Godzilla vs Kong
Note moyenne
2,5
4144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

341 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
47 critiques
3
89 critiques
2
91 critiques
1
54 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Magnum Kob
Magnum Kob

2 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2024
Super comme d'habitude.. 朗
Le film est top, les combats sont impressionnant et la fin convainc tout le monde!
Seul bémol le style est un peu trop futuriste ce qui ne ressemble pas au précédent film.
A regarder
Nomade333
Nomade333

45 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2024
Dans le genre film de monstre avec effets spéciaux, c'est plutôt pas mal. Le scénario ne se prend pas au sérieux et va à l'essentiel. Pas de temps morts.
Jupii
Jupii

1 abonné 121 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 avril 2024
Je ne sais pas pourquoi je les regarde. Honnêtement, en voyant quelques bonnes critiques sur le deuxième qui vient de sortir, je me suis dit pourquoi pas regarder le 1 avant d'aller voir le deux. Qu'elle erreur, je n'ai même plus envie d'aller voir le 2 maintenant…En fait, je pense que ce qui me dérange le plus, c'est la quête secondaire, inutile au possible de Madison, Josh et Bernie qui par je ne sais quel miracle arrivent à rentrer et à passer des portes sans rien faire (juste avec le pouvoir de l'amitié) qui sont sensés garder des secrets top défense avec une technologie jamais vue… Une facilité scenaristique a tout vu. La seule chose qui ait du sens, c'est que deux Alpha se fondent dans la guerre depuis et veulent toujours se taper. Mais je n'aime pas du tout le fait d'humaniser Godzilla, que Kong soit en fait un singe savant… Le fait d'emmener une petite fille au centre de la terre comme si de rien… Enfin, je trouve qu'il n'y a vraiment rien qui va. Quand j'ai vu la bagarre sur les porte-avions, c'est là que j'ai compris quoi. Petit shoutout tout de même pour la couleur, surtout pour les plans de nuit avec des néons, j'ai trouvé ça beau.
Jedan
Jedan

27 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 avril 2024
On avait eu Zorro contre tarzan, ou batman contre superman, pourquoi pas Godzilla contre king Kong .....Que dire....plein d 'effets spéciaux réussis, ca se laisse voir ok Mais bon...le scénario est à mourir de rire... On a droit à une soupe de tout ce qu'on pouvait mettre pour attirer le plus grand nombre de spectateurs dans une salle de cinéma... La petite fille de six ans qui est la seule à comprendre Kong, les 3 teenagers qui essaient de pirater l'infâme société et qui au final ne servent pratiquement à rien.. On reprend des éléments du précédent Kong mixé avec le précédent godzilla avec des personnages dont on se demande se qu ils viennent faire là. Attention Spoil.... spoiler: Cest quoi cette idée de faire descendre Kong au centre de la terre récupérer la hache de " thor" sur un trône (fabriqué par qui ???) Ils y descendent avec des vaisseaux ultra-high tec mais lui y descend sur son "derrière" tranquillou-bilou en 5 mn ....je parle même pas de la remontée encore plus simple, c'est Godzilla qui lui fait le tunnel (on parle d'à peu près 30 kms de tunnel en vrai !!!! Ensuite combat avec un KONG ET SA HACHE DE THOR entre les deux mastodontes qui font ensuite amis amis contre le vilain Godzilla de metal de la méchante société car la petite fille a dit à Kong qui étaient les méchants en vrai !!!! Sérieux !!! on est vraiment sur de la "bouffe à chat" de cinéma.. Je spoile encore.....[spoiler]On assiste même à un combat de Kong contre Godzilla sur un Porte avions....ok bon!!! Le kong saute à pied joint sur le navire qui vacille à peine, comme une planche de surf quoi !!!! Non mais je veux bien que les spectateurs n'aient pas de notion de résistance des matériaux mais quand même....on rigole tellement c'est ridicule....On a droit aussi à la petite sensiblerie habituelle parce que Kong a pris une grosse dérouillée et la petite fille est triste car il est presque mort !!! La petite larme à l'oeil...mais on oublie que pendant les combats sur les navires, les monstres ont coulé au moins 3000 marins....ben tiens mais on voit rien en fait ....à Hong Kong, la moitié des immeubles est détruit mais bon pas une goutte de sang et personne ne s en inquiète...
.[/spoiler]Tout est pretexte à une grosse baston entre monstres au milieu d'immeubles vides et au final plats...comme le film d'ailleurs !!! Réunir 2 monstres de cinéma ne fait pas toujours un bon film... J'attends Terminator contre Rambo pour voir !!!
gerard stevenson
gerard stevenson

29 abonnés 1 299 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 avril 2024
C'est techniquement bien fait , mais le scénario est tellement brouillon que cela n'est pas emballant.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 avril 2024
. Qu'est-ce qu'on s'emmerde ! Le scénario n'a aucun intérêt mettant en scène des gens dont l'activité nous indiffère au plus haut point. Quant aux montres, si vous aimez la bouillie numérique vous allez être servi. Les effets spéciaux sont très moyens, on fait parfois dans l'illisible... Le réalisateur s'est amusé avec ses petites lumières, il a raison il faut parfois savoir rester gamin ! Aucune tension , aucun suspense, aucun émerveillement...Que voulez-vous sauver ? rien, rien, absolument rien
Romain Bauvillard
Romain Bauvillard

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 avril 2024
Ca fait saigner les yeux toutes ces couleurs et ces CGI digne d'une PS3
et ça fait saigner le cerveau ce scénario qui tient sur une ligne
Mon dieu quel gâchis d'argent
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 041 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2024
Un blockbuster vachement réussi où Godzilla affronte King Kong pour un combat titanesque entre deux monstres gigantesques.
brice simonneau
brice simonneau

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2024
Godzilla vs Kong : Bienvenue dans le monsterverse avec ce premier 'feat'. Pour les amateurs de scénario élaboré, il vaut mieux passer votre chemin ! Cette fois-ci, le scénario est presque inexistant, avec quelques idées peu convaincantes. Il semble que les studios se soucient peu de la cohérence narrative tant que les gros monstres sont à l'écran, ce qui est dommage...

Ceci étant dit, le film se laisse regarder facilement et offre des moments jubilatoires avec Kong et Godzilla. Les combats entre les deux titans sont spectaculaires, et chaque coup échangé résonne avec une puissance impressionnante.

Au final, Godzilla vs Kong reste un blockbuster typique, mais avec l'ajout de deux monstres géants emblématiques. On ne peut nier que voir Kong et Godzilla s'affronter est divertissant et captivant. Malgré ses défauts, le film offre un spectacle qui plaira aux amateurs du genre.
RitchieGueko
RitchieGueko

27 abonnés 651 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 avril 2024
Godzilla vs Kong est un film réalisé par Adam Wingard et sorti en 2021.
En dehors des effets spéciaux assez réussis et des combats plutôt bien menés entre les deux protagonistes, ce film est globalement sans intérêt. Les personnages sont creux ( spoiler: le personnage le plus intéressant étant une petite fille
) et sont tous interchangeables, avec des points de vue manichéens assez idiots, les raccourcis scénaristiques sont assez scandaleux tant ils prennent le spectateur pour un imbécile, la musique est anecdotique, ce qui arrive à chacun des protagonistes n'apporte aucune émotion, il peut leur arriver n'importe quoi ça ne change rien.
Ce film est une purge. D'un ennui mortel et doté d'un scénario vide, ce blockbuster ne restera pas dans les annales, ni même comme une référence parmi les innombrables films faisant références à ces deux personnages légendaires.
Yann GUTTER
Yann GUTTER

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 avril 2024
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ignoble ??? Depuis quand on ne met plus de scénaristes sur des films qui coûtent des millions ? Ok, des monstres géants qui se baladent sur la planète après avoir passé des siècles cachés c'est déjà bien tordu comme idée. Mais jusqu'à présent, ils trouvaient des explications au moins étayées par quelques faits scientifiques habillement détournés pour qu'il y ait un fondement au récit encré dans un réel plausible... Là c'est juste du grand n'importe quoi, même dans les dessins animés les plus farfelus je pense qu'il n'auraient pas osés ! Et puis c'est quoi ces labos scientifiques qui ressemblent aux boites de nuit de fans de tuning ??? Il y a des leds et des néons partout ! Ce film m'a désespéré et j'ai vraiment senti au plus profond de moi que je venais de perdre 2 heures de ma vie qui auraient pu servir à autre chose. Heureusement que je n'ai pas payé une place de ciné pour ça, et que j'ai pu le regarder dans mon canapé tout en réinstallant mon système Apple sur mon macbook, ça aura au moins été utile pour ça ! J'avais pourtant bien aimé le premier remake Godzilla et kong: skull island...
Armand
Armand

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 avril 2024
Mon dieu mais c'est quoi cette daube ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film vide de sens, qui ne nous explique rien. Les dialogues des acteurs mon dieu à chaque réplique je me disais bien vue sherlock.
C'était un film bien pourri
Bruss
Bruss

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2024
A regarder pour le plaisir des effets spéciaux et des combats entre titans célèbres.

Le fil rouge n'est pas des plus ...recherché mais ce ne n'est clairement pas le but ici.

L'humanité (certes parfois exagérée) des deux protagonistes éponymes semble compenser le mou des personnages humains. Gros point positif pour l'inclusion des personnes sourdes, qui se présente assez naturellement.

spoiler: La fin assez ouverte laisse place à de nombreuses possibilités scénaristiques tant pour les humains que les titans.
Joru
Joru

3 abonnés 63 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2024
Fait partie de la franchise qui se répète à l’infini. C’est un jeu vidéo pour ados. Scénario bébête, invraisemblable au delà de toute limite. Juste un divertissement visuel.
TIGERMANN KIM
TIGERMANN KIM

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 avril 2024
Que dire, juste une Daube monumentale.
Zéro scénario, Zéro cohérence historique, Zéro jeu d'acteurs, juste des effets spéciaux à 200 millions de dollars.
Au final, un Milkshake indigeste !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse