Que Dios Nos Perdone
    1932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Que Dios Nos Perdone ?

tupper
    tupper

Publiée le 19 août 2017
    Ce qui se présente comme une simple enquête policière un peu vieillotte se révèle en fait être un drame psychologique extrêmement prenant. Cela tient en grande partie à ses personnages complexes, forts, torturés qui petit à petit nous embarque. L'enquête en elle même n'a rien de dingue mais elle est sublimée par les 3 histoires humaines (celles des 2 enquêteurs et du meurtrier) qu'elle réunie. Une bonne surprise typique du cinéma espagnol.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 16 août 2017
    Eté 2011. Madrid, plongée en pleine crise économique, est confrontée à l’émergence du mouvement des « indignés » et à la visite imminente du Pape Benoît XVI.
    C’est alors que l'improbable binôme que forment Alfaro et Velarde se retrouve en charge de l'enquête sur un serial-killer qui s'en prend aux grand mères.

Que dios nos perdone est un thriller espagnol réalisé en 2016. Le film raconte l'enquête de 2 policiers atypiques qui veulent mettre la main sur un psychopathe qui viole et tue des femmes du troisième âge.

Il s'agit d'un bon thriller réaliste. Tout d'abord, la trame policière est originale et l'identité du tueur, méthodique et aguerri, révélée tardivement.
    En outre, l'intrigue est enrichie par l'étude psychologique des 2 policiers:
    - le détective Velarde, asocial et bègue,
    - le détective Alfaro, colèrique et impulsif, allergique à ses collègues et à toute forme d'autorité.

Tous les 2 rencontrent de gros problèmes dans leurs relations avec les autres, tant sur le plan professionnel que personnel.
    Le film entretient un bon suspense et contient de bonnes scènes de course poursuites dans la capitale madrilène.

Que dios nos perdone est un bon thriller ibérique avec 2 excellents acteurs que sont Antonio de la Torre (vu dans "la colère d'un homme patient") et Roberto Alamo. A noter également l'excellente prestation de Javier Pereira dans le rôle d'Andres Bosque.
    Publiée le 3 mai 2018
    Ce polar espagnol ne nous épargne pas et on en ressort pas mal secoué... Le scénario nous propose une histoire de tueur violeur de grands-mères particulièrement directe, brutale et âpre... Les deux policiers chargés de l'affaire vont mener une enquête minutieuse (surtout un) et nous révéler une effroyable histoire...
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 21 août 2017
    Excellent thriller ibérique qui nous tient en haleine malgré ses 2H06. Le scénario simple nous relate la traque de 2 flics que toute oppose à la recherche d'un violeur assassin de dames âgées. L'interprétation est très bonne, la mise en scène et la réalisation également, le tout se suit avec grand intérêt. J'ai bien aimé l'ambiance de Madrid en plein été avec les JMJ, l'atmosphère pesante entre des policiers à cran qui essaient de faire leur job. Un bémol sur la fin du film et l'issue de cette histoire (opinion personnelle) mais un agréable moment de cinéma. A ne pas rater...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 21 octobre 2018
    Un très bon thriller, l'intrigue est parfaitement ficelée et les personnage très bien écrits, dans une ambiance sombre et envoûtante. Dans la même veine que l'excellent LA ISLA MINIMA de l'année dernière.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 30 mars 2021
    Sorogoyen définissait déjà son style dans ce thriller policier maitrisé de bout en bout. L'espagnol prend le temps de développer des personnages intelligemment ambiguës au service d'une intrigue prenante, impeccablement interprétée et mise en scène. L'ambiance sonore accentue parfaitement le propos et notamment l'état de frénésie des protagonistes dans certaines scènes. Le seul regret est peut-être une montée en tension un peu trop légère et une fin un peu bancale.
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 12 mai 2021
    Super thriller espagnole , les acteurs crèvent l'écran , course poursuite sans temps mort , le rythme est effréné, rebondissement à la moitié du film , la fin est génial . Scénario original rarement vu au cinéma . Coup de cœur espagnole trop méconnue , belle découverte , amateur de thriller et polar chaud , vous allez adorer.
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 5 juin 2021
    Chef d'œuvre du polar espagnol autant que La Isla minima, ce film vous emportera dans une course folle afin d'attraper ce tueur. Des comédiens épatants de justesse.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 23 août 2017
    Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un thriller aussi palpitant. Une sorte de seven Made in Spain.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 21 janvier 2018
    On connaissait le savoir-faire des Espagnols en termes de films d'horreur. Avec "Que Dios Nos Perdone", ils nous montrent qu'il ne sont pas à la ramasse dans le domaine du polar non plus. L'ambiance est très travaillée, les personnages sont profonds, attachants et bien ancrés dans la réalité. La réalisation aurait mérité un peu plus de rythme et la fin un peu plus de panache. L'enquête sordide, qui n'est pas sans rappeler certains thrillers scandinaves, se laisse suivre sans trop de longueurs. Un bon film policier!
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 21 juillet 2021
    Un film porté par un réalisateur émergent, Rodrigo Sorogoyen et par un acteur chevroné, Antonio de la Torre, qui s'inscrit dans cette nouvelle vague du polar espagnol, sans doute le résultat d'une société crispée par les crises politiques et économiques et par la mémoire du franquisme. Si "La Isla Minima" constitue un modèle du genre et pour son époque, "Que Dios nos perdone" est un thriller convaincant, bien que n'atteignant pas la virtuosité formelle de son prédécesseur. Sorogoyen parvient à créer et à maintenir une atmosphère suffocante et glauque, mais on peut déplorer quelques facilités scénaristiques qui viennent plomber l'intrigue et les riches idées du cinéaste. De plus, si le duo de policiers que tout oppose est une recette éprouvée, le personnage d'Antonio de la Torre est particulièrement chargé et génère plus d'incompréhension qu'il n'en gomme. De même, le contexte politique, vendu comme important dans le synopsis, n'est finalement qu'anecdotique. Un film à voir pour l'intrigue et l'ambiance.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 8 octobre 2021
    Un film policier parfaitement présentable, mené par un très bon duo d'acteurs aux personnages savamment écrits! L'enquête tient en haleine et le buddy movie à la madrilène, en version noire et violente, fonctionne étonnamment bien!
    sylounette
    sylounette

Publiée le 24 août 2017
    une enquête policière intelligente, une amitié masculine non exprimée entre 2 flics trop différents mais attachants
    j'ai bcp aimé
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 22 janvier 2018
    Rodrigo Sorogoyen a cherché à faire un film policier original et de ce côté c'est réussi. Les personnages principaux sont les policiers et leurs états d'esprit sont bien dépeints. Trouver le meurtrier semble impossible. Que dios nos perdone est cependant un film violent et dérangeant.
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 8 septembre 2017
    J'avoue devenir accro aux polars espagnol, quelque que soit le scénario, qui ont toujours un univers glauque avec souvent des flics désabusé, aux méthodes peut être pas toujours "très catholiques" mais efficaces ce qui est encore le cas ici.. Tout oppose les deux inspecteurs mais il forment vraiment une équipe et j'ai eu un doute quant au coupable. Par contre, je ne pense pas qu'il était inutile de montrer longuement les corps des victimes à la morgue, cela n'apportait rien en soi;