10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 mars 2022
"Godzilla vs. Kong", c'est la rencontre entre deux des monstres les plus célèbres du cinéma, mais aussi la réunion des précédents films du MonsterVerse. Je n'avais pas vraiment aimé les films de Gareth Edwards et Michael Dougherty, par contre le "Skull Island" de Jordan Vogt-Roberts m'avait bien plu. Adam Wingard, qui se retrouve pour la première fois à la tête d'une superproduction après quelques bons films de genre, ne fait pas de miracle et nous propose le strict minimum. "Godzilla vs. Kong" nous en met plein les yeux avec des effets spéciaux impressionnants qui ne suffisent cependant pas à nous faire oublier un scénario inexistant et une histoire pas loin d'être vraiment idiote. On peut toujours avoir les mêmes débats sur la nature de ces films et ce que l'on est censé attendre d'eux en termes de scénario, mais il y a quand même des limites. Les trois scénaristes référencés proposent du vide et un récit dénué d'intérêt qui empêche de s'intéresser au sort de ces gens. C'est principalement ce qui fait défaut à ce film qui n'est jamais déplaisant à suivre pour autant. On n'est juste pas face à un film épique et encore moins devant l'affrontement de l'année.
Bon… C’est moyen, il y a beaucoup de problème dans ce film.
Déjà, durant toute la saga du MonsterVerse, les films présentaient Godzilla en tant que “gentil”, et là on est du point de vue de Kong, mais c’est limite si pendant presque tout le film, Godzilla est vue comme “méchant” ; ce qui est dommage. Sinon il y a un nombre incalculable d’incohérence qui gâche un peu le visionnage, même si ce film est juste un gros divertissement simple.
Sans compter que je trouve que certains personnages sont vraiment inutiles : la team avec l'actrice Millie Bobby Brown ; et d’autres arrivent peut-être trop tôt dans cet univers : comme le Mecha Godzilla.
J’ai vraiment bien aimé les jeux de lumière que le film apporte face aux différentes créatures, et il y a certains plans qui ont beaucoup de symboles très clairs et qui rentrent parfaitement dans le contexte du film. Malheureusement, le plus gros problème, c’est le manque de plan en contre-plongée : il y en a si peu que j’ai eu du mal à me rendre compte de l’immensité des titans ou autres choses.
Le récit n'est vraiment pas compliqué, mais c’est pas vraiment la promesse du film, c’est juste un chouille simpliste parfois.
Globalement, je conseille car c’est quand même un film chouette et il y a quelques bonne idées et du potentiel pour une éventuelle suite.
Bienvenue dans le centre d'expérimentation des effets spéciaux de destruction d'immeubles (en gardant des habitants à coté qui courent de partout). Que vient faire King Kong contre des créatures venant du centre de la terre, armées de rayon nucléaire ! Rien qu'en le disant, ça sent déjà le ridicule ! Et on y est bien dans le ridicule dans à peu près toutes les scènes, avec un scénario quasi vide ou sans intérêt. Le plus fort c'est qui ? la planche à billet à mon avis
Je trouve ce film très divertissant et ça me suffit largement , ce n'est pas green knight mais c'est un film qui est fun . Le scénario est en effet pas developpés certes , mais un film comme cela , un film popcorn que tu veux voir en famille . Ouais , ça arrive , les combats sont bien créatives en meme temps WETA est derrière , donc franchement pas mal . Les musiques de Junkie XL entrainante , on est vraiment dans un spectacle . ça reprends des visuelles de Pacific Rim , qui n'est pas mal . Pout moi, un film blockbuster popcorn fun , ça me va totalement . Après y'a des blockbusters "intelligents" sauf que ça fonctionne pas si les spectateurs sont confus mais aussi incompréhensible , le cas de "reminiscence" et le semi échec de Tenet le prouve . Tout cela , pour dire , cette note est subjective , mais si un blockbuster délivre du divertissement et assume un délire et concept , je le regarderai sans volontiers avec la famille et amis malgré le scénario . En plus y'a des références visuelles à Evangelion , double raison que je vais revoir ce film.
Ce film se regarde comme un match de boxe, pas plus, car le scénario c'est vraiment pirouette cacahuète. C'est fait de carton, l'histoire se casse le nez. Tout réside dans ce combat exotique de deux titans, mais même de ce point de vue c'est décevant, car ce "versus" ne représente que deux séquences pas si percutante en fait.
Après le sombre "Godzilla" en 2014, le magnifique "Kong: Skull Island" en 2017 et l'impressionnant "Godzilla : Roi des monstres" en 2019, voici le grand final du Monster-verse de chez Warner avec "Godzilla vs Kong".
Adam Wingard, le réalisateur du remake du "Projet Blair Witch" et du très détesté "Death Note" de Netflix (moi j'ai adoré), nous sert un film de 2 heures pendant lesquelles on essaye de comprendre pourquoi Godzilla devient fou. La solution? On doit aller chercher Kong pour lui mettre des patates dans la figure... Le meilleur scénario pour un film de 2020.
C'est sûr que c'est mieux de payer 5 euros sur VOD pour voir ça que 9 dans un multiplex, même si je dois avouer que ça aurait fait son petit effet sur grand écran avec un super son Dolby Atmos. Rien d'étonnant si ça a été le plus gros succès VOD aux USA pendant le confinement, il était très attendu et ça détend.
Car on va se le dire: c'est un film qui marche comme ça: on le lance, on le voit, on l'oublie. Ce n'est pas du grand cinéma, le vide est comblé par les spectaculaires effets spéciaux, c'est que de la baston entre un singe, un lézard et quelques humains; mais ça fait du bien de poser son cerveau pendant 2 heures pour voir un film qui ne prend pas la tête (parce qu'avant le confinement on avait eu TENET qui ne vaut même pas le coup d'œil).
Au final, une bonne surprise, avec un bon casting, quelques incohérences mais assez plaisant.
À l'image des trois précédents films du "MonsterVerse", ce quatrième film de la franchise, cette fois réalisé par Adam Wingard et sorti en 2021, manque énormément de personnalité et s'inscrit dans la catégorie des blockbusters génériques. Opposant deux monstres sacrés du cinéma, nous retrouvons dans cette suite Godzilla face à King Kong. Enfin, ils n'apparaissent ensemble finalement que très peu à l'écran, le film étant très bavard. Ce n'est pas forcément un défaut qu'un gros films d'action soit bavard mais encore faut-il que les dialogues soient intéressants ! Ici, étant donné que les personnages sont aussi vides et lisses que dans les précédents films, toutes les répliques sont barbantes et les nombreuses scènes dialoguées sont ainsi insipides et cassent complètement le rythme d'un film déjà que très captivant de par son manque d'âme. Le film est certes intéressant pour les combats pour le moins épiques entre Godzilla et Kong mais ils n'occupent finalement qu'une très petite place dans l'intrigue qui part de plus en plus dans le n'importe quoi. À l'image de "Godzilla II", on dirait que les scénaristes ont tentés de combler les vides narratifs avec beaucoup de monstres et beaucoup de dialogues et de sous intrigues bidons avec des personnages secondaires (ou principaux, enfin au bout d'un moment, on s'en fout un peu). Mais, encore une fois, ça ne fonctionne pas ! Et c'est ainsi qu'on revient sur les origines de Kong au centre de la Terre, scène qui alimente environ dix minutes de film mais qui ne sert à rien du tout, mis-à-part que Kong trouve une hachette à sa taille et on a aussi du MéchaGodzilla dont on se fout un peu aussi car il est très mal amené dans l'intrigue et très mal exploité. Alors, les effets spéciaux qui dégueulent de partout sont toujours aussi impressionnants et la destruction de Hong Kong cette fois est toujours aussi jouissif mais reste que "Godzilla vs Kong" est un film finalement bien long et ennuyant la plupart du temps, ce qui est le comble pour un blockbuster de ce type.
4ème film sur les monstres, on ne retrouve toujours pas la magie du 1er Godzilla. Cette fois, il a été tenté de réunir les 2 monstres les plus connus de l'histoire du cinéma alias Godzilla et King Kong ! L'idée en soi est forte ! Pour le scénario, inutile de chercher loin, on suit une bataille entre les 2 géants avec des humains au milieu trouvant une terre inconnue et les origines des Titans. Hormis les effets spéciaux et donc le combat entre les 2 monstres, il n'y a pas grand chose à retenir... spoiler: Comment ne pas trouver ridicule de voir les humains amener Kong par voie maritime puis après avoir failli tous mourir se dire, on va y aller par les airs pour éviter Godzilla... Sérieusement, il ne faut pas avoir peur du ridicule...
Bref : un film mettant à l'honneur 2 monstres sacrées !
Difficile d'avoir un scénario pour ce genre de film, mais la " terre creuse" m'a séduit !! Un casting très moyen, en même temps ce ne sont pas eux les héros !! L'ensemble est rythmés avec des scènes de combats spectaculaires et titanesques !! Contrat rempli sur ce point !! Les effets spéciaux sont exceptionnels , grandioses et les monstres très réalistes !!
Bon je pense que la franchise est arrivé à son maximum, le combat des titans se laisse regarder et on le trouve sympa ce Kong mais les acteurs dans cette franchise , il faut mettre des hologrammes, on aurait plus d'expression. enfin au chaud ' on sait pas quoi faire on peut mettre ce film, il fait passer le temps mais do9pour ceux qui ont été au cinéma, il est quand meilleur que le précédent
Les effet spéciaux et les combats entre Godzilla et Kong sont vraiment réussis, mais le problème vient du scénario raté et qui contient des incohérences ! Le film arrive à nous divertir mais il ne marquera pas les esprits et sera vite oublié. Il est surtout là pour en mettre plein la vue...