Godzilla vs Kong
Note moyenne
2,5
4144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

341 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
47 critiques
3
89 critiques
2
91 critiques
1
54 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 octobre 2021
Film popcorn sans énorme travail sur les dialogues ou le scénario, mais assez impressionnant visuellement sur certaines scènes et avec une excellente ambiance sonore spoiler: (les chargements de rayon de Godzilla/ bruits des vaisseaux qui entre
spoiler: dans la terre creuse
notamment sont magnifiques à entendre)

Bref ça fait le travail, on s’ennuie pas et le film répond aux attentes, divertir et mettre en scène des monstres iconiques. Mais c’est toujours incompréhensible de voir les films du MonsterVerse sous-noté, alors que les films du MCU, même les plus décriés sont sûr-notés et sur cotés.
Ludo G
Ludo G

3 abonnés 100 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mai 2021
C'est bien beau de faire un film magnifique niveau effets spéciaux mais faut t'il encore trouver un bon scénario qui accompagne cela mais également d'être cohérent à travers l'univers ainsi que les personnages ! Ce film certe il est magnifique visuellement mais l'histoire et le jeux des acteurs et le charisme est complètement aux oubliettes ! Bien domage en tout cas !
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mai 2021
2 films solo sous forme de remake ou reboot pour notre lézard géant et un pour notre gorille géant, nombre sont les films à avoir fait de Godzilla et de Kong des monstres sacrés du grand écran aussi bien en noir et blanc qu'en couleur avant que le monde moderne ne face ses premières versions moderne puis que l'on revoit ces derniers dans une saga connectée. A l'image de Disney / Marvel et Warner / DC, cette même société en collaboration avec une majeur Japonaise, elles se sont lancer depuis maintenant 5 ans dans cette aventure que l'on pourrait comparer à une concurrence des super-héros de comics quand ces 2 là sont issus de simples films dénonçant le nucléaire et matérialisant la surpuissance de la nature. Sur le papier du coup cette confrontation annoncer depuis quasiment le début fut alléchante, donnant l'envie de revoir ces engins s'affronter des décennies après la première version noir et blanc. Un projet annonçant un show visuel démesurer et un scénario ayant une chose sur 2 d'être un juste minimum syndical comme l'ont été les premiers volets. Personnellement je ne m'attendais pas à une réussite pour Kong puisque son retour m'avait "déçu" sur son design par rapport à la machine à tuer qu'il fut en 2005 avec un visuel des plus démontant, ce nouveau possède beaucoup un aspect de peluche géante que d'un primate sanguinaire. Godzi par contre reste le prédateur ultime et son visuel reste toujours aussi efficace avec une vibration sonore tant à lui. Niveau scénario donc, j'ai eu la nette impression de voir de départ du DCEU tant ce cross-over est finalement arrivé vite même s'il n'y à pas 20 000 personnages à adapté de cet univers exotique. Un film tellement attendu que niveau récit, les scénaristes y sont presque aller à la facilité même si beaucoup d'éléments sont crédible : spoiler: 2 mâles Alpha ne pouvant rester insensible à leur cohabitation terrestre, un noyau terrestre ou se trouve la source énergétique naturelle suffisante pour atomiser Godzi, Méca Godzi créer par l'homme en réponse à l'affrontement voulu pour le neutraliser...
J'aurais donc limite envie de dire clairement que le casting humain n'apporte une fois encore qu'une logique de domination sur la nature, dompter les mutants en les tenant en laisse comme Kong sur un navire militaire (morale saisissante de notre monde moderne), toujours créer un être artificiel pour tuer la nature avec un final prévisible à l'avance... Seul les monstres finissent par être crédible et justifier par leur comportement et raisonnement puisque la fine morale de l'histoire depuis le premier Godzi est que la nature reste sur un raisonnement instinctif pour l'équilibre commun, on pourra donc critiquer la faiblesse scénaristique mais au fond, la nature est telle qu'elle depuis des milliards d'années. Sur le jeu des actrices / acteurs, il reste correct sans non plus faire révolution sauf notre petite Kaylee Hottle qui donne le côté poétique et réellement humain avec sa langue des signes qui est franchement très appréciable et remet une place d'importance à Kong comme ancêtre direct de l'homme avec cette intelligence de raisonnement. L'autre petite, Millie Bobby Brown apporte beaucoup moins mais devenu vraie jeune femme, son jeu évolue quand même radicalement et devient réellement canon. Enfin et il est essentiel de conclure sur cela, tous le visuel des environnements, des combats ainsi que l'imaginaire de la Terre creuse et de ce temple souterrain assez illogique vu sa localisation (tout comme celui présent en "Godzilla 2") mais apportant des clins d'œil efficace aux anciens "Kong", sont juste superbes et offre une fois encore un show coloré dément et une mise en scène de combat digne du catch. Des instants quand même tordant mais qui remplissent le contrat divertissant. une première rencontre très facile qui apporte des scènes mémorables et qui peut annoncer un avenir plutôt radieux à la saga, pour un film sans cesse repousser comme tant d'autres par le Covid.
Tangi S.
Tangi S.

4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mai 2021
En fait le gros problème du film c'est le son....on a l'impression d'être sourd (comme la fillette du film). Tout est étouffé, il n'y a aucun détail, pas de bruits de verre cassé, des blocs de roche ou de béton. Ni l'eau ni rien ... c'est très perturbant.
Sinon les images ne sont pas si laides et on peut y voir un clin d'œil aux films de godzilla japonnais en particulier pendant les combats en ville.... Mais sans le son
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 janvier 2025
Aucun des films que j’ai vu mettant en scène le grand lézard japonais ne m’ont vraiment plu et je n’attendais absolument rien de sa confrontation avec King Kong. J’ai bIen fait... et même si on est tout proche du zéro pointé, ce pur blockbuster avait un réel potentiel pour être pire encore, tout juste "sauvé" par des effets spéciaux plutôt corrects (avec un tel budget, cela aurait été franchement gros de les rater). On a frisé la cata...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mai 2021
Franchement, c'est de loin le meilleur film de la MonsterVerse les combats, les cgi, les plans étaient magnifique et à couper le souffle ! Je recommende ce film fortement mais le problème dans se film reste le même cet à dire, les humains..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mai 2021
un ramassis de théorie complotiste; affligeant, sans interner aucune cohérence j'ai eu du mal a passer les trente premières minutes
dzogrim
dzogrim

3 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2021
Divertissant, mais très confus, voire tiré par les cheveux. On est en pleine fantaisie dans « Godzilla vs Kong », mais ça veut faire croire à plus qu'il n'en faudrait. Bref ! ça se laisse regarder une fois pour la forme, mais ce n'est pas très intéressant de le revoir ou de le considérer comme plus que ça ne l'est, à savoir un divertissement spectaculaire comme un autre, avec une certaine qualité d'effets spéciaux surtout, plus que de scénario vraiment trop tiré par les cheveux. À voir à l'occasion, parce que ça reste cool visuellement, mais ne pas en attendre grand-chose d'autre. — 3/5
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mai 2021
J'ai mis 4 sur 10 pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas faire un film établi sur le simple fait de voir des grosse bébête se foutre sur la tronche.

Alors certes la mode des kaijus nous a offert un premier Pacific rim intéressant et une saga Kong et godzilla qui ravive nos plus profondes envies de castagne modèle géant.

Mais, en aucun cas, un film doit se contenter, à faire un film juste sur un combat qui, on le sait, ne durera que quelques minutes.
Des incohérences si nombreuses que votre cerveaux doit vraiment faire un effort pour ne surtout pas se mettre à reflechir une seule seconde ! Sinom, vous seriez amené a vous demander "comment la terre creuse n'est elle pas plongé dans un noir total vu qu'il n'y a pas de soleil".
Je précise que je ne parle pas de réalisme, mais de "cohérence".

Mais même en laissant les incohérences de côté le film ne se résume littéralement qu'à de gros monstres combattant.

