35588 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 832 critiques spectateurs
5
244 critiques
4
594 critiques
3
345 critiques
2
296 critiques
1
194 critiques
0
159 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 novembre 2019
Film incontournable sur cette période qu'était "la poche de Dunkerque" durant la seconde guerre mondiale... vraiment bien réalisé et sans abus d'effets spéciaux numériques puisque beaucoup de scènes d'avions ont été tournées avec des modèles réduits radio-commandés et le rendu est saisissant !
J'ai créé un compte rien que pour faire une critique à cette daube. Pourtant j'adore ce réalisateur. Comment prendre 3 grosses claques dans la face ? 1/ regarder inception (film démentiel) 2/ regarder inception (meilleur film de tous les temps selon mon humble avis) 3/regarder dunkerque: une des pires daube gros budget de ce siècle. Entre les anachronismes (les velux leroy merl sur le toit des maisons) et les inepties historiques (la plage niquelle, les pleutres français qui essayent de partir pendant que les courageux anglais restent...ah bah non en fait c est le contraire). Y a des gens qui se sont amusés à retenir toutes les conneries historique de ce film qui en plus d etre mauvais est complètement faux. Un gros carton rouge
Film de guerre remarquable et magistral même, néanmoins féru d’Histoire, j’ai pas aimé le traitement par Nolan de l’armee Française qui s’est quand même sacrifiée pour tenir la poche et permettre le rembarquement des soldats british. Hormis cela, le film est extraordinaire à sens strict du terme, à voir pour les cinéphiles qui aiment les films historiques et à bannir pour les fans de blockbusters et d’explosions, ils risquent d’être déçus et de s’ennuyer
Je voulais voir ce film depuis longtemps, et souvent dans ce cas là, on est déçu. On s'attend à voir quelque chose de sensationnel et on est souvent déçu. Et ce fut le cas. D'accord, c'est du grand cinéma, de belles images, de beaux décors, un angle différent pour raconter l'histoire. Mais j'ai trouvé que ce n'était pas facile de rentrer dans le film. On ne voit pas beaucoup le visage des personnages principaux car ils sont toujours entourés d'autres personnes. C'est le cas dans les films où il y a beaucoup de figurants.
Belle reconstitution et belles images concernant l'évacuation de soldats alliés traqués par les Allemands à Dunkerque… Toutefois le gros défaut de ce film reste le manque de possibilité de s'identifier à un personnage, voire le manque de dialogues. On assiste au défilement des scènes en mer ou dans le ciel sans réelle conviction si ce n'est celle d'apprécier la beauté des paysages ou le réalisme des scènes de guerre. Ce film manque en fait d'un moteur scénaristique.
Je n'ai pas accroché, music homnipresente et fatigante. Très peu de dialogue sans intérêt. L ambiance à très bien été retranscrite, les combats d'avions sont très réalistes.
Je ne mettrais pas 0,5 car il y a de belles images et les bruitages sont bons (par contre j'ai i trouvé la musique lourde), mais je mettrais pas plus de 1 pour tout le contexte historique bafoué par un homme qui voulait juste se faire du blé et qui en avait manifestement rien à faire.
Une fois encore Christopher Nolan nous surprend par sa réalisation , son façon de nous montrer un fait historique de la seconde guerre mondiale . Tout simplement incroyable ! Magnifique !
Film révisionnistes qui ne raconte pas du tout l histoire. Si 340 000 ont pu fuir c est grâce au 20 000 sacrifiés qui combattaient a deux km de cette plage. Film mégalo pro british et américains. Le pire c est qu il arrive a nous vendre une autre histoire ici..
Je ne vais sans doute pas me faire des amis mais malgré un succès en salles et des retours positifs, je n’ai pas accroché à ce « Dunkerque ». Cinématographiquement, il n’est pas mauvais je le reconnais. La mise en scène de Christopher Nolan est superbe tandis que le casting excellent réussi à s’effacer comme il se doit pour uniquement mettre en avant l’histoire. Seulement voilà, cette histoire ne m’as jamais captivé. Je ne sais pas ce qui est juste ou non historiquement parlant mais dans son traitement, j’ai trouvé le récit extrêmement ennuyeux et j’ai trouvé le temps très long. La très bonne bande son contribue pour beaucoup à l’ambiance et la tension générale mais ça ne suffit pas pour m’entraîner dans le film, moi qui de base ne suit pas un amateur de films de guerre. Malgré la tragédie, je n’ai pas ressenti beaucoup d’émotion et je le regrette sincèrement car j’ai la sensation d’être passé à côté de ce long métrage qui n’est juste pas fait pour moi…
J'aurais pu écrire un pavé tellement ce film est vraiment surcôté et d'une platitude à en tomber de sa chaise. Je l'ai vu il y'a un moment déjà, c'est un "devoir" d'écrire cette critique pour vous épargner 1h47 de votre temps pour bien d'autres films intéressants. La critique rédigée par t-rexx dans la catégorie 2 étoiles est parfaitement bien adaptée à cette "oeuvre" où seule la photographie est réussie. Vraiment déçu d'avoir perdu du temps et de l'argent !
Franchement... autant de louanges et de prix pour un film sans âme, sans grandeur, szns humanité, sans esprit et d'une infinie platitude, dans lequel on s'ennuie d'un bout à l'autre. Les acteurs sont en simple visite dans un désert parfait. On a l'impression que tout s'arrête , que la haine entre alliés est ausdi intense qu'encers l'ennemi et que même le sectarisme rend les protagonistes hargneux au lieu de les rendre solidaires. Et si plus de 300 000 soldats ont été sauvés lors de cette mémorable débâcle où se trouvait l'un de mes oncles, on a l'impression qu'ils ne sont que quelques centaines. Un tres mauvais film qui sera oublié aussitôt vu.
Désolé, mais j'ai beau être passionné par les évènements de la seconde guerre mondiale, j'ai beau adorer la plupart des films qui traitent de ce sujet et j'ai beau savoir que Dunkerque n'allait pas être un film montrant un affrontement dantesque entre Nazis et Alliés... Je me suis ennuyé mais ennuyé quelque chose de fou ! Le montage décousu et tarabiscoté du film le rend également absolument indigeste ! On est perdu, on ne sait plus quel jour ou à quel moment on est dans le film... Je connais le fait historique qu'est l'opération Dynamo, je savais que l'idée du réalisateur n'était pas de faire un film où ça canarde à tout va pendant 2h00... (Quoique, une belle séquence ne serait-ce que de quelques minutes montrant la résistance désespérée des soldats Français n'aurait vraiment pas été du luxe...). Mais bon dieu que ce film était non seulement hyper mal monté mais en plus épouvantablement lent, loooooong à mourir et d'un ennui indescriptible !! Les personnages sont creux, vides et la plupart du temps inintéressants (hormis le pilote d'avion). Je n'en retiens que peu de chose et principalement le fait d'avoir ouvert des grands yeux ronds après la scène de bombardement de la plage quand j'ai vu qu'il n'y avait pas le moindre cadavre, pas une seule goutte de sang sur le sable ni même un malheureux trou causé par les bombes pourtant tombées en nombre...
UN GROS NAVET ! Ce film n’a rien de réaliste : entre le bord de mer ou l’on distingue des luminaires publics qui n'existaient pas à l'époque ils cachent d'autres détails sous de bâches de travaux ! Sans rentrer dans les détails, mais un avion en panne sèche qui vole pendant plus de 3/4 d'heures c'est pitoyable surtout lorsque l’on connait la cote du nord et que l'on connait l'histoire de la seconde guerre, cet avion a parcouru 2 km maximum le long de la côte pour se poser ! Le coté historique n'est absolument pas présent même s’il se base du des faits réelles mais très mal interprétés. Je suis allé le voir au cinéma : perte de temps et d’argent….