Une parodie du film américain "speed" , là c'est français et çà rigole bien . Rien de sérieux , c'est débile du début a la fin , ça s'adresse aux gens qui veules un film léger .... et c'est FAIT EXPRÈS , psychorigide passe ton chemin ...
Je n'ai jamais vraiment été fan des films avec José Garcia, mais là qu'est-ce que j'ai ri ! Le film porte bien son nom aussi bien qu'avec le résumé. Ce qui devait être des vacances en famille se transforme en cauchemar, surtout quand beau-papa s'incruste pour le malheur de sa belle fille... C'est ainsi l'occasion de découvrir des secrets qu'on essaie tant bien que mal de cacher entre deux crises de nerfs. La voiture connectée c'est une idée sympathique même si le résumé du film nous spoile... La fin était prévisible vu la poussée d'adrénaline auquel ont droit nos acteurs. ;-) Florence Foresti est à mourir de rire dans le rôle du capitaine qui insulte tout le monde de "cons" et qui ne supporte pas qu'on la dérange quand elle joue au tennis de table !
il faut passer les 10 premières minutes sans grand intérêt, ensuite le film est très sympa, bien joué (en dehors de Foresti qui fait seulement du Foresti) et réalisé. Un film tout à fait divertissant avec suffisamment de bonnes idées pour tenir sur la durée ce huis-clos qui aurait pu être vite lassant mais reste drôle et prenant jusquà la fin. Jai bien aimé la relation père-fils également. Bref un film finalement assez généreux.
L'idée était bonne, la synopsis du film me paraissait pas mal du tout mais hélas ce film est un véritable navet avec des acteurs qui surjouent, un humour pour 2 de Qi, des scènes d'actions hyper rocambolesques totalement débiles à la sauce américaine merdique. Bref nul de chez nul.
Vu le 19/04/2022. Une comédie bien sympa dont j'avais beaucoup entendu parler à sa sortie et qui m'avait fait me méfier des régulateurs de vitesse en voiture... J'ai enfin pu le voir 6 ans après sa sortie et on a passé un bon moment en famille. Bon le film ne vaut pas un "Bienvenu chez les ch'tis " ou autre film du même acabit mais c'est sympa. Il me rappelle un peu le film américain "Speed" avec Keenu Reaves mais avec évidemment beaucoup moins d'action au programme. Bon après, le film manque de réalisme car je doute qu'une voiture puisse rouler à 160 en évitant tous les obstacles sans jamais percuter qui que ce soit (à part le gitan). Les acteurs sont plaisants avec José Garcia (Tom Cox), André Dussollier (Ben Cox), Caroline Vigneaux (Julia Cox), Vincent Desagnat (l'adjudant-chef Gaspard Besauce), Jérôme Commandeur (Danieli, le concessionnaire), et Florence Foresti (la capitaine Peton). A la base, c'est Valérie Bonneton qui devait interpréter le rôle de Julia, je pense que ça aurait été encore plus sympa. Mention spéciale à Vladimir Houbart qui interprète Jacky, le gitan qui se fait arracher sa portière, celui-là, il est énorme dans ce film!!! Si l'interprétation de Florence Foresti est excellente et jubilatoire en capitaine fan de ping-pong, je trouve qu'elle décrédibilise les forces de police qui n'ont pas besoin de ça... Donc même si le scénario manque un peu de réalisme, on passe tout de même un bon moment dans ce huit-clos enfermé à bord de cette fameuse Medusa (ce qui évitera de stigmatiser une marque en particulier) qui est en fait un Mercedes Classe V
J'adore : José Garcia, André Dussollier, Caroline Vigneaux, Charlotte Gabris, Vincent Desagnat, Jérôme Commandeur et l'incroyable humoriste Florence Foresti !! Quel bon moment j'ai passé au cinéma la première fois que je l'ai vu ! J'avais tellement rigolé, et en le re regardant je rigole encore ! L'histoire est originale, le mélange action/humour fonctionne super bien surtout avec un tel casting. Le duo Garcia/Dussollier fonctionne à merveille. Le dénouement est pas mal du tout. J'ai pris 100 % de plaisir à suivre la folle histoire de cette famille dans cette aventure. Les scènes avec le manouche sont incroyables ! Pour résumé : un père de famille se retrouve au volant de son monospace avec le régulateur de vitesse bloqué à 160 km/h, comment éviter le crash ? Regardez-le et vous saurez ! Une des meilleures comédies françaises que j'ai pu découvrir et je n'ai pas honte de le dire.
