Mon compte
    Que Dios Nos Perdone
    Note moyenne
    3,6
    25 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Femme Actuelle
    • Franceinfo Culture
    • L'Express
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • L'Humanité
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Bien que "Que Dios Nos Perdone" prenne le polar au pied de la lettre (on est dans une enquête pur jus) -comme "Les Enquêtes du département V" le fait côté Scandinave -, il ne cesse de nous surprendre par ses choix narratifs ou son refus obstiné de la facilité.

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Violent et désenchanté, ce polar nous prend aux tripes pour nous mener jusqu'aux tréfonds de l'âme humaine.

    Franceinfo Culture

    par Pierre-Yves Grenu

    Ce remarquable thriller de Rodrigo Sorogoyen confirme les ressources de la nouvelle vague espagnole.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Sur une trame balisée, l'auteur-réalisateur espagnol surprend en dressant un portrait en creux de deux handicapés des relations humaines. Ajoutons quelques moments de bravoure de mise en scène, comme ce plan-séquence inattendu, quand l'assassin... A vous de voir! Ça vaut le coup.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Après "la Isla minima" d'Alberto Rodríguez et "la Colère d'un homme patient" de Raúl Arévalo, voici un nouveau polar ibérique d'exception.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Rien de bien neuf, mais du lourd ! Hyper polar.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un thriller à l’espagnole, bien noir et bien sanglant, qui cultive un macabre à la Goya, dans une atmosphère glauque et tendue : malgré quelques complaisances, ça fonctionne plutôt bien…

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Avec "Que Dios nos perdone", l'Espagnol Rodrigo Sorogoyen dresse le portrait d'une société en crise. Et confirme que le 7e art ibérique est en pleine forme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le réalisateur espagnol Rodrigo Sorogoyen signe un polar sous haute tension avec un psychopathe sévissant dans les rues de Madrid.

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Très sombre, ce polar tient aussi en haleine avec une investigation en forme de course contre la montre et des scènes spectaculaires. Une infernale poursuite à pied dans Madrid va rester dans les annales.

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Une intrigue oppressante ouvrant sur une mise en abyme éclairante de l’Espagne.

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Une intrigue oppressante ouvrant sur une mise en abime éclairante de l'Espagne.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un polar phénoménal qui prouve la vitalité du cinéma de genre espagnol.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Le talent de Rodrigo Sorogoyen est de rendre palpable la chaleur qui donne envie de mordre, de nous faire oublier les ficelles du scénario grâce à l'atmosphère qui se dégage des rues poussiéreuses de Madrid.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Philippe Rouyer

    La bonne idée de Rodrigo Sorogoyen est d'avoir situé l'action à Madrid au cours de l'été 2011 (...). A la canicule, qui amplifie le côté poisseux de cette affaire de violeur et tueur en série de vieilles bigotes, s'ajoute un climat anti-flic qui s'accorde au portrait ambigu des deux enquêteurs.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Sans cesse sur le qui-vive, la caméra à l'épaule traduit admirablement cette atmosphère suffocante, amène une rugosité à ce thriller fincherien, tendance Zodiac.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Après La Isla mínima, qui mêlait, déjà, les codes du polar à la politique contemporaine, ce thriller vient confirmer l'excellente santé du cinéma de genre espagnol.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Madrid, été 2011. Alors que les gens manifestent contre la crise, que la visite du pape se prépare, deux policiers traquent un tueur en série. Une plongée dans la noirceur qui les gangrène de l'intérieur.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Un thriller haletant, glauque et hyper violent, qui vous fera regretter d’avoir vécu un peu trop longtemps...

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Thomas Choury

    (...) la très bonne facture classique du film joue son rôle à plein, assurant la cohérence de la démonstration.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Avec son atmosphère tendue et pessimiste, ce polar dense et haletant dresse un tableau très sombre des hommes, criminels ou policiers, qu’il met en scène.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Tout surchauffe ici : la météo, le climat social, les troubles freudiens, les personnages, et le style de Sorogoyen, tendu, fébrile, physique, presque transpirant, branché à cent mille volts sur la rue madrilène, comme s’il y avait du Scorsese en lui.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Marcos Uzal

    (...) tout n’est pas toujours d’une grande finesse dans ce film inégal à force de foisonnement. Mais, notamment parce qu’il creuse des idées auxquelles il croit, Rodrigo Sorogoyen évite le mimétisme cinéphilique et les vaines esbroufes qui sont le lot de tant d’autres films de genre espagnols.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Hélas, les personnages sont surchargés, en particulier les deux flics tarés qui mènent l’enquête, alourdissant ce tableau de la médiocrité ­humaine.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Filmant les autopsies des victimes avec autant de détails que les turpitudes des enquêteurs chargés de l’enquête, Rodrigo Sorogoyen produit un film aussi nauséabond qu’ennuyeux.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top