Les effets spéciaux sont de qualité et le spectacle est assuré mais à l'image de Pacific rim et de tant d'autres films du passé le divertissement ne passe pas seulement par un spectacle visuel mais par au moins une mise en scène recherchée. Dans Kong l'échelle est tout le temps changeante à la fois humaine et géante, nous faisant perdre toute sensation de gigantisme.

Nous sommes en 2021 et visuellement, grâce ou à cause des effets spéciaux, tout est possible a l'image. Ce qui rend le succès d'un film purement visuel comme k. Vs godzilla beaucoup plus creux que s'il avait été fait avec les techniques de l'époque. Demandant inventivité dans la création et l'écriture. Par moment j'ai eu l'impression que le film été fait par des logiciels.

Visuellement intéressant mais le film ne fait que remplir la catégorie "grand spectacle" mais en dénigrant tout les autres aspect d'un long métrage ; écriture, mise en scène, rebondissement, personnages travaillés.

Le cinéma dans sa forme la plus popcornienne
AlexLaloix
AlexLaloix

179 abonnés 1 416 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mai 2021
Malgré son succès outre-Atlantique, ce grand blockbuster tant attendu s’avère ne pas être à la hauteur de la grandiosité de ce duel de titans. Après deux opus sur Godzilla et un unique sur Kong assez moyens, l’affrontement des deux monstres n’en est pas plus réussi. Le scénario qui mêle deux histoires à la fois ne fonctionne malheureusement pas, les enjeux sont inintéressants et n’apportent aucune profondeur au récit faisant des personnages humains, des oubliés du premier plan. Les événements bien trop prévisibles n’ont rien de passionnant, les scènes de combat entre les deux monstres, bien que plaisantes, sont parfois absurdes, notamment les environnements souvent incompréhensibles. Bien que l’écriture scénaristique soit le plus gros point faible de ce film, le spectacle est malgré tout très plaisant visuellement. Le rendu visuel comprenant les effets spéciaux, les décors, les lumières et les couleurs demeure la seule réussite du film.
-
11/20
Critique sur Godzilla vs Kong (film)
Vue le 06.05.2021
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2021
Adam Wingard semble faire partie de ceux qui nagent à contretemps des codes qui les préoccupent. Sa fascination pour le remake déguisé et redéguisé n’en fait pas forcément le meilleur candidat afin d’alimenter le Kaiju-Eiga, remade in Hollywood, bien qu’il s’en tire avec les honneurs sur le plan du divertissement pur CGI. La promesse de retrouver les vraies stars du show les réunit sur le même plateau, le même champ et doc le même ring, où l’humanité est placée sur le banc des supporters et de leur propre bêtise, comme souvent. Les faux-semblants s’empilent donc avec un regard éteint de personnages secondaires, qui n’apportent pas plus d’intérêt à une intrigue décousue que de l’humour bien gras et comme nous le redoutions si fortement. Le film ne se cachera donc ni dans la sobriété ni dans la subtilité, pourvu que nous nous accrochions autant que l’on pourra aux vertiges d’un affrontement titanesque.

C’est au lézard d’engager, pour finalement couper le cordon avec ce que l’on avait préétabli en seulement deux volets. Sa rage n’est en rien une caractérisation d’un retour nucléaire ou de pollution, il se mord simplement la queue après avoir piétiné ce qu’il devait défendre. Si ce constat ne tient déjà plus la route au bout de quelques minutes, c’est sans doute le signal de détresse qui nous pousse à remettre l’incohérence sur le devant de la scène. Mais cette fable ironique ne trouvera jamais assez d’épaisseur pour y cacher la misère scénaristique, qui prend pourtant le temps de nous présenter une simple équation. L’humanité reste globalement l’ennemi de la nature. Mais sur le terrain glissant du symbolisme et des maladroites inspirations à Jules Verne, l’intrigue nous épuise à coup de protagonistes dispensables et de théories du complot que l’on ne prend jamais au sérieux. Nous l’aurons rapidement compris, ce ne sera pas dans le dialogue qu’on gagnera en pertinence ou d’efficacité. Entre la parodie et la cinématique d’action, il sera difficile de tout justifier et encore plus de tout épargner.

