À fond
Note moyenne
2,4
3757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

397 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
86 critiques
3
101 critiques
2
63 critiques
1
42 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 juillet 2020
Pas mal mis à part les deux enfants qui m'horripilait un peu. Surtout le rôle qu'incarnait la fille en imitant ses parents avec les "marionnettes". Un peu ridicule. Le jeune garçon aussi je n'aimais pas trop son rôle. La jeune fille qui incarne le personnage punk/emo me donnait l'impression de sur jouer et ne faisait pas complètement naturelle. De plus, c'est un peu cliché mais ça c'est une autre histoire. J'ai trouvée le personnage ridicule, très esprit 2011. La scène où les gendarmes font l'amour puis s'embrassent juste après était sur jouer et leur manière de s'embrasser avec fougue n'était pas moderne. En ce qui concerne le monsieur à qui la famille a cassé la portière, même si j'ai eu des moments de rires j'ai trouvée que son personnage n'était pas moderne .Le film devient un peu pesant vers la fin car tout le film se passe dans la voiture. J'ai bien aimé le rôle du grand-père. Sinon, l'idée principale du film reste assez original. Un bon film à regarder en famille mais sans plus.
Miafina
Miafina

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2020
Je ne comprends pas pourquoi ce film est si mal noté, il faut le prendre pour ce qu'il est : une petite comédie rigolote et donc il n'y a rien à lui reprocher. L'idée est originale, le film est bien fait (ce qui n'a pas dû être évident à 160 km/h !!), les acteurs sont bons, les gags sont nombreux : le comportement du beau-père (André Dussolier) vraiment comique, le givré à BMW, les deux gendarmes... Bref de gag en gag on ne s'ennuie pas et on se demande comment cela va finir : spoiler: dans les airs !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juillet 2020
Agréablement surpris par le film!
On à un casting plutôt haut de gamme, et un scénario qui accroche à la lecture (ce qui rappel le cas de cette Vel Satis au compteur bloqué à 200Km/h sur autoroute)
Les rôles de chacun des acteurs sont caricaturés, ce qui donne une certaine légèreté au film et plus de souplesse pour enchaîner les gags assez cartoonesque!
De plus, les conditions réelles de tournage apportent un dynamisme aux scènes "d'actions", ce qui tiens le téléspectateur en haleine!
Un film à voir en famille, je recommande
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 553 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2020
Scénario minimaliste mais convaincant et agrémenté de multiples exagérations qui fonctionnent comme des gags. Pas trop convenu ni trop vulgaire, ni trop original. L'idée de maintenir une sorte d'espace confiné dans un bolide avec un côté familial, comme une galère qui pourrait arriver à n'importe qui, est amusante déjà en soit. Dussolier, paroxysme du boulet et Garcia qui n'est pas trop exubérant ici forment un bon duo. Tout n'est pas bien subtil mais bien cohérent dans ses formes d'extravagance aussi je trouve la notation moyenne du film convenue dans le style "descendre les comédies qui manquent d'originalité". Pour ma part de vrais idées comiques qui ne jouent pas sur trop de vulgarité, je préfère et apprécie les idées et le rythme soutenu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juillet 2020
Un navet ! D’abord , ils ont voulu copié les Américains qui sont les meilleurs pour les cascades et effets spéciaux mais raté . Caroline Vigneaux n’est pas à sa place je n’ai pas compris ce choix et tout de suite déçue quand je l’ai vu ! Dommage pour José Garcia d’avoir était à l’affiche de ce film ... et je répète bcp de trop de clichés !! Ne refaites plus jamais ça !
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2020
Passons vite fait sur le scénario, pas très innovant mais offrant quand même quelques bonnes scènes marrantes avec un casting qui y va a fond, et venons-en directement au tournage qui n'a pas dû être de tout repos. Pas de fonds verts, c'est du vrai tournage a l'ancienne et ça se voit, ça rend l'histoire vraiment crédible, on ressent la vitesse de cette machine infernale. C'est d'ailleurs à cause de ce tournage en condition réelle que la France a refusé les autorisations et que l'équipe a du se rendre a l'étranger.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2020
Une comédie à l'américaine sur l'autoroute des comédies planplan. Et quel plaisir de retrouver José Garcia associé ici à une truculente Caroline Vignaud et un Dussolier en roue libre. On sent bien la patte du réal de Babysitting, avec son rythme au-dessus des limitations, et si c'est écrit au poska, avec quelques ratés, ça ne ralentit pas, c'est bête, et c'est fun.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2020
Ce film est toujours aussi drôle ! Beaucoup d"humour ! J'adore le personnage du fou avec sa voiture jaune !
Un bon film à regarder pour se changer les idées.
Certaines critiques sont sévères. Il est évident que ce n'est pas un film philosophique mais il reste efficace !
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2020
Je suis habituellement bon public pour les comédies, même si parfois ça ne vole pas haut (dernier exemple en date Les Miller une famille en herbe), mais ici, et malgré les réussites précédentes du duo Lacheau-Benamou, cette comédie du seul Benamou est plutôt médiocre. On rit sans doute de temps en temps, mais le scénario étant mince comme du papier cigarette, on s'ennuie un peu trop souvent. Garcia en fait des tonnes, Dussolier en vieux libidineux est peu crédible, et Florence Foresti ne m'a pas du tout fait rire. A noter que la marque du van a été soigneusement cachée (look de Chevrolet dans ce qui doit être une Mercédès) pour ne froisser personne, surtout que la réalité n'est pas très loin (on se souvient de l'affaire des régulateurs de vitesse chez Renault il y a quelques années). Bref, film très dispensable.
charles adrien M.
charles adrien M.