Une comédie française promet des longneure et de la lourdeur , des moments gênants et pas toujours rôle et bien c'est le cas encore une fois ici . Alors que histoire était plutôt intéressante un genre de speed a la française mais en comédie mais pas drôle car il ne fait pas rire, on sourit , sa nous divertis et on ça nous fait passer un moment mais absolument à aucun moment on rigole car les gags ne sont pas toujours bon et pas drôle du tous franchement encore un film français qui aurait pu être mieux traiter avec un sujet aussi bon . c'était même long car on regarde le film est on a l'impression que ça fait 2h que l'on le regarde mais ce n'est absolument pas le cas ça fait seulement une demi heure c'est dire à quel point le film traîne en longueur.
résumer :
Départ en vacances. Tom, chirurgien esthétique à Paris, époux de Julia, père de Lison et Noé, a tout prévu pour optimiser le voyage et profiter de sa nouvelle Danjoon Medusa, une voiture sophistiquée qu'il vient de s'offrir. On sonne. Ben, son père, les rejoint et c'est le début d'une illustration de la loi de Murphy. S'ensuit un road movie sur l’autoroute A6, avec pour cause le blocage du régulateur de vitesse à 130, puis à 160 km/h.
N'ayant pas mis ma casquette de beauf, je m'attendais à zapper au bout d'un quart d'heure. J'avoue avoir regardé jusqu'au bout, et ne pas avoir résisté à des rires incontrôlables, presque gênants. Mais en ces temps moroses, c'est plutôt salutaire. Bien sûr, la plupart des acteurs en font beaucoup trop, mais ça se tient. Les scènes d'action s'enchaînent, bien et parfois très bien maîtrisées. On peut cependant remarquer que spoiler: dans certaines d'entre elles, la vitesse réelle est bien inférieure à celle affichée à l'ordinateur de bord, pour des raisons de sécurité des acteurs entre autre . Au chapitre agacement, le rôle imaginé pour Florence Foresti, inutilement caricatural pour un officier de gendarmerie. En résumé un film qui aura fait fuir les coincés du zygomatique et détendu les autres, ce qui n'est pas si mal après tout.
J'ai vu ce film, j'adore ! Je le kiffe ! Trop dingue ! Cette famille a eu beaucoup de courage ! Franchement respect ! Pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore vu je leur recommande vivement de le voir ça vaut le coup !
Une voiture bourrée d’électronique qui se met à bugger et se bloque à 160 sur l’autoroute, c’est le scénario qui tient sur un pos-it, mais c’est surtout une comédie hilarante avec José Garcia impérial, tout en étant plus timoré que d’habitude, André Dussolier complètement déjanté, Caroline Vigneaux aussi bonne que sur scène et Jérôme Commandeur en vendeur mielleux, sans oublier les deux enfants qui croustillent bien !
Pas le film du siècle mais j'ai passé un très bon moment. Des moyens, des acteurs et une histoire simple mais qui fonctionne bien. Il est vrai que toujours ajouter certain ingrédients comme les secrets dans la famille pour après donner des leçons de morale c'est un peu nul. Tout le cinéma français casi est comme ça. Ou sont nos bonnes comédies d'avant
Une comédie amusante. L'histoire est satisfaisante et José Garcia est convenable. André Dussolier est marrant et tous les autres acteurs sont acceptables, la participation de Florence Foresti est très drôle ! L'ambiance est plaisante et pas ennuyante malgré que toute l'action se passe en voiture et les gags et les répliques sont convaincants. Un film donc pas mal, ce n'est pas une comédie marquante mais pour passer un moment divertissant ça fait le job.