Stars 80, la suite
    1,6
    1046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars 80, la suite ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 9 août 2020
    Mise en scène, écrite et produite par Thomas Langmann, cette comédie bon enfant nous offre quelques bonnes scènes et de multiples et scabreuses péripéties. Il nous propose un scénario musical, une belle et délirante aventure basée sur l’amitié. L'histoire d'un combat, mené par un duo de choc formé par les excellents Richard Anconina et Patrick Timsit, tous deux producteurs de Stars de la chanson des années 80. Rires, tendresse, dérision ... dominent les ressentis pour cette distrayante réalisation.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 19 janvier 2021
    Ce film n’est vraiment pas la comédie de l’année 2017, les pseudo-cascades sur les pentes enneigées sentent tellement les doublures que cela en est risible, le scénario n’est vraiment pas irréprochable mais les acteurs ont l’air de s’amuser et c’est communicatif et la nostalgie des années 80 est toujours présente et puis on sent que les producteurs n’ont pas lésiné sur les moyens. Un film moyen mais dont le final, que dis-je, « l’apothéose », finit de remonter la note.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 19 décembre 2017
    Un bon moment forte agréable en retrouvant notre natologie de notre jeunesse avec les chanteurs des années 80 avec chansons qui nous rappelle des souvenirs par contre le scénario un peu lourd je trouve
    Milto
    Milto

Publiée le 4 octobre 2018
    J'avais mis 4,5 au premier que j'avais adoré. J'enlève 1 point pour celui ci. Faire une suite pourquoi pas, on avait passé un excellent moment dans le premier opus, il y avait la possibilité d'en refaire un, à condition d'avoir un bon scénario. Or ici malheureusement il est beaucoup trop léger. Il aurait fallut davantage travailler, et ça se ressent dans les critiques. La seul innovation c'est la présence de Jean Marc Généreux, et c'est une erreur de casting pour moi. Il est bon dans DALS, mais n'a pas sa place ici, je trouve que ça ne collait pas du tout. Et la deuxième déception est l'absence de chansons, ou en tout cas très peu, spoiler: avec aucun concert, pour un film basé sur ça, c'est moyen
    . Dommage d'avoir un peu fait ça à l'arrache, même si vous retrouverez tout de même quelques ingrédients du premier, et ça reste malgré tout plaisant de revoir la bande. A voir donc, mais aurait pu mieux faire !
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 7 août 2018
    Je ne partage pas les avis des gens qui ont donné une note très basse à ce film. Bon c'est vrai que le scénario est vraiment un peu simplet mais surtout cessez de mettre une touche américaine dans les films français. C'est vrai quoi, le monde ne tourne pas autour des Etats-Unis. Sinon personnellement je ne me suis pas ennuyée, j'ai adoré Timsit qui dans ce film brille par la tendresse de son personnage envers son fils et par son côté boulet aussi. J'ai aussi apprécié les musiques bien que je trouve qu'elles soient moins nombreuses que dans le film précédent. Puis le personnage de Willy mis en avant c'est un plus aussi. Le casting est fantastique même s'il me semble qu'il ne soit pas exactement similaire au précédent. Par contre la scène avec le gang est complètement inutile mais enfin.
    Malgré tout j'ai passé un bon moment.
    Sylvain H.
    Sylvain H.

Publiée le 30 décembre 2017
    Ma compagne étant fan des années 80 nous sommes allés voir la suite de Star 80. J'avais trouvé le premier volet sympathique mais pour cette suite j'ai failli quitter la salle tellement je me suis ennuyé. Les gags ne font pas rire certains chanteurs présents dans le premier sont quasi inexistants (François Feldman fait de la figuration et Peter de Peter et Sloane n'a qu'une ou deux phrases de dialogue). Pour le concert au Stade de France on n'entend aucune chansons spoiler: (à part les morceaux de Kool and the gang
    ) qui sont remplacées par une musique de fond inutile. Le seul moment qui a trouvé grâce à mes yeux est le rappel avec son moment d'émotion ( spoiler: émotion pour moi car je suis un grand fan de Renaud)
    . Ce film n'est là que pour surfer sur la vague années 80 qui commence depuis quelques mois à s’essouffler.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 29 janvier 2021
    Le scénario est moins bon que le premier : un mix entre "Les Bronzés font du ski" et "La Vérité si je ments". Mais les chanteurs et leurs tubes sont toujours là et l'hommage final rendu à Renaud avec "Mistral Gagnants" est bouleversant.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 20 novembre 2018
    Probablement un des plus mauvais film que j'ai vu depuis 10 ans.
    Il n'y a même pas de scénario, puisque 80 % du film se déroule dans une station de ski, sans gags, sans but, sans histoire.
    Il y a de bon films populaire. Celui ci méprise ouvertement le public à qui il est destiné.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 29 décembre 2018
    Je ne voyais pas l’intérêt d'une suite mais je me suis dit allons y quand même.
    Grave erreur, autant dans le premier volet tout le monde était mis en avant on sentait la cohésion de groupe,l'humour constamment présent autant la... la troupe est inexistante on focus juste sur le duo Patrick Timsit et Richard Anconina et c'est très mauvais...
    Film à éviter. Il vaut mieux rester sur la bonne ambiance du premier car ça J'ACHETE PAS.
    Publiée le 13 octobre 2020
    Pour tous les aficionados du premier volet, ils trouveront leurs compte : pour le reste toute la réussite et l'originalité régner dans le premier volet. Ici l'oscarisé Thomas Langman nous perd dans une suite de clichés, de paillettes et de vulgarité, et on ne parleras pas de la scène anticatholique...mais bon, c'est ainsi. Finalement cela reste assez stéréotypés et désagréables.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 5 juin 2019
    Entre deux bâillements désolés face au triste spectacle de deux comédiens has-been, dans le rôle de deux comédiens has-been qui tentent une fois de plus de monter une tournée de chanteurs has-been, j’ai inexplicablement songé à la fameuse recette du clafoutis à la merde : on a beau se dire qu’il y a du boulot derrière, une volonté de bien faire, peut-être même une certaine forme de savoir-faire, il n’en reste pas moins que la recette reste à base de merde et qu’il n’y a vraiment aucune chance que ce soit mangeable. Ni dans cette dimension ni dans une autre, un ‘Stars 80’ bis ne pouvait donner le moindre résultat dont on aurait éventuellement pu se satisfaire. Evidemment, le premier film était déjà remarquablement mauvais mais enfin, il demeurait possible de nourrir une vague curiosité pour le concept d’une tournée de ringards dans un film, qui avait généré comme produit dérivé une tournée de ringards dans la vrai vie, et pour l’incrédulité qui pouvait naître de prestations de de Cookie Dingler, Emile & Images ou Jean-Luc Lahaye filmés comme s’ils étaient Deep Purple au Madison square garden. Cette unique et maigre source de plaisir dévoyé, ‘Stars 80, la suite’ fera l’impasse totale dessus, tenez-le vous pour dit ! En termes strictement musicaux - car la variétoche reste, techniquement du moins, de la musique - on aura droit en tout et pour tout à trois minutes de Kool & The Gang et à trois minutes d’un vieux monsieur qui grommelle et qui doit être Renaud. Pour le reste, on finirait presque par préférer les pantomimes piteuses de ces chauffeurs de salle, dont l’actorat n’est après tout pas la vocation première, au suicide artistique en direct perpétré par Timsit et Anconina, autrefois acteurs populaires appréciés, ici empêtrés dans des péripéties même pas dignes d’un strip de Pim, Pam & Poum auxquelles un sursaut de correction langagière m’interdit d’accoler le qualificatif d’humoristiques. Quand on sent, au début d’une soirée cinéma, qu’on n’est même pas à vingt minutes du premier accès de somnolence, avoir ce genre de films en rayon est toujours un bon plan, et on peut même dire qu’ils s’en sortent finalement mieux quand on en rate les deux tiers. Mieux vaut encore se taper le DVD de la tournée des Enfoirés : comme ces derniers véhiculent malgré tout une finalité sociale, la souffrance qu’on éprouve semble moins vaine. Peut-être même plus digne.
    October70
    October70

Publiée le 3 septembre 2018
    J'aurais vraiment voulu passer un bon moment devant ce film. Déjà parce que j'aime beaucoup Timsit et Anconina, ensuite parce que les années 80 sont ma génération et puis j'avais bien aimé le 1er.

Malheureusement, ce film est catastrophique. Passé le pretexte pour devoir faire un concert, il n'y a rien. Les "gags" ne sont jamais drôle (Timsit qui fait du one man devrait s'en rendre compte...) les situations tellements absurdes qu'elles en sont affligeantes... et je vais arrêter là de tirer sur l'ambulance.

Un film a éviter pour garder le bon souvenir du 1er.
    svetlana r.
    svetlana r.

Publiée le 12 décembre 2017
    Bon film. Une bonne comédie. Moins bien que le premier volet. On rigole tout le temps. On passe un bon moment
    Publiée le 9 décembre 2017
    Après avoir apprécié le premier film et vu le spectacle au Zénith de Paris, j'avais hâte de retrouver cette bande sympa et les chansons de ma jeunesse que j'adore et qui donnent la pêche . Catastrophe ! Ce film est nul malgré des acteurs excellents Le scénario est banal mais aurait pu suffire à faire un film correct s'il n'était pas bâclé, on s'ennuie, certaines chansons arrivent d'un coup , c'est grotesque , notamment la scène du couvent..On dirait un reportage sur une bande de potes en vacances..Grosse déception ! . .
    Publiée le 30 janvier 2018
    Bonjour à tous pour une fois je suis d'accord avec les notations moyenne de tout le monde c'est-à-dire 2 étoiles !!! Monster spécial quand même pour deux trois passage du film qui sont vraiment très marrant, la petite danse solo de Lio qui c'est vraiment donné à fond, pour le reste je pense que finalement on a ce à quoi on pouvait s'attendre.... Comme quoi les goûts et les couleurs...