Stars 80, la suite
    1,6
    1046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars 80, la suite ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 6 novembre 2020
    Bien mais manque d'intensité. On sent que les chanteurs ne sont pas acteurs. Même pour les fans de la musique des années 1980, le film manque de passages musicaux. Le scénario est farfelu aussi. Le manque de réalisme ne colle pas avec des personnages qui interprètent leurs propres rôles. Les nostalgiques de ces années-là pourront y trouver leur compte en voyant leurs idoles dans des situations plus ou moins inconfortables.
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 28 août 2018
    2/5
    C'est clairement "on prend les même et on recommence". Des artistes des années 80, un concert à préparer pour renflouer des ennuis d'argent. On part à la montagne et aux USA (la marque des mauvaises comédies n°2), on met 40 minutes de duo / trio... autour du piano et Inch Allah.
    Pas d'histoire, pas de rire, pas d'intéret.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 18 février 2021
    Une suite bien plus faible que l'original. Le scénario est léger et un peu alambiqué. Reste le plaisir de retrouver le duo Anconina/Timsit qui fonctionne toujours aussi bien et aussi de se replonger dans la musique des années 80 aux côtés des stars francaises de l'époque.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 13 février 2019
    Si l'on avait pu ressentir un soupçon de sympathie à la vision de "Stars 80" en raison de la naïveté bon enfant qui se dégageait du duo formé par Richard Anconina et Patrick Timsit, on se demandait comment il était possible d'envisager un deuxième épisode à cet élan de nostalgie dont le propos semblait tout de même limité. Quatre ans plus tard, toute l'équipe et principalement Thomas Langmann, le producteur se sont dit qu'il y avait sans doute un moyen de solliciter encore une fois l'obole des gentils spectateurs qui s'étaient rués dans les salles obscures à près de deux millions pour se remémorer leur jeunesse en compagnie des Lio, Sabrina, Gilbert Montagné et autre Patrick Hernandez. Après tout, la saga "Les Tuche" qui ne brille guère plus par sa finesse en est bien à son troisième épisode sans veine semble s'épuiser. Frédéric Forestier qui a prudemment quitté le navire laisse Thomas Langmann seul à la réalisation comme au scénario. Le résultat est tout simplement navrant et tout ce qui pouvait prêter à sourire dans le premier opus devient ici pathétique. "Stars 80, la suite" tout comme "Les Tuche 2 et 3" ou encore "La ch'tite famille" sont le reflet d'un cinéma populaire français qui semble ne plus avoir d'autre ambition que de miser sur une soi-disant indulgence d'un public médiocre et inculte forcément incapable de voir que toute l'équipe du film et ici en premier le réalisateur/producteur se moquent comme d'une guigne de la qualité de leur travail. Thomas Langmann qui touche encore une fois le fond devrait se demander ce que penserait son illustre père (Claude Berri) qui quoiqu'étant un producteur très avisé et soucieux de la rentabilité n'a jamais mis en scène ou produit un film indigne. Heureusement la sanction est tombée et "Stars 80, la suite" s'est largement planté au box-office. On peut donc espérer éviter un "Stars 80, le retour". Il faut enfin ajouter que deux artistes reconnus comme Richard Anconina et Patrick Timsit même s'ils ne sont plus au sommet de leur activité ne devraient pas ternir leur parcours par des compromissions grosses comme le nez au milieu du visage. Il faut savoir parfois raccrocher à temps. Et ce n'est pas la présence finale du pauvre Renaud complètement perdu sur la scène du Stade de France qui déclenchera l'indulgence à l'égard de cette entreprise mal née. Bien au contraire.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 novembre 2018
    Le premier était lamentable, ce second opus ne mérite même pas d’être qualifié de film. C’est une succession de sketchs consternants et jamais drôles, le tout agrémenté des tubes plutôt dispensables des années 80. Un film qui ne m’a donné ni envie de rire, ni de danser, plutôt de me faire du mal.
    tisma
    tisma

Publiée le 17 janvier 2021
    On prend les mêmes et on recommence, sauf que là, l'effet de surprise n'est plus et on se retrouve avec une succession de scènettes inutiles qui ne font pas rire. On se retrouve avec la troupe des années 80 sans pour autant tous les identifier. On aurait pu mettre une troupe des années 70, 90, ou 2000,l'histoire serait la même !

Publiée le 1 août 2018
    On es passé d'un film sympathique à une calamité dans cette suite, ici le scénario est inexistant, on es face à une succession de sketch chanter sur fond de musique année 80, sans réel connections les uns avec les autres, et qui plus es avec un humour au ras des pâquerettes. Quand aux acteurs ils font le strict minimum, bref nettement en dessous du premier et parfaitement oubliable.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 23 août 2018
    La suite...mmmhh, dangereuses les suites...Celle ci semble réussie avec les même ficelles scénaristique que le premier, rien de nouveau mais du prévisible. Cependant, le film est aussi bien rythmé que le premier, on danse et chante à travers les très nombreuses bandes son qui l'accompagnent. L'humour est aussi présent, la mayo prend, on accepte volontiers les clichés et les scènes déjà vu, ça fait parti de la griffe Star 80 . Les chanteurs, eux, semblent se forcer un peu, manquent d'enthousiasmes face au premier volet, certains se seraient ils senti obligé d'y participer?
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 18 février 2020
    Déjà qu’on attendait pas forcément de voir débarquer la tournée Stars 80 au cinéma, on est encore plus surpris avec ce nouveau volet. A l’image de son titre sans inspirations; Stars 80, la suite n’existe que pour rentabiliser une marque surfant abusivement sur la nostalgie. A travers un scénario fainéant, le film de Thomas Langmann aura eu l’avantage d’envoyer la fine équipe de goûter aux joies des sports d’hiver et entre 2 chansonnettes, de faire un peu de placement de produits pour son jeu de société. Reste tout de même que l’apothéose au Stade de France réserve quelques frissons mais cela on le doit surtout au charisme de l’artiste. On est presque désolé pour lui de sa présence dans un tel film et ça … ba non je n’achète pas !
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 26 novembre 2018
    Thomas Langmann réalisateur : une catastrophe ! Scénariste : une catastrophe ! « Astérix aux Jeux olympiques » : une catastrophe. Pour sa défense, il n'était pas seul à la réalisation. Il n'est pas plus aidé. La filmographie de Frédéric Forestier n'est guère convaincante. Comme il est producteur, il fait ce qu’il veut. Il a l’argent et réalise. Heureusement, qu’il ne s’est pas mis en tête de réaliser une suite à « The Artist ». La troupe des chanteurs des années 80 reléguée au rang de silhouettes. Oui, j’ai bien dit silhouettes, pas figurants… Inutile de détailler, une CATASTROPHE !
    Publiée le 5 août 2018
    En cette suite, Star 80, nous donne peut de nouveauté, le spectacle final compte bon nombre de reprise du premier opus. Seul Kool & The Gang et Renaud sont montrés dans le spectacle au Stade De France. Mais les Gipsy Kings ont disparu ! Ce deuxième volet se veut tourner vers les stars US des années 80. Quel dommage, le spectateur malgré une bonne idée de départ, se retrouve un peu perdu dans ce mélange des cultures. Grand bien nous fasse, la magie est pourtant là, mais n'a pas le même effet que le premier. On a plaisir à se dandiner sur ces mélodies, ces musiques qui ont fait de leur interprètes le succès d'aujourd'hui et perdureront avec le temps. Pour le plaisir de ré entendre ces tubes.
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 7 janvier 2018
    Plutôt surprenant cette si faible côte au niveau des critiques notamment spectateurs, certes cette suite n'égale pas le premier film, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, mais il est loin de démériter et rempli son contrat au niveau BO sans forcément se répéter par rapport à l'original. Certes, le scénario est plutôt mince et sans surprises, mais on passe un moment sympa avec l'ensemble de l'équipe que l'on a plaisir à retrouver, avec forcément moins d'effets de surprise. Alors, comment expliquer l'échec commercial depuis sa sortie? Moins d'envie de la part du public, sans doute un trop-plein de la musique des années 80 , avec notamment un concert en décembre retransmis en direct à la télé et qui au lieu de promo pour le film, a peut-être produit l'effet inverse...
    Damien S
    Damien S

Publiée le 25 août 2020
    La fraîcheur du 1er s'est envolée ici. On est inondé de chansons des années 80 sans lien aucun avec les "vedettes" présentes dans le film toutes reléguées à un rôle de second rang alors qu'elles étaient l'atout comique du 1er opus.
    Mais surtout, le gros point noir, maintes fois souligné, est l'absence de scénario solide.
    En résulte un film inabouti, bien en deçà du premier et pourtant, la production a coûté un bras. Dommage!
    Dany R
    Dany R

Publiée le 15 septembre 2018
    Je pensais qu'il serait difficile de faire pire que le premier, je me trompais. L'histoire inexistante sert de prétexte pour qu'une bande de ringards vienne cachetonner en chantant des tubes lourdingues et en enfilant des pseudos gags à côté desquels un film des Charlots aurait un Oscar. Tout est nul du début à la fin, Timsit fait tellement pitié qu'on en souffre pour lui. Quelques scènes spoiler: dont celle où nos ringards reprennent du Julien Clerc en une sorte de Karaoké avec des perruques?????
    sont carrément surréalistes. Machine à cash irrespectueuse du public, évitez cette catastrophe.
    Phil M.
    Phil M.

Publiée le 12 décembre 2017
    Vincent et Antoine terminent la tournée « Stars 80 » avec succès. Tous les artistes chanteurs méritent un repos avec six mois avant la prochaine tournée. Ils vont tout de même se retrouver une semaine à Courchevel pour fêter ça. Maurice, le gérant de la société « Stars 80 » assure qu’ils peuvent partir tranquilles. Il a les clés de la boîte, il s’occupe de tout. 24h plus tard, un huissier s’invite dans les bureaux de « Stars 80 ». Le fisc réclame 1 million d’euros pour impayé à l’URSSAF avec les pénalités de retard.

« Stars 80 la suite » propose une série de situations, non abouti avec un scénario au vide sidéral. Thomas Langmann a pensé qu’il suffisait de balancer une B.O des « Stars 80 » pour tenir en haleine le téléspectateur et faire fonctionner la planche à billets du box-office. Raté !

Lire la suite : walkmovie.info