4144 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
341 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
47 critiques
3
89 critiques
2
91 critiques
1
54 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bender Sydnay
3 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 novembre 2021
Pas mal super pour les effets spéciaux comme d'habitude mais je trouve l'histoire pas aussi engageante que skull island, et effet sonore en Atmos bluffant
Film reservé aux amateurs du genre et encore, tellement le scénario est mauvais et ennuyeux. Les acteurs n'apportent vraiment rien, reste juste les effets spéciaux et encore on peut trouver largement mieux. Bref ennuyeux , serie B sans intérêt, une perte de temps.
Godzilla vs Kong, se résume à un gros blockbuster de scènes de bastons interminables entre deux grosses bébêtes d'une logique totalement absente. Les combats sont certes spectaculaires mais le film se plante complètement au lieu de nous offrir un récit épique digne de ce nom. Au final, le film n'a rien d'autre à raconter d’intéressant car le récit s'enfonce dans la médiocrité et les personnages humains sont inexistants. Le Monsterverse avait pourtant si bien commencé. Le voilà déjà dans le compacteur à ordure et c'est fort bien mérité pour un nanar !
Lorsque le Kaiju et le gorille géant les plus célèbres du monde se rencontrent, cela donne "Godzilla vs Kong". Une confrontation tout ce qu'il y a de plus commerciale qui abouti forcément à un pur produit hollywoodien sans âme ni saveur. Une oeuvre complètement aseptisée et formatée dont l'unique attrait est la qualité des effets numériques. C'est bien peu et l'absence de réel contenu se fait vite ressentir. Censé être divertissant, ce long métrage m'a sévèrement ennuyé. C'est quoi la prochaine fois ? Harry Potter contre Merlin l'enchanteur ? Terminator contre R2D2 ?
Deux ans après le très mauvais "Godzilla 2, roi des monstres", un quatrième opus du Monster Verse des studios Legendary Pictures qui repose strictement sur le même schéma scénaristique que "Batman v. Superman" avec une confrontation titanesque entre deux des créatures les plus importantes de la pop culture que sont Godzilla et King Kong, rivalité dont un individu aux techniques et financiers illimités va tenter de tirer profit à l'instar de Lex Luthor dans le film de Zach Snyder. S'il délaisse un peu le côté anthropomorphique prêtés aux kaijus du volet précédent, un long-métrage qui oublie totalement la dimension humaine et le gigantisme des deux créatures comme l'avait très bien retranscrit Gareth Edwards dans son reboot de 2014 offrant juste des combats démesurés sans s'intéresser un seul instant aux conséquences plus prosaïques. Une réflexion que je trouve nauséabonde sur le complotisme ou encore la terre creuse qui me laisse aussi dubitatif que circonspect même dans le cadre d'une oeuvre de science-fiction aussi fantaisiste qu'ici. Un casting qui a de l'allure avec des noms comme Alexander Skarsgard ou Rebecca Hall, Millie Bobby Brown, elle, m'agaçant au plus haut point, insupportablement arrogante à mon avis. Au final, un blockbuster dantesque, impressionnant visuellement grâce à une très belle photographie mais qui dégage une tenace sensation de vacuité artistique et intellectuelle. Vraiment pas terrible ou mémorable.
Ce film c'est comme si un enfant joué dans sa chambre avec des peluches en forme de monstre, et décida de tout détruire car c'est tellement jouissif de tout envoyer en l'air. Il ne faut surtout pas oublier de mettre son cerveau de côté devant ce film, et prendre un gros bol de pop-corn fait maison.
Honnêtement je suis écœurer d'avoir claquer 5 € pour cet achat en VoD Je me doutais un peu que ce serait mieux ennuyant mais franchement j'ai jamais vu un truc aussi pourri et je parle même pas du scénario
franchement mitigé : d'un côté j'ai été pris par les scènes de combats incroyables mais de l'autre et c'est là le gros point noir du film c'est au niveau du scénar. spoiler: [spoiler]1) Franchement faire que 2 combats dans un film sensé être l'affrontement du siècle, faire le coup de on fait la paix pour affronter un ennemi plus fort que nous, ouais franchement bof.
2) Les autres titans peuvent clairement aller se faire foutre, donc adieu Rodan, Mothra, Béhémoth, Scylla (c'est pas comme si les deux premiers étaient des kaijus centraux de Godzilla 2) ils n'ont ni mentions ni apparitions (si ce n'est qu'au début)
3) COmment ca se fait qu'il existe une tête squelettique de Ghidorah? Genre à part la tête qui avait été acheté à la fin de godzilla vs kong par le méchant, je vois pas comment ils ont pu récupérer une de ses têtes en sachant qu'il a littéralement été atomisé.
4) Le fils de Serizawa est un immense gachis, ils ont même pas metionné le fait que c'est le fils du docteur serizawa! on aurait pu faire tellement mieux, genre une portée dramatique (le fils croit que Godzilla a tué son père) et sérieux le faire mourrir comme ça c'est vraiment nul.