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juin 2022
Ce film est vendu comme une comédie... Mais à quel moment est ce qu'il est drôle ? Les personnages sont creux ! Le personnage du Grand père est d'une lourdeur sans pareille. À aucun moments on peut s'attacher ou s'identifier à un seul personnages tant ils sont creux ou superficielles. Enfin, ma grande question, pourquoi Florence Foresti est dans ce film ? Vue le rôle qu'elle a autant prendre n'importe qui...

Bref un film fade, à l'humour lourdingue sans aucun intérêt
Jacques A
Jacques A

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juillet 2020
A part le jeu d acteur de José Garcia que dire sinon nullissime !! Lui et André Dussollier se font fourvoyés dans une pseudo comédie qui ne fait pas rire ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 juillet 2020
Je pensais avoir tout vu en matière de film mais là ça dépasse tout ! Je ne sais comment j'ai tenu jusqu'à la fin... Sans doute pour la connaître ! Quelques rares moments qui portent à sourire sinon le film est d'une nullité sans nom !!

Le scénario est incompréhensible, au delà du fait que ce soit très irréaliste, le jeu d'acteur est ni fait, ni à faire. Passez votre chemin !!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juillet 2020
Ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé un pareil navet. Le scénario est vraiment bas de gamme et les acteurs devaient être en difficulté financière pour y accepter des rôles.
Les jeux des acteurs sont assez bons, mais l'accumulation de comportements ridicules et de jonglages invraisemblables et inutiles rend le film pénible.
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 740 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2025
A fond est une bonne comédie correct avec une idée originale . le scénario reste irréaliste mais on passe de bon moments
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 850 abonnés 8 175 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juin 2020
Déjà responsable du catastrophique De l'huile sur le feu (2011) et des ringards Babysitting 1 & 2 (2013/2015), Nicolas Benamou continu de plus belle dans le registre de la comédie familiale avec l’indigeste À fond (2016).

Une pseudo comédie où l’on retrouve dans les principaux rôles José Garcia, André Dussollier & Caroline Vigneaux, dans un road-movie lénifiant et dont le scénario est au abonné absent. Censé être drôle, on attendra longtemps avant de parvenir à esquisser ne serait-ce qu’un sourire, mais trop tard, c’est déjà la fin. A défaut d’en rire, on devra supporter des dialogues affligeants entre comédiens qui cachetonnent vainement, entre le vieux libidineux lourdingue (Dussollier) et le tête-à-claque (Garcia), le film relève plus du masochisme qu’autre chose, tant il n’y a rien à sauver.

Aucune originalité, aucune recherche scénaristique, aucun effort ne serait-ce qu’au niveau des dialogues où ça braille et ça s’écharpe pendant 90min, tout ça pour brasser du vent et combler un vide abyssal. L’humour quant à lui est à l’image de son réalisateur, entre gênance et absence de subtilité, voire de finesse.

D’ailleurs, les remerciements en fin de générique sont à l’image du film (ou plutôt du réalisateur), qui a un melon surdimensionné, comme s’il avait réalisé l’ascension de l’Everest, alors qu’il a juste réalisé une comédie faisandée « Merci à toi, amour de ma vie, qui lit fébrilement ces lignes pour voir si je ne t'ai pas oublié, sois tranquille, je pense à toi et je t'aime. Et merci au public, c'est pour vous qu'on fait tout ça ! I'll be back. Peace. »

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse