Dunkerque
Note moyenne
3,9
35585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 832 critiques spectateurs

5
244 critiques
4
594 critiques
3
345 critiques
2
296 critiques
1
194 critiques
0
159 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ge0kok0
Ge0kok0

12 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2020
Film sauvetage, en séquences se superposant, laissant place au péril sobrement ne distribuant pas honneur. Bien retranscrit, du bon Nolan
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mars 2020
Film sans grand intérêt, avec des incohérences grotesques ! Il aurait été bien de reprendre l histoire de Dunkerque à on commencement, afin d'expliquer aux néophytes la raison de l"évacuation..
On sait à peine que des français étaient aussi sur cette plage déserte sans matériel militaire !!! bizarre !!! et seulement quelques dizaines de bateaux pour évacuer les milliers d hommes !!! on se moque un peu du monde la ! franchement, tout est ridicule, et on s'ennuie vite à mourir ! à noter une bande son qui ne restera pas dans les annales !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mars 2020
Surréaliste la scène de l'avion à la fin. On en rirait si ce n'était pas aussi débile... Quelle honte pour un film qui se veut une reconstitution historique...
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mars 2020
Au rayon du positif, comme on pouvait s'y attendre, très bon casting (pour les seconds rôles), très belle mise en scène et effets spéciaux, et évidemment les décors. Par contre, de l'autre côté : le choix de centrer l'histoire sur une bande d'ados, pas génial ; la musique, qui est certes superbe, ne colle que rarement à l'ambiance, du genre 5 minutes de musique angoissante alors qu'il ne se passe pas grand chose à l'écran. Je trouve que dans l'ensemble, Nolan a privilégié la forme au fond et ça ne lui ressemble pas. Aussi, on ne montre rien de ce qui se passe côté français, alors oui c'est un film fait par un britannique mais surtout pour des britanniques on dirait. Par conséquent on ne se sent pas vraiment impliqués dans le conflit, là où d'autres films américains y arrivent très bien. Ca semble manquer d'enjeu alors que c'est la seconde guerre mondiale ! C'est vraiment le premier film de Nolan que je n'aurai pas envie de revoir, ça en dit long. Bref, comme le dit très bien un des soldats anglais au début dans notre belle langue : "Anglais seulement !".
Delamare S
Delamare S

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mars 2020
Il y a de meilleurs films serte un peu plus vieux sur la seconde guerre mondiale que celui là manque d action une dobe je ne le conseille pas
Comment des gens peuve mettre 4 étoile
Kame l
Kame l

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mars 2020
Vraiment déçu je m'attendais à tellement mieux...le fait de couper chaque séquence entre un homme qui se noit et un qui vole sa cassé vraiment l'action...les scènes sur dunkerke sont ultra limité...ya vraiment beaucoup trop de longueur...pas terrible...
Chop1212
Chop1212

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mars 2020
Trop lent et compliqué à suivre avec des remix de scènes à n'en plus finir... Heureusement que les opages sont belles.
JEAN Eric
JEAN Eric

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mars 2020
Film nul sans émotion sans histoire à éviter quand on regarde sur Wikipédia qui nous vante ce fil comme le plus grand film de guerre de tous les temps
On a surement oublié Le soldat Ryan
L'informateur
L'informateur

19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mars 2020
3 étoiles pour la réalisation avec des images magnifiques et pour la musique très juste et vibrante de Zimmer. J'ai trouvé le film dans sa globalité assez lourd, lent et vide : hormis quelques scènes qui captent l'attention, les dialogues sont quasi inexistants, on ne s'attache pas ou on a pas vraiment le temps ou l'opportunité de s'attacher aux personnages (survolés d'ailleurs), bien que les acteurs soient très bons, il y a peu d'action en dehors des quelques bombardements et naufrages... Dunkerque est finalement une déception, surtout vis-à-vis du scénario.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mars 2020
Aucun dialogue, des paysages pas réalistes, trop d'histoires en parallèle et aucune qui fait vibrer le spectateur. ce film est une vraie déception.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mars 2020
Aucun réalisme dans ce film, les plages bien propre non encombré, 2 ou 3 avions qui se battent, les combats dans les faubourgs inexistant s , 4 soldats français derrière des sacs de sable a 50 m de la plage qui protègent une rue, des tirs sporadiques , bref le film des années 60 avec Belmondo était 10 fois plus réaliste, film salué par la critique je crois rêver là ,même pas un mauvais reportage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2020
Film génial!
Qui tient en halaine grâce aux musiques et effets sonores qui accompagne à merveille le film, et plonge le spectateur dans l'ambiance angoissante du contexte historique.
À regardé !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 mars 2020
Mieux vaut regarder les films reportages tournés en temps réels, ce film ne reflète pas l'ambiance réelle dégagée par ce fait historique.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 février 2020
quel gâchis d'argent. il n'y a ni scénario ni jeu d'acteur et dans ces conditions ce ne peut pas être une œuvre cinématographique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 février 2020
Si il y a bien quelque chose dont j'ai horreur c'est de commencer un film et de ne pas pouvoir le finir !!
Et là pour le coup, à l'inverse, c'est moi qui ai décidé de stopper le visionnage pour la première fois, un comble !!!!

Des passionnés de 2nde Guerre Mondiale comme moi m'avaient prévenu que le film était filmé de manière étrange et qu'il ne représentait pas ce qu'il s'était déroulé à Dunkerque. Ils m'avaient prévenu pour certains qu'ils s'étaient stoppés au bout de 30 min, d'autres qui ont regretté d'avoir regardé jusqu'au bout.

Ayant un peu de temps à tuer je me lance tout de même dans le film, je me dit "30 min ? Oh, c'est peut-être qu'il n'était pas assez patient, les films de Sergio Leone pouvaient être aussi long avant d'avoir leur premier dialogue et pourtant ils étaient excellent !"
Mais non, même en forçant jusque 50 minutes je suis forcé de m’arrêter: absence totale de dialogue, on ne connait à peine le nom des personnages, les scènes ont une absence d'immersion pour le spectateur, elles sont historiquement incohérente et on ne voit toujours pas où le film doit en venir.

Bref aucun dialogues, aucune intrigue, aucune histoire, aucune bande son, aucun plan spécialement beau (si ce n'est dans les Spitfires), bref aucun intérêt pour ma part.

1 étoile pour le minimum de respect de travail fourni, mais c'est bien la première fois que j’arrête moi même de regarder un film. IL N'EST PAS MAUVAIS, IL EST SIMPLEMENT NUL D'INTERET.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse