16998 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
906 critiques spectateurs
5
331 critiques
4
315 critiques
3
143 critiques
2
66 critiques
1
25 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Djo D
78 abonnés
693 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 avril 2017
Oh mais ça débute bien, des sourires, ricanements, etc. Puis on avance et l'on sent que tout n'est pas rose malgré les apparences, ce qui est fort de café... Car ce film nous mène, délicieux par moments avec un Omar au top (as usual), et une jeune actrice que je ne sais pas où il l'on trouvée, merveilleuse. Bref, on rigole, on est ému : une vraie réussite.
J'ai beaucoup aimé ce film , il est drôle, intéressant même si il est long( 2h15) in en redemande encore! Les acteurs sont au top ,Omar sy est formidablement drôle comme d'habitude ! La petite promet une bel avenir à la jeunesse du cinéma!!Un régale du début à la fin! Je vous le conseille .
Un film puissant et qui nous fait passer par toutes les émotions, une vrai claque, réalisation parfaite du début à la fin, un Omar Sy parfait dans son rôle !!
Film drôle et très émouvant, difficile de ne pas verser de larme. Très bons acteurs, la fillette est à croquer et fait un duo très sympathique avec Omar Sy.
un grand film avec un grand acteur Omar Sy sur un histoire triste qui peut arriver à n'importe quel parents. mais avec grand plaisir je recommande ce film
Une des meilleures comédies françaises de 2016! Omar Sy fait décidément bien partie de mes acteurs préférés du moment! Après "Intouchables", "Samba" et "Chocolat", j'avais hâte de le retrouver en tête d'affiche d'un nouveau long métrage, et c'est de nouveau une réussite qu'il apporte avec ce "Demain tout commence". L'acteur fait une pause avec les blockbusters américains, et revient dans ce qu'il sait faire de mieux, un rôle drôle et dramatique à la fois. Cette fois, le public ne sera pas touché par sa relation avec un homme en fauteuil ou un clown de cirque, mais avec une fille du nom de Gloria (qui est d'ailleurs le vrai prénom de la jeune actrice), particulièrement attachante par sa fraicheur, son sourire et son dynamisme. Le personnage est original je trouve dans sa façon de représenter un enfant. L'actrice a du grand potentiel pour faire une superbe carrière (a la manière de Dafne Keen qui a fait la surprise de "Logan"). La relation entre les deux marche à merveille et c'est encore quelque chose d'assez nouveau dans le cinéma français. Clémence Poésy (Fleur dans les "Harry Potter") est également très bonne. Certains événements de l'histoire passent un peu trop rapidement par moments. La fin reste très belle et touchante. Mais la force de ce film tient des deux protagonistes principaux qui font ressortir une grande tendresse faisant de "Demain tout commence" un autre petit bijou de cinéma qui mérite ses plus de 3 millions d'entrées, à se mettre en famille.
une étoile pour omar sy et pour le second rôle qui apporte LA touche drôle et rafraîchissante de ce film Le reste est une catastrophe mélodramatique prévisible digne des pires feuilletons TF1 / RTL. Véritable déception car l'idée et le casting semblait pourtant prometteur
Un vrai "Feel good movie" sur les grands bohneurs et les petites galères(et réciproquement) de la paternité. Le film revigore grâce à son ton vivifiant,un dénouement poignant et l'énergie déployée par Omar Sy et la jeune révélation Gloria Colston.
Demain tout commence, je l'ai appris, pendant le film, était un remake d'un film... D'accord, pour les défauts de réalisation, on pardonne aussi. Mais quel pied ! Emotionnel, parfois drôle mais d'un humour innocent entre Sam et Gloria : la complicité entre les deux acteurs saute aux yeux. C'est parfois un peu "bisounours", mais on s'attache à cet esprit de joie alors qu'il y a une fin haletante où réellement on s'attend pas vraiment à ce qu'il va se passer (en dehors des spoils). En emportant l'une des plus légères comédies françaises de ces dernières années, Demain tout commence réussit le coup de maître à la limite de la perfection !