Godzilla vs Kong
Note moyenne
2,5
4144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

341 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
47 critiques
3
89 critiques
2
91 critiques
1
54 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ko_chang
Ko_chang

8 abonnés 311 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 avril 2021
Trop de fantastique tue le fantastique. Car trop c'est trop, et ce film en est la preuve réelle.
Alors, du Godzilla, OK, du King Kong, OK, mais pas les 2 ! Ils ne savent plus qui inventer pour essayer de faire recette.
L'histoire est des plus farfelu, on n'y croit pas un seul instant. Un mélange de fantastique, d'anticipation, de S.F dans lequel on a du mal à suivre. Même certain moment, je ne suis pas sûr d'avoir compris.
1,5 étoile pour uniquement les effets spéciaux. Pas plus
Onetoo
Onetoo

9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2021
Que dire, les effets spéciaux sont incroyable. Voilà voilà...
J'étais un peu déçus de la tournure du film, j'ai adoré les Godzilla et Kong mais pas le mixe des 2. Je m'attendais à beaucoup mieux.
Johan K.
Johan K.

15 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2021
Je ne m'attendais pas à grand chose en regardant ce film mais je suis agréablement surpris, c'est vraiment très spectaculaire . Le scénario est cousu de fil blanc mais il n'y a presque jamais de temps morts . Un très bon divertissement .
Valentine DC by Nomodo
Valentine DC by Nomodo

78 abonnés 98 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 avril 2021
Tout commence un dimanche soir et ce dialogue avec mon épouse.
Madame: "Blockbuster ce soir ?"
Moi: "Mouais..."
Madame: " Godzilla VS Kong ?"
Moi: "Sérieux ?"
Madame: " Il y a Coach Carter (Kyle Chandler pour ceux qui ont raté la meilleure série sur le foot US de l'univers connu) et ta chouchou Eiza Gonzalez"
Moi: "Ok..."
Comment pourrir sa soirée en 3 mots: (mouais - sérieux - ok). Je pensais ne pas voir cette année un film plus nul, mal écrit, sans fond et sans idée que Wonder Woman 84... et bien 2021 est l'année des pépites. Pour résumer le film : spoiler: La finale des championnats du monde de catch de Kaijus gentils interrompu par le Jaeger Méchant. Point final.
Côté casting en effet j'ai pu voir Kyle Chandler quelques nano-secondes (merci l'équité). Eiza Gonzalez joue une méchante d'une crédibilité pathétique (J'ai pu en profiter pour vérifier qu'elle a toujours 5 étoiles sur wikifeet merci Godzilla vs Kong). Et Rebeca Hall que j'aime bien habituellement n'a vraiment rien à faire dans ce film tant elle est la seule à être crédible dans son jeu d'actrice (être crédible dans Godzilla vs Kong si c'est pas du talent Madame Hall, moi je dis chapeau). Alexander Skarsgård a un rôle inutile et ça se ressent sur son jeu, très fortement... Millie Bobby Brown je me souvenais pas d'elle mais alors entre son rôle et ses regards larmoyants je la mets sur ma black list des actrices à éviter les 20 prochaines années. Kayle Hottle à un rôle woke compliant qui permettra à cette œuvre légendaire de concourir pour les oscars selon les nouveaux critères fascistes obligatoires.
Après le film mon épouse m'a regardé en souriant et consciente de l'épreuve que je venais de traverser m'a annoncé:
" il était bien bien nul celui-là je te fais un massage ?"
0.5 étoile c'est grâce au massage que j'ai gagné après avoir investit 113 minutes dans cette daube réalisée par Adam Wingard (dire que des gens sont licenciés tous les jours dans le monde pour incompétence et que lui à un travail et un budget pharaonique...)
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 avril 2021
Quel scénario à la Kong... On aurait vraiment préféré le découvrir au cinéma, en IMAX 3D sono à fond au point de perdre ses lentilles de contact et virer sourd (les séances bébêtes qui nous manquent)... Heureusement qu'on s'est bricolé un home cinema (un projo, un mur blanc, des petites enceintes, et en voiture Simone), car voir Godzilla vs Kong sur son téléviseur (on ne parle même pas de l'ordinateur, tablette et téléphone) revient à manger une glace avec un cure-dent. Aucun intérêt. Le format est clairement fait pour nous en mettre plein les yeux et les oreilles (la caméra tremble de façon épileptique, les bestioles beuglent toutes les deux secondes...), mais sur un petit format, impossible de ressentir le frisson que devrait procurer une bonne scène de baston titanesque. Dommage, car le film est copieux en bagarres (Godzilla, Kong, Mecha-Godzilla, les rampants, des lézards volants, des vautours un peu bizarres... C'est la foire aux monstres) et l'on ne peut pas dire (pour notre part, en tout cas) qu'on s'est ennuyé, grâce à cette énergie destructrice bien présente. Aussi, si votre seul but est de voir de grosses bébêtes se taper dessus et hurler en montrant "qui est le boss", vous devriez trouver votre compte en regardant cet opus. Mais si vous avez le malheur de faire attention au scénario, vous vous demanderez combien de rails (pas de trains) ont pu prendre les scénaristes avant de pondre des passages qui ressemblent plus à du Star Trek mélangé avec Upside Down (une vingtaine de minutes où l'on hausse le sourcil devant tant de délires spacio-quantiques qui sortent de nulle part). On ne peut aussi s'empêcher de huer l'ouverture qui veut verser dans le énième degré d'humour en montrant Kong qui se gratte les fesses sur une musique digne d'une publicité pour machine à café, une séquence ridicule où l'on se demande dans quoi on s'embarque. Et puisqu'on a adoré cette ouverture (ironie), on nous la ressert en clôture (quelle chance). D'autres aspects du scénario n'ont cessé de nous déranger en cours de route, comme le nouveau look de Kong depuis Skull Island (il est beaucoup plus grand, pour s'aligner sur la taille de Godzilla), le fait que Kong soit maintenant un pro de la langue des signes (encore un délire bizarre des scénaristes) pour se faire mener à la baguette par une fillette sourde et muette (ça fait moins "boss", d'un coup), qu'on arrive à faire des défibrillateurs avec une navette volante posée comme par hasard au ras de la victime (alors que dans nos villes on n'est pas fichu d'en trouver un aux cents mètres), et évidemment qu'on sente arriver longtemps à l'avance spoiler: la collaboration des deux antagonistes pour vaincre Mecha-Godzilla
(dont on ne sait pas vraiment comment il s'est mis en route tout seul... On a bien des bugs sur nos ordinateurs, mais de là à avoir une conscience propre qui veut tuer la populace...). Pour ce qui est des "vrais" acteurs, on apprécie de retrouver Milly Bobby Brown (dont le personnage obtient la palme de l'incongruité totale de sa présence lors de la bataille : une suite de situations improbables pour l'emmener à Hong Kong), Alexander Skarsgard (plutôt convaincant) et Kaylee Hottle (la vraie "big boss" de l'histoire, qui mène les grosses bêtes au petit doigt). Évidemment, au niveau artistique (musique, mise en image, interprétations) nous sommes à des kilomètres sous terre (à peu près à hauteur de leurs engins spatiaux vitesse subsonique de Star Trek), mais ce n'est pas vraiment ce qu'on attend de pareille production, donc on peut passer l'éponge. Les scènes de bagarres titanesques sont copieuses et sauvent l'ennui, mais pas ce scénario à la Kong.
Patoche de Rodez
Patoche de Rodez

6 abonnés 50 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2021
Après un Godzilla King of Monsters plutôt décevant, voilà le tant attendu choc des Titans entre notre gorille géant préféré et le monolithique lézard xxl ! Au détour d'un scénario improbable,les protagonistes décident d'utiliser Kong ( pas contrariant le singe !) pour contrecarrer les lubies destructrices de Godzilla ( caractériel le lézard !) tout ça pour une histoire de suprématie, genre Kho Lanta, à la fin il n'en restera qu'un !
Si on ferme les yeux sur les porte-avions qui se disloquent en deux secondes et les gratte-ciels qui s'effondrent par paquets de 6, on assiste à de belles bastons, grâce aux effets numériques de bon niveau..
Les scénaristes nous refont le coup du match nul, genre on était ennemis au début mais finalement on va se boire une bière à la fin, c'est ma tournée,non je t'en prie c'est la mienne...
Comme j'ai toujours eu un faible pour Kong depuis la version de 1976 et toutes les versions suivantes, je reste indulgent mais on ne m'y reprendra plus...
Quentin H.
Quentin H.