C’est à présent au gorille de déterrer la hache de guerre. Mais il ne sera pas question d’uniquement en extirper sa masse pour la jeter sur l’autre bout de viande numérique. Il existera quelques moments de flottement entre la créature et une jeune fille muette. Un peu d’humanité trouvera de l’écho dans les quelques minutes qui serviront avant tout de base, afin de peaufiner un rapport d’échelle qui manque de nous faire frémir. À force de changer de point de vue, la taille ne compte plus. Il ne s’agit que d’une démonstration de force, celle d’une boîte d’effets visuels, soulignant une finition admirable de ses merveilleux catcheurs des profondeurs. Mais au-delà de cette vision du corps-à-corps, qui en ferait rêver plus d’un, les gros plans ne baignent pas dans la meilleure mise en scène et c’est le spectateur qui finit par se prendre un coup par mégarde. Le choc n’est pas à la hauteur des espérances, quand bien même il tente de se rapprocher d’un certain del Toro.

« Godzilla vs Kong » est à apprécier sur le plus grand écran possible, sans pour autant s’étouffer de confiserie à en juger ses performances visuelles, globalement satisfaisantes et c’est là qu’est le problème. Là où la franchise jouit d’une démesure décomplexée et parfois raffinée, en pensant au reboot de Gareth Edwards, on se perd dans un déluge de CGI, où l’on prend soin de brosser la fourrure ou les écailles, au lieu de nous immerger dans son univers. Trop premier degré, souvent nanardesque et sans une once de recul, la rencontre au sommet nous fait repartir boiteux, à l’image des deux alphas qui ont tout donné afin d’exister le plus longtemps possible.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 mai 2021
J'ai déjà vu 3 fois ce film car j'étais beaucoup trop hésitant, mais bon après mes 3 visionnages j'en conclut que Godzilla vs Kong est un navet, un vrai de vrai. Tant sur le plan de l'écriture des personnages tant sur le scénario. Je n'ai pas réussi à m'affilier à ce film. Il n'a pas réussi à me donner de l'émotion comme le Kong de Peter Jackson. Cependant, il fait admettre que les combats sont vraiment excellent, il n'y a rien à dire. En conclusion, vous pouvez le regarder sans en attendre grand chose...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 mai 2021
De superbes effets spéciaux gâchés par un scénario très léger, à l'eau de rose et plein de bons sentiments. Parfois on se croirait dans les Goonies avec des enfants qui infiltres une base ultra sécurisée comme on entre dans une boulangerie. Ils ont piqués les vaisseaux de Matrix.
A la fin j'ai même cru que Kong et Godzilla allaient se prendre dans les bras et s'embrasser.
Bientôt sur vos écrans :
- Kong et Godzilla à la plage
- Kong et Godzilla vont pique-niquer (et peut être pas pique)
- Kong et Godzilla, la dispute
- Kong et Godzilla se marient
etc, etc...
Eric T
Eric T

6 abonnés 153 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mai 2021
A l'instar des Aliens vs Predator, Godzilla rencontre King kong.
Passé les innombrables incohérences tant techniques que scénaristiques, on reçoit un lot de scènes numériques plutôt bien maîtrisé mais insuffisant pour que le tout reste inoubliable.
Et comme toujours, les parties censées apportées un peu d'humour (l'éternel ado grassouillet, gauche comme ses pieds) ternissent le tout pour un résultat plus que médiocre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mai 2021
C'est un melange entre le dernier godzilla et kong skull island, qui veux detruire un robot godzilla piloter par un humain facon jagger de pacific rim avec une connexion neuronal au squelette d'un ancien titan, dans un monde facon voyage au centre de la terre, en plus Kong qui a était reanimer par les gentils humain grace a un électrochoc, il a une hache magique comme Thor et il deviens pote avec godzilla pour detruire le mechant Godzibot. On s'attend a voir debarquer Marty Mc Fly ou Optimus Prime a chaque instant.... C'est vraiment une daube
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse