Une réussite en termes d'effets spéciaux et de combats de monstres, ce qu'on peut considérer comme normal pour un film doté d'un budget d'environ 200 millions de dollars. Ce type de productions, de toute façon, n'a pas pour but de proposer un scénario extrêmement développé. En effet, ce n'est ni un thriller, ni un film d'aventure, où l'histoire est quand même plus importante. On les regarde pour le spectacle offert et, à moins que les personnages (ou ici, créatures) manquent totalement de charisme (ce qui n'est pas le cas ici), on obtient généralement ce que l'on attendait.
Je m'attendais à ce que ce film soit un navet, mais honnêtement j'ai passé un super moment! C'est vraiment ce à quoi vous pouvez vous attendre: un film de monstres avec des combats épiques, des effets spéciaux.. Et les péripéties des humains sont franchement pas désagréables à suivre, donc ouais c'est réussi, le film passe très vite.
Depuis la sortie du reboot de godzilla en 2014 je l'ai attendu cette confrontation entre ces deux monstres sacrés du cinéma, et que c'est décevant. À l'instar du renouveau de la franchise la planète des singes qui avait su allié effets visuels et scénario intéressant et intelligent, on ne peut pas en dire autant de ce dernier film et des 3 films précédent en général qui n'ont pas brillé par leurs subtilités, pourtant le godzilla de Gareth Edwards avait tenté des choses, puis peu à peu l'histoire est devenu au file des films complètement anecdotique. Toutefois jusqu'à présent les films à défaut d'être vraiment intéressant proposait des plans, une photographie et une colorimétrie vraiment belles surtout avec godzilla 2 ou certains plans étaient vraiment sublime. Et ici ce qui aurait dû être l'apothéose de tout cela s'est perdu, et les seuls plans digne d'être intéressant ont déjà été vu ailleurs et en mieux, notamment ce combat de nuit entre les buildings avec néon, Guillermo Del Toro nous en faisait déjà une démonstration en 2013 avec son Pacific rim. En même temps avec Adam Wingard aux commandes le résultats ne pouvait pas être miraculeux, son meilleur film est probablement You're next mais est plus connue pour ces nanars comme le remake du projet Blair witch et son minable Death note, avec un CV pareil c'est surprenant qu'il ait été choisi pour une telle production. Tout est fade dans sa réal aucune originalité et des plans bien serré sur certains persos pour qu'on comprenne bien qui sont les méchants. Sinon une fois de plus les humains ne servent pas à grand chose et ne sont que spectateurs, certaines situations sont risible, mention spéciale à la manière de mettre hors d'état méchagodzilla, la prochaine mettez une prise à débrancher ou un interrupteur ça sera le même effet. L'échelle de Kong paraît également changeante, sur le bateau face à la fillette il est grand mais c'est clairement pas le géant annoncé d'ailleurs on le voit assis ce qui la chose flagrante et à la fin il est plus haut que les buildings. Et pour finir le casting est vraiment pas terrible, mais pour le peu d'intérêt que l'on leur porte, mais une tête d'affiche aurait apporté au moins un peu de poids les deux premiers films avait des casting très correctes. Si jusqu'à présent le niveau nanar n'avais pas été atteint, je crois qu'avec ce film ça y'es, reste le/les combats plus ou moins intéressant mais digne d'un Transformers 5.
Mais quelle daube ! Oh My God !! Moi qui m'attendait à passer 2heures de pur entertainment, j'étais déjà limite à stopper le film au bout de 3/4 d'heure tellement l'ensemble est mauvais et ridicule. Bref, comment démolir 2 mythes du cinoche que sont godzilla et King Kong, ben il suffit de regarder cette bouse immonde.
Bon...que dire de ce film sinon qu'il est probablement la serie B la plus chère de tous les temps. Les effets spéciaux (de Weta) sont tout bonnement hallucinants, on en prend plein les yeux et il faut admettre que Adam Wingard s'en sort très bien avec ce qu'il a entre les mains. Le résultat est bien meilleur que Godzilla 2. Mais le scénario est juste totalement improbable, les rebondissements tirés par les cheveux et les personnages humains sans aucun intérêt. Le film manque particulièrement d'humanité et de sensibilité c'est bien dommage. A côté, les films de Michael Bay sont des films romantiques. Les seuls personnages qui s'en sortent sont une petit fille de 10 ans et...Kong qui au final est sûrement le personnage le plus expressif de tous. Tous les humains très gentils et les méchants très méchants servent juste de potiches pour nous envoyer le bouzin et un affrontement il est vrai sacrement impressionnant mais au final tellement prévisible. J'espère que les studios comprendront que les films et les blockbusters restent seulement dans les mémoires de par les émotions qu'ils véhiculent, et non pour des millions engloutis dans des effets spéciaux. Cf. voir le Kong de Jackson ou Jurassic Park de Spielberg.
Godzilla revient à cause d'une corporation faisaint des expériences malveillantes cherchant à recréer un mécha godzilla, donc on va déranger Kong pour combattre godzilla. Le scénario ne casse pas des briques, mais les créatures sont relativement bien faites et donne lieu à de jolies scène de carnage urbain. Toute mon empathie était pour Kong et mon antipathie pour les méchants humains mégalomanes. Action et aventure et longue vie à Kong.
Excellente suite de Skull Island. Aucun temps mort et la promesse est tenue de passer 2h de pur spectacle. Les SFX sont à la hauteur de la taille de nos 2 vedettes, gigantesques. Un 4/5 bien mérité. A voir absolument
Kong, Godzilla, un soupçon de Jules Verne, beaucoup de destruction urbaine (un bonheur pour les architectes, urbanistes et entreprises du bâtiment chargées de la reconstruction)... Bref, la suite du précédent (Godzilla II roi des monstres), très distrayant avec des pop corns à portée de main, mais avec un scénario très très petit et des personnages humains vraiment peu fouillés. Les effets spéciaux sont bien faits. A voir pour se vider la tête...
Les films précédents (Godzilla, Godzilla II : Roi des Monstres, Kong Skull Island) n'étaient pas parfait mais j'ai passé du bon temps devant. Cette fois je dois dire que j'ai été assez déçu. Côté scénario c'est pas le top, spoiler: (on nous sort tout un monde caché qui tient pas la route et qui laisse plein de questions en suspend : D'où sort l'arme de Kong ? Qui à construit l'édifice ? Pourquoi il fait soleil au centre de la terre ?!...) , voir parfois catastrophique avec beaucoup d'éléments qui ne tiennent pas la route spoiler: : Godzilla qui traverse une grande partie de la terre avec son laser pour atteindre Kong... . Par ailleurs malgré le nom, j'ai eu le sentiment que le film était en grande partie centré sur Kong au détriment de Godzilla. Concernant les acteurs, leurs personnages ne sont guère utile hormis Jia. Et c'est dommage car ils sont pas mauvais mais n'ont juste pas eu le traitement adéquate pour avoir de l'importance. Le plus marquant selon moi c'est le personnage de Madison interprété par Millie Bobby Brown qui donne l'impression d'être juste là pour rappeler que tous les films sont connectés entre eux. D'ailleurs je trouve ce personnage bien moi intéressant que dans Godzilla 2. Bref, quand j'entend dire que c'est un succès à l'international, je m'interroge.
Mechagodzilla, juste mechagodzilla, le film rythme avec la supposition de son existence qui cela va sans dire avec ce genre de scénario, fait monter la hype durant approximativement 1 petite seconde, on ce retrouve avec un truc dégueulasse qui essaye de ressembler a un robot godzilla géant mais qui au final tient plus du wall-e risible, pour le reste c'est un 0 pointé, le grand final tant attendu ce fini par un misérable échec complétement prévisible. les acteurs n'en on strictement rien a faire, en même temps avec un scénario pareil, je comprend, les effets spéciaux sont pas si mauvais mais ça manque clairement d'investissement, et les 2 antagonistes, bas clairement autant ce le dire ne servent a rien sauf a casser des buildings et écraser d'autres trucs. 0.5/5 juste histoire de dire que l'échec n'est pas une finalitée et que laisser une chance à d'autres de réessayer pourrait être une bonne idée.
Un film sans réelle prise de risque, beaucoup d’humains pour une histoire de titans, finalement peu de scènes de combats épiques comme annoncé en bande annonce. Très futuriste voire trop. Avis mitigé pour un film qui avait été annoncé comme quelque chose d’extra.
J'ai pas trouvé ça super. Le scénario n'est vraiment pas intéressant. On perd le fil, on s'y accroche pas trop. On dirait qu'ils se sont dit "Bon on fait un scénario vite fait pour amener Kong et Godzilla à se taper dessus et voilà."
Ensuite il n'y a pas de charme dans l'apparition de Kong ou même Godzilla. On les voit très rapidement, ils vivent avec les hommes et c'est normal. Bon ok....
Puis on attend ce qu'il reste: les combats. Alors c'est bien fait mais ça manquait de pêche et d'originalité dans les situations de combats. Par exemple je préfère largement quand Kong se bat contre les T-rex dans le premier film, tout en tombant dans les lianes et devant en même temps protéger Ann. Les situations de combats étaient plus stressantes, et les coups plus violents. Je préfère même quand il se bat dans le deuxième film contre les créatures des ténèbres. il y avait plus de pêches.
Puis surtout là c'est Godzilla en face quoi. Je m'attendais à du lourd de chez lourd, et au final c'est juste moyen.