5) Aucun teaser ni rien pour annoncer le futur.... bordel mais vous avez des tas de pistes et vous les exploitez meme pas... quel gachis
Bref c'est vraiment dommage parce qu'il y avait de quoi faire le meilleur film du monsterverse mais pour cela il aurait fallu un meilleur scénario et peut-etre une meilleure mise en scène....
Les films de monstres ou kaïju en japonais ont logiquement connu un retour en grâce ces dernières années qui ont vu les effets spéciaux envahirent les écrans au fur et à mesure des progrès gigantesques permis par une technologie toujours mieux maîtrisée. Sans doute pour cette raison, Legendary Pictures a acquis, en 2014, les droits de Mothra, Rodan, King Ghidorah, monstres de la célèbre Toho (studio japonais). Après « Godzilla » (Gareth Edwards en 2014), « Kong Skull Island » (Jordan Vogt-Roberts en 2017) et « Godzilla II, roi des monstres » (Michael Dougherty en 2019), tous de très solides succès au box-office, vint le moment de confronter à nouveau King Kong à Godzilla. C’est Adam Wingard qui venait de se frotter à l’adaptation d’un manga (« Death note » en 2017) qui est choisi pour porter le projet. Le résultat visuel est bien sûr très efficace comme on l’a évoqué en préambule. Le gros hic provient du scénario qui s’évertue à maintenir des personnages humains dans des films qui n’en n’ont en désormais plus besoin. Autrefois, sans doute conscients qu’il faillait pallier les effets spéciaux rudimentaires, un soin particulier était apporté par les producteurs pour faire se dérouler en parallèle aux combats titanesques une intrigue relativement solide entre les personnages humains. On sent bien désormais que les réalisateurs complétement absorbés par l’animation des combats entre les monstres et la destruction d’immeubles n’ont cure des petits bons hommes qui s’agitent entre les jambes de Kong ou Godzilla. Ici en particulier tout sonne faux et les acteurs qui ont une partition inepte à défendre semble perdus. L’avenir mènera sans doute à la disparition de la présence humaine pour permettre aux scénaristes de se pencher sur des intrigues purement animales qui seront tout aussi captivantes que celle servie par ce « Godzilla vs Kong » qui ne se classe pas parmi les hits du genre. On préférera à coup sûr « Godzilla » de Gareth Edwards, le premier de la série entamée par Legendary Pictures qui en constituait malheureusement l’acmé. Les résultats financiers de chaque épisode sont variables mais toujours largement bénéficiaires, permettant aux dirigeants du studio de ne pas chercher à se remettre en question. Perdue sans doute à jamais, la magie naïve et romantique du « King Kong » de 1931 qui malgré toute cette débauche de moyens tient encore solidement sa première place. La preuve en est fournie par les deux clins d’œil qu’Adam Wingard lance à Ernest Schoedsack et Merian C Cooper lorsque Kong de balance au sommet d’un gratte-ciel où dans la relation qu’il entretient avec une jeune fillette sourde et muette.
Les ingrédients d'un blockbuster d'un film de monstre sont présents : les combats et les effets spéciaux sont bien réalisés, les gosses qui vont enquêter, le grand méchant qui veut son spoiler: Godzilla robotique meurt en se prenant son Godzilla dans la gueule . Mais avouons qu'on a du mal à croire qu'ils ont transporté Kong sur un filet tiré par des hélicos. En résumé, un blockbuster qui a le but de simplement divertir.
Ce versus entre les deux titans souffre des mêmes défauts que ses prédécesseurs : on privilégie la forme au détriment du fond. En effet voir le kaiju et le gorille se friter puis s'allier contre un ennemi commun fait plaisir , et de façon générale le visuel est soigné : les FX et la photographie sont plaisants. En revanche pour le fond on a quasiment rien à analyser : le scénario est indigent , tout comme les personnages qui servent de prétexte pour construire un semblant d'histoire. On sait qui est l'antagoniste dès sa première apparition et honnêtement on se fiche de ses motivations. Bref Godzilla vs Kong c'est un divertissement brainless , spectaculaire mais creux
Archi nul. A part les effets spéciaux, le scénario, les dialogues et tout le reste sont franchement très médiocres. ça fait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais
Du gros n’importe quoi! Payer pour voir une dope pareille c’est grave! J’y suis allee avec ma fille, qu’on soit un adulte ou un ado on sortira de la salle avec un mal de crane enorme et bcp de neuronnes en moins! Une honte de noircir le bon 1er film de king kong avec naomie watts ou encore le 1er godzilla avec juliette binoche! Vraiment je comprends pas que les realisateurs aient le droit de produire une booze pareille . Quand au casting zero pointé, ca confirme le mauvais choix de carriere que prend Milli Brown, jeune actrice ultra surcoté depuis strenger things. Bref passez votre chemin, ce film est gravement voir tres gravement nul !!!!