379 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
39 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
17 critiques
3
13 critiques
2
3 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
guillebotis
4 abonnés
87 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 novembre 2024
Interprétation sobre et juste de deux monstres du cinéma qui prouvent via la profondeur et la simplicité de leur jeu qu'ils sont de grands acteurs. Jane Fonda s'est totalement débarrassée du personnage agité et démonstratif qu'elle fut de sa jeunesse à sa maturité, c'est aujourd'hui en vieille dame qu'elle est magnifique. La mélancolie baigne toute cette histoire extrêmement touchante et réaliste. De part et d'autre de l'Atlantique, les mêmes pudeurs, les mêmes craintes, les mêmes délicatesses, les mêmes soucis et inquiétudes avec les enfants, l'éducation, les crises familiales, les deuils. Nous appartenons bien à la même civilisation. Ce film universel nous atteint au fond du coeur.
Librement inspiré de la route de Madison cette histoire est toute en pudeur et en sincérité. On se laisse aller au fil du temps à l'aventure grandissante de ces deux sénior. Toujours cette récurrence du regard des autres dans un petit patelin où tout le monde connaît tout le monde mais quand on arrive un certain âge on à plus rien à perdre et c'est ce que démontre ce film. On se laisse aller.
je voudrais bien pouvoir noter ce film mais HELAS il n'est visible que sur NETFLIX ..... à quand dans les salles pour tous ???? nul doute qu'avec de tels acteurs ce soit une réussite. merci à ceux qui prendront en compte mon appel
ce film est un poème à la vie ; on se laisse totalement entrainé par l'histoire et le jeu des acteurs ; tout dans la sensibilité et la délicatesse sans tomber dans la mièvrerie ; on en ressort pleins d'espoir et de bons sentiments
Un film qui tient bien sa promesse : un moment de réconfort pour qui connait la solitude. Une histoire cousue de fil blanc, mais avec un fil délicat, pudique, élégant. La première scène tremble d'une émotion touchante, et ensuite le rythme, l'intrigue, les dialogues, les décors : tout dégage une forme de sérénité apaisante ; à peine troublée par le ressenti des personnages, qui confère à l'ensemble une jolie profondeur. Et la petite touche en plus : les paysages !
J'ai attendu d'être un peu plus âgée pour voir ce film et je ne regrette pas. C'est une tranche de vie très touchante et mature, on se contente de suivre ces deux personnes qui se rapprochent avec leur parcours de vie marqués de regrets, d'erreurs tout à fait humaines, de reproches intérieurs ou portés par l'entourage, et ça se fait tranquillement, tout en douceur. Robert Redford et Jane Fonda sont magnifiques, et la bande son est excellente.
Un film très tendre qui pointe avec pudeur et délicatesse la solitude des personnes seules au crépuscule de leur Redford et Fonda font, sans grand dialogue, passer les émotions.
pour la première fois de ma vie, j'ai visionné un film plusieurs fois. L'interprétation des deux géants du cinéma y est pour beaucoup. je me prépare à le revoir encore tant il apporte une note de tendresse et de bonheur. merci pour une si belle histoire; le réalisateur est génial.