Stars 80, la suite
    1,6
    1045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars 80, la suite ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 5 mai 2022
    Voilà un film qui vous file une bonne claque de nostalgie pour ceux qui ont vécu cette époque en plein (moi, par exemple), mais pourquoi pas au plus jeune qui ont pris le temps de se cultiver sur la musique qui existait avant leur venue au monde.
    De ce fait, ce film restreint un tant soit peu son public, cela peut expliquer la note assez mauvaise sur ce site.
    Peut-être aussi au scénario, assez simple, qui relèverait presque du documentaire sur les coulisses du monde du spectacle plutôt que d'un film. Mais quand tout les rôles de vedette, sont tenus par les vedettes elle-mêmes, cela change la donne. Et à mes yeux, c'est ce qui donne toute la puissance de ce long métrage.
    A voir par les amoureux des années 80 et de ses musiques.
    Dorian B.
    Dorian B.

Publiée le 1 janvier 2021
    Est ce un film ou un concert ? Le scénario (si il y en a un) est sans cesse interrompu par des chansons qui ne m'intéressent pas, de plus parlons du jeu d'acteur totalement inexistant. Bref, une belle bouse comme le cinéma français sait bien le faire.
    Publiée le 10 décembre 2017
    Le premier était excellent à tout point de vue.
    En revanche le deuxième....
    scénario du premier en moins bien , on dirait presque que les acteurs s'ennuient , tout est téléphoné :(
    j'ai poussé à 2 étoiles car la bande son est vraiment sympa (plutôt typé chansons américaines et musique de film des années 80) mais pour le reste , je suis vraiment déçu.
    Fallait il absolument faire un deuxième film ?
    Frédéric Dourlen
    Frédéric Dourlen

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 décembre 2017
    J'ai vu ce film hier soir....
    Ben pas super top. J'ai bien aimé les musiques, plein de nouvelles chansons.
    Par contre des clichés et des scènes dignes d'un film burlesque américain.
    J'ai pas aimé le passage avec les Gipsy et leur voyage aux US.
    Sinon les artistes se sont apparemment encore bien amusé.

Le finale super émouvant.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 7 décembre 2017
    C'est top de voir que les stars des années 80 ont toujours de l'humour et de l'auto-dérision. Ce n'est pas évident de faire aussi fort que le premier, mais cette suite tient très bien la route, et c'est toujours aussi drôle. C'est même émouvant spoiler: avec le final avec Renaud !

Sinon, le film commence par des images du concert au Stade de France et il se termine avec des images du concert au stade de France ??!! On peut voir les images en accéléré du stade qui se remplit par 2 fois du coup. Or, d'après le synopsis "Quatre ans maintenant que la tournée Stars 80 remplit les salles...", donc le film aurait dû commencer par un concert dans une salle.
    J'ai aussi remarqué une autre incohérence quand le petit garçon dit à son père qu'il regarde Danse avec la Stars à la TV alors que Jean-Marc Généreux (qui fait parti du jury) est à la montagne avec eux !!
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 18 décembre 2017
    Décidément, le phénomène des "suites" tient rarement la route et une fois de plus c'est le cas pour ce film poussif, sans beaucoup de chansons et dont les chanteurs-chanteuses ont vraiment l'air de passer là par hasard et de s'ennuyer ferme.
    kreature
    kreature

Publiée le 19 décembre 2017
    "La suite" où comment surfer sur la vague pour essayer de faire un hold up ! On est loin de la magie des années 80... A fuir !
    megaxave
    megaxave

Publiée le 7 décembre 2017
    Décevant. C est le premier réchauffé et mal réchauffé. L histoire est la même mais avec moins de musique.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 15 décembre 2017
    Seul la bande son reste plaisante, à entendre, mais cette suite est vraiment inutile tellement le scénar est mince et que le jeu des "acteurs" laisse à désirer . La palme reste au fils de Timsit, chaque scène entre eux frise le ridicule !! J'ai largement préféré le premier, qui nous présentait les chanteurs sous un autre angle.
    Pas génial, l'image drogue alcool assez bien exposé dans le film.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 17 décembre 2017
    C'est un film ? Ah ..... franchement pas terrible.... pas grand chose à dire... par cette absence de scénario et ennui général !! **
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 août 2020
    Ouille... Autant le premier, très prévisible et loin d'être génial, se laissait regarder. Là, c'est juste la débâcle. On le sent rapidement à travers l'utilisation de la musique où on balance le maximum de tubes (français comme américains) à la chaîne sans se soucier du contexte ou de la cohérence. Mais le pire reste quand même le « scénario » : j'ai proprement halluciné devant autant de fainéantise et de je-m'en-foutisme assumé, ne faisant même pas semblant d'avoir quelque chose à proposer, reprenant assez grossièrement la trame du premier en imaginant illogiquement la société en faillite après un coup bas du trésorier. C'en est même incroyable de voir autant de vacuité pendant de très longues minutes, où tout le monde se contente de rigoler, chanter, boire, manger, les gags dans le meilleur des cas insipides ne faisant qu'accentuer la (très) mauvaise impression générale. Cela s'améliore un peu par la suite : on n'y croit jamais vraiment spoiler: (cette parenthèse à Las Vegas, à l'éventuelle exception de la scène du casino)
    et on sait que tout va finir par s'arranger dans le meilleur des mondes, mais au moins se passe t-il vaguement quelque chose, quitte à ce que ce soit très facile et caricatural spoiler: (d'ailleurs, dommage que nos deux compères n'aient pas parlé directement de leurs problèmes financiers aux stars, ça nous aurait évité de perdre 110 minutes)
    . Même le final, censé être « l'apothéose » du film (c'est pas moi qui le dit, mais Bruno Lochet) s'avère bien raté par ce choix de mettre un thème musical unique pour les différentes prestations des uns et des autres, que l'on n'entend donc pas et n'apparaissant qu'une poignée de secondes pour mieux mettre en valeur l'invité surprise, spoiler: Renaud
    , pour un résultat vraiment pas terrible. Seules (maigres) consolations : spoiler: la chorégraphie au monastère de la sublime Sabrina (un peu expédiée, n'en demandons pas trop non plus!)
    , un ou deux gags sympas, notamment grâce à Jean-Marc Généreux (c'est vous dire le niveau du reste!!) et la bande-originale : opportuniste et mal foutue, donc, mais au moins les morceaux sont sympas, avec une grosse préférence pour ceux outre-Atlantique concernant votre serviteur. Et dire que c'était probablement Frédéric Forestier, absent de ce second volet, qui était la caution « professionnelle » à la réalisation... Totalement inutile, un échec mérité.
    ffred
    ffred

Publiée le 11 octobre 2023
    C’est tellement mauvais que ça en devient comique. Les anciennes stars ne manquent pas d’auto-dérision mais on ne peut pas dire qu’ils savent jouer. Et puis fallait il ressortir Renaud, c’était pathétique. Le premier opus reste tout de même meilleur. A mettre en bruit de fond comme on met la radio, car niveau cinéma…
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 septembre 2018
    Quelle déception cette suite. J'avais été agréablement surpris par le premier volet mais là, rien ne marche. Ce n'est pas drôle, Anconina tente de faire de "La vérité si je mens", les situations ubuesques aux limites du ridicule, bref, un naufrage total.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 août 2018
    Le deuxième volet de Stars 80 est un film moyen avec une bonne musique mais sans scénario. C'est sympa de voir les stars des années 1980 mais ce ne sont pas des acteurs et ne permettent pas de relever le niveau de ce second opus sans intérêt.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 10 décembre 2019
    C'est un film soporifique, on retrouve plusieurs habitués de la télévision. Le groupe se retrouvent tous dans un hôtel cinq étoiles à Méribel. Ils passent leurs temps à s'entraîner en groupe. Pour gagner des minutes dans le film il y a plusieurs scènes cocasses. Après il y a toujours des problèmes d'argent, alors il faut en trouver, à la recherche désespérément de sous afin de financer la tournée. Des petits problèmes et des petits tracas, mais rien de grave.