Demain Tout Commence
Note moyenne
4,1
16998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

906 critiques spectateurs

5
331 critiques
4
315 critiques
3
143 critiques
2
66 critiques
1
25 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2017
Demain tout commence est un film français qui a fait parler de lui lors de sa sortie, le fait que Omar Sy joue le rôle principal y est sans doute pour quelque chose.
On a l'impression que ce film a été entièrement pensé et taillé pour l'acteur d'ailleurs.
Les autres personnages sont convaincants, avec des personnalités bien différentes mais cohérentes entre elles. La jeune Gloria a vraiment du talent, bravo à elle. Clémence Poésy est peut-être la moins convaincante de tous.

Côté scénario, c'est un remake d'un film mexicain donc rien d'original, cependant on ne s'ennuie pas et on se laisse entrainer. Si on veut se pencher sur les détails, le côté mélodramatique est un peu trop exagéré, la vie a l'air facile.
Le problème de la famille et de la garde d'enfant est plutôt bien traité spoiler: à part concernant la partie du test de paternité : au secours ! On n'a même pas le temps de digéré ce qu'il se passe, c'est vite plié
.

Concernant la fin du film, spoiler: on se serait bien passé de la leçon de morale d'Omar Sy, le film parle de lui-même, pas besoin de conclusion
.

J'ai malgré tout passé un agréable moment devant ce film : il dure près de 2h et on ne les voit pas passer. Gloria m'a impressionné par son jeu et on peut se laisser porter par l'histoire
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 avril 2017
Un film largement surestimé avec un scénario mièvre et sans vraiment d'originalité et une fin attendue. Des longueurs, des transitions maladroites, le tout mené par un genre d'Eddy Murphy à la française et en moins bien qui fait le zouave tout du long. Quelques réparties amusantes toutefois, mais sans plus.
En un mot : poussif.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 avril 2017
Je mets 1 étoile, la raison ? C'est DU COPIER COLLÉ du film mexicain "ni repris ni échangé" qui est sorti en 2013. Regarder l'original qu'il est mille fois mieux.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 avril 2017
Une comédie admirablement portée par l'ensemble des personnages. Il y a de fortes surprises et une ambiance qui mélange la bonne humeur, le drame et la comédie. J'ai aimé les messages d'amour transmis par le film. Une belle fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2017
Après chaque nuit , si longe soit elle , le soleil est au rendez vous haut dans le ciel !

Un film très touchant avec des personnages très attachants , je ne sais pas quoi dire d'autre , à part que c'est le plus beau film français que j'ai vue !
Un grand bravo à la production et surtout surtout aux acteurs , en particulier la petit Gloria
Merci !

Ce n'est pas la quantité d'années qu'on as vécues qui compte , c'est la qualité du vie qu'on y a eu !
Dada B.
Dada B.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2017
Un film qui se regarde bien!
On s'attache a ce papa et sa petite fille, même si cela semble irréaliste tout de même...
Une maman disparue depuis des années , qu'on a envie de détester ( pas simple comme rôle ).
Une fin de film touchante! Mais une impression qu'on nous balance tout dans les 20 dernières minutes, afin de nous faire pleurer dans les chaumières! Ça fait un peu beaucoup mais pari réussi , ça marche!
Rayan
Rayan

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 avril 2017
Un superbe film, joyeux et à la fois émouvant.
Joué par un des meilleurs acteurs et une nouvelle actrice, Gloria COLSTON, même si son rôle finira pas être le plus tragique.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2017
Une bonne comédie.............un joli moment d'émotion.............................3 étoiles et demie............!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2017
Alors pour moi ce film est un des meilleurs film de l'année.
Omar Sy est incroyable! Drole et touchant.