8 abonnés 196 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2021
Godzilla VS Kong, réalisé par Adam Wingard, avec Alexander Skarsgard, Rebecca Hall, Millie Bobby Brown...
Suite de Godzilla : King of Monsters, le film montre l'affrontement entre les deux titans du cinéma : Godzilla et "King" Kong. Bien que le film soit vendu comme un troisième opus de Godzilla, il est plutôt centré sur Kong et en fait son "personnage principal" alors que Godzilla se fait passer pour le méchant.
4ème film du MonsterVerse de Warner et Legendary, celui ci est plus court que les précédents. Il mériterait d'être rallonger, avoir la même durée que ses prédécesseurs car un manque de développement et de contenu vient perturber l'histoire par rapport au film en lui même et aux précédents films qui ont poser des bases qui sont peu exploitées ici spoiler: (Théorie de la terre creuse, existence des titans depuis des millénaires…)
ou trop rapidement. Certes, on regarde le film pour ses baston entre ses deux montres, Godzilla et Kong. Les séquences d'actions sont dantesques. Mais tout de même, le scénario est léger, tout s'enchaine rapidement. Attention là dessus. 15/20.
Sebastien G.
Sebastien G.

14 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2021
Certains critiqueront le manque de scenario ou la niaiserie de certaines perosnnages principaux humains parfois inutiles... Moi je vois surtout que j'en ai pris plein les yeux avec une bande son efficace. C'est bourrin, ça en met plein les yeux..... c'est ce qu'on demande à ce genre de film. Moi j'ai pris beaucoup de plaisir devant ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 avril 2021
La partie humaine est encore pire que godzilla 2
par contre rien a dire au niveau des combats20/20 . Enfin si............ les causes de l'issue du combat finale son débile ( vous aller vite comprendre)

Un bon divertissement , qui satisferons ceux qui voulais voire notre lézard et gorille réunis .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 avril 2021
Scénario à l'américaine, prévisible et sans grande imagination... Des les premières minutes on connaît déjà la fin de ce film; spoiler: King Kong et Godzilla vont s'entretuer pour au final s'allier contre le très méchants de l'histoire, un groupe d'ados boutonneux qui s'infiltre sans grande difficulté dans une entreprise ultra sécurisée, pirater des systèmes informatiques hyper sophistiqués...

Bon film pour les enfants et autres amateurs d'effets spéciaux.
A voir sur petit écran un soir de dimanche pluvieux.
Julien G.
Julien G.

16 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 avril 2021
Franchement, pas la peine d'écrire un critique ! Lamentable ! Des personnes ont été payé pour faire ce film ?!
Loic Garcia
Loic Garcia

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2023
Les gens toujour dans l'abus le film est agréable à regarder très propre est resté fidèle à l'univers. Je ne comprendrais jamais les gens qui viennent gerber leur haine sur un film... c'est du divertissement les scènes de combat sont impressionnante les décors très beau ce n'est pas le genre de film qu'on regarde en s'attendent a un scénario a la inception. Il est agréable a regarder j'ai passer un bon moment
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 avril 2021
J'ai eu très peur au début du film. Mais finalement ça se laisse regarder. Combat de monstre géant, pourquoi pas.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 avril 2021
Aucun neurone nécessaire pour passer les presque 2 h. Scénario à l'emporte pièce, souvent ridicule et très soporifique. Je ne retiendrai que les quelques effets spéciaux par-ci par-là à la limite du fantastique et une once de mythe à la fin (s'en rien dévoiler). 1/5!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 avril 2021
C'est indigeste. Je viens de perdre 2 heures de ma vie. Il n'y a rien a récupérer dans ce film. Le premier Godzilla et le premier King Kong étaient OK mais là ... même Michael Bay fait mieux avec ses transformers. C'est dire...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse