dans la mise en place des personnages .Mais les 30 dernières sont longues. le rythme s'essouffle et on s'impatiente du crash. beaucoup de second rôle inexploités ou alors inutiles .
Une bonne surprise que ce à fond. José Garcia est excellent, et le film est drôle d'un bout à l'autre avec de l'humour plus ou moins potache. Il lui faut quelques minutes pour se mettre en place mais une fois installé à bord il prend ses marques. Le meilleur compliment et rapprochement que je pourrais lui faire serait de dire que 40ans en arrière c'aurait pu être un De Funès, et un bon. L'idée est bonne et surtout bien exploitée. Le presque huis-clos permet des scènes annexes relativement drôles ; certes pour le style on aurait aussi aimé un huis clos total et pourquoi pas une caméra fixe et unique comme dans Locke avec Hardy, mais bon il n'y a pas pour autant de quoi regretter le choix de Benamou.
Bref, un film franchement drôle qui aurait peut être valu la recherche d'un titre moins "débilisant" que "A fond" qui ne lui rend pas grâce.
Peut d'intérêt à aller voir ce film... sauf si vous voulez rigoler du ridicule de celui-ci. On exploite absolument tous les clichés possibles comme ce qui est fait depuis longtemps dans cette gamme de comédie Française. Le scénario n'est pas recherché: il pourrait presque avoir été écrit en une page. Bref pour ma part je me suis terriblement ennuyé, quoi que le ridicule de ce film est tel que ca en devient presque drôle. Dommage ...
Un rythme très rapide avec des acteurs de renom, une très bonne recette pour toute une famille ou adultes et enfants s'amuseront des mésaventures qui s’enchaîneront sur le grand écran ! Seul point négatif, l'accumulation de péripéties peut paraître "too much".
Quelle surprise de voir ce film en avant première surprise! Un peu sceptique au début et José Garcia n'est pas mon acteur favori mais je trouve les acteurs très bien dirigés. Le film ne se prend pas au sérieux mais reste cohérent et "réaliste". Malgré les gags autour de la gendarmerie, je trouve que ça donne une bonne image. Mention Spéciale à Charlotte Gabris qui est très drôle et terriblement belle!