Derniers Avis : Le Dernier jour de ma vie - Page 4
Le Dernier jour de ma vie
Note moyenne
3,6
1360 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
85 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
20 critiques
3
26 critiques
2
18 critiques
1
7 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 février 2018
J'ai adoré le film, excepté la fin, qui m'a ensuite fait détester tout le reste... et oui c'est possible...
Car tout le long du film on nous met des messages en pleine face, qu'être populaire ce n'est pas si important que ça, que les gens incompris et malheureux doivent être défendus, que les secrets révèlent finalement le fond de chaque personne (dans certaines scènes
Tout le long du film elle ne sait pas quoi faire pour que la " boucle " finisse enfin, et un jour elle décide de s'en ficher complètement pour ensuite faire ce qu'elle a vraiment envie de faire. C'est là qu'elle se rencontre que c'est amis ne sont pas si gentille que ça, et que ceux qui ne sont pas du tout c'est amis, le sont eux.
Et je m'attendais à tout vers la fin sauf ça ; (ATTENTION SPOILER
spoiler: Je m'attendais a une fin belle, où elle prend la défense de Juliette (la fille un peu étrange du film) et qu'elle la protège avant son suicide, pour ensuite devenir amie avec elle etc.(quelque chose du genre
Mais finalement... la fin nous fait voir quel reste ami avec ses ancienne amis, et quelle veut aussi prendre la défense de Juliette, et en essayant de sauver cette dernière elle meurt. Fin
Beaucoup vont aimer cette fin, je comprends, mais aux vues de tout le déroulement du film je m'attendais à quelque chose de VRAIMENT BEAUCOUP plus profond que ça... que seulement un " tout le monde est gentil, et ensuite elle se sacrifie, fin
Lorsqu'elle a commencé à agir bizarrement avec sa famille ont dirais qu'elle leur disait un espèce d'aurevoir, je me suis alors dit "'on dirait qu'elle sait qu'elle va mourir"' mais je ne pouvais pas y croire...
Bref, bon film, j'étais rentré dedans à fond mais la fin ma déçue... ce qui gâche presque tout le reste mais bon :/ j'ai vu toute les petites subtilités du sénario, mais justement, voilà pourquoi je m'attendais à quelque chose de plus "beau et profonds" que seulement ça... bref!
Ah les soirées Netflix... Je me baladais un peu, je voulais juste regarder une petite comédie pour me déstresser avant de me coucher comme j'ai l'habitude de faire... Je trouve alors ce film avec un résumé plutôt parlant pour les ados comme moi. ça m'avait l'air d'être le film américain avec la fille populaire qui sort avec le plus beau mec du collège et qui a des meilleures amies aussi populaires qu'elle. Et bien la réponse est oui, mais ce film n'est pas seulement ça, parce que, quand j'ai fini le film j'ai clairement réfléchi à ma vie. J'irai pas à dire que je me suis sentie changée mais en tout cas, ça m'a donné envie de changer. C'est fou hein ? Et pour vous dire, je n'arrête pas de penser à ce film c'est pourquoi je met ma première critique. Alors je vous conseille vraiment de prendre votre soirée et de regarder ce film, vous pourrez y verser votre larmichette :)
J'ai eut un instant se regret en voyant que cela ressembler à ce qu'on a vu et revu mais tellement bien gérée et touchant qu'on rentre dedans sans problème. C'est un film que je reregarderai avec plaisir
Un scénario à la "Un jour sans fin" où une adolescente victime d'un accident avec ses amies revit le dernier jour de sa vie, de manière à la rendre meilleure. On passe donc par les différentes phases, de l'incompréhension à la rébellion, avant qu'elle ne comprenne ce qu'il lui arrive et son but et qu'elle n''essaye d'améliorer les choses pour devenir une meilleure personne. Une théorie niaise qui fonctionnait dans "Un jour sans fin" puisque le point de vue principal était celui de l'humour, jouer sur la répétition et les crises de nerfs de son héros. Ici, il s'agit juste d'une fille populaire et stupide et de ses copines populaires et encore plus stupides, et que cela lui permet de découvrir le sens de la vie spoiler: (son petit copain n'est pas forcément le bon, le stalker est peut-être l'homme de sa vie, la fille exclue est simplement incomprise...) . Tout est cousu de fil blanc, je pense que si on demandait à n'importe qui ce qu'il ferait si il pouvait revivre le dernier jour de sa vie, personne n'en arriverait à cette conclusion. Je n'ai ressenti aucune empathie pour le personnage principal, même si j'aime bien Zoey Deutch,spoiler: tout simplement parce que son personnage ne méritait pas mieux .
Le dernier jour de ma vie reprend le concept d'un jour sans fin mais le traite de manière dramatique et franchement ça ne réussit pas nécessairement mieux que la tentative de slasher avec Happy Birthdead avec le même concept.
En fait le souci c'est que ce n'est absolument pas original, on a beau changer le genre, ça reste le même film. Quelqu'un qui revit la même journée en boucle jusqu'à qu'il fasse les choses biens. Et les choses biens c'est être gentil avec tout le monde. On a fait plus sulfureux.
Cependant vu que Zoey Deutch est très mignonne avec son teint très pâle et ses petites joues rouges et son sourire gêné, ça passe. Mais c'est vraiment juste pour ça...
Il n'y a aucun suspens, aucune réelle construction dramatique qui fonctionnerait et parviendrait à créer de l'émotion. Non, ici tout est trop bien formaté pour réussir à un quelconque moment à surprendre le spectateur, à lui faire vivre la moindre émotion. Alors le film pose malgré tout la question, si on se fait dépuceler et que la journée recommence, on est vierge ou pas ? Mais à part cette question métaphysique il n'y a rien dans le film.
En plus le personnage principal n'est même pas le plus intéressant, on sent que c'est la jeune fille qui est sous l'influence un peu mauvaise d'une grande gueule qui n'est pas forcément sympathique avec son prochain. La rédemption semble donc assez facile et on se demande comment on peut meubler 1h30 en essayant de faire revenir sur le droit chemin quelqu'un qui ne s'en est jamais réellement écarté.
Et pourtant j'aime beaucoup le concept du jour sans fin, mais là encore une fois, on n'en fait rien de particulier, comme si le film était trop timide pour s'emparer de l'idée, pour en faire réellement quelque chose. Ce n'est que survolé. On a ici la fille qui décide un jour d'être méchante avec tout le monde, mais elle n'y arrive même pas, alors qu'elle sait que quoiqu'elle fasse elle va revivre cette journée.
Un beau gâchis, alors que justement Edge of Tomorrow avait réussi à reprendre le concept pour en faire un film d'action et une romance sympathique, il semblerait malgré tout que ce concept reste un peu maudit et que personne n'arrive à le reprendre pour le sublimer encore une fois et en ne se cachant pas derrière cet artifice qui paraît encore un peu original aujourd'hui malgré la multiplication des productions l'utilisant dernièrement.
Et il est là le problème, lorsqu'on n'a rien à dire, on n'a rien dire... donc forcément le film en pâtit.
C'est une sorte de