La petite fille qui joue dans le film est également remarquable.
J'ai eu une petite larme à la fin. Merci pour ce bon moment!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 avril 2017
Le scénario n'est pas très subtil, heureusement que Gloria Colston et Omar Sy nous offrent une interprétation riche et pleine de sympathie...
Le personnage joué par Clémence Poésy ne parvient pas à être crédible... dommage car le sujet traité est loin d'être anodin. Aussi l'usage excessif d’événements placés si et la pour à tour de rôle vous émouvoir, vous faire rire, vous mettre en colère sont cousus de fil blanc et n'ont que peu de résonance dans le film. J'ai personnellement plusieurs fois regardé ma montre...
spoiler: La mère acariâtre faisant plus penser à l'empire contre attaque qu'à une pauvre maman déboussolée et pleine de remord m'a semblé un peu fausse. "J'ai abandonné ma fille mais suis quand même partie à New York refaire ma vie et maintenant je reviens la récupérer"... cette femme n'à elle aucune humilité?... Elle incarne pourtant une femme moyenne plutôt intelligente, elle fait preuve d'un égoïsme crasse et mal assumé par l'actrice, désolé ça ne prend pas! Autant dans le jeu de l'actrice que dans le personnage qui semble façonné pour permettre au film d'avancer et de générer de l'émotion. Petites précision sur les clichés gay, pathétiquement pas drôle...En ce qui concerne l'enfant! Était il obligé de la faire mourir???!!! Ou c'est juste pour nous faire chialer... Surtout que personnellement j'ai cru jusqu'à la dernière demi heure que c'était le père qui était malade... et franchement le scénario avait plus de gueule dans mon esprit ! ahah non en fait c'est banal tu tue la gamine, logique...
bikimazal
bikimazal

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 avril 2017
Réussir un tel navet avec des acteurs comme Omar Sy et Antoine Bertrand c'est quand même fabuleux.
J'ai pas ressenti du tout un véritable lien père/fille, c'est rapide et ça veut tellement montrer à quel point ils s'aiment que ça sonne faux. L'appart' sensé être un paradis pour enfant est tellement froid et la fin : spoiler: l'enfant va mourir alors le père à voulu qu'elle vive dans la magie
, ne justifie pas cette déco d'air de jeux mcdo.
Le personnage incarné par Antoine Bertrand est une lourde caricature d'homosexuel.
Omar Sy qui vit 8 ans à Londres mais ne maitrise pas l'anglais...
Grosse déception, je ne m'attendais pas a voir le film du siècle, mais je ne m'attendais pas à être déçue et exaspérée à ce point.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 avril 2017
Un film qui sonne faux. Je n'ai même pas versé ma larme. Trop de pathos on n'arrive pas à être emporté et à y croire. Dommage
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 avril 2017
Il est clair que la première partie du film tend à faire penser à une comédie tout ce qu'il y a de plus classique avec lecteur préféré des Français.
Un film calibré dimanche soir de TF1 si l'on peut dire.

Puis vient cette seconde partie spoilers ( après l'arrivée de la mère) absolument grandiose pour moi.
Les coups de théâtre et les revalations s'enchaînent sans qu'on s'y attendent et le film tout comme Omar Sy prennent une ampleur et une profondeur que l'on aurait pas présager.

Peut être le fait d'avoir un enfant me touche plus que d'autres mais j'ai trouvé ce film poignant déchirant superbement interprété et la fin nous laisse sans voix.
Une très très grande réussite pour moi
Mickael P.
Mickael P.

15 abonnés 140 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2017
Rires, émotion, Londres et Omar Sy sont à la clé de cette comédie dramatique drôle et enjouée qui nous emmènent à travers le voyage de la paternité, parcours semé d'embûches, de surprises, de bonheurs et de tristesse dont on ne sort jamais indemne... ce voyage là transforme sans retour possible en arrière
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 avril 2017
On peut dire qu'Omar Sy est très adéquat dans ce genre de film émouvant depuis qu'on l'a vu dans Intouchables. Le scénario est touchant, l'intrigue reste présente sur l'issue du film et le jeu d'acteurs avec la petite Gloria est réjouissant... Ce film est à voir tant pour rire que pleurer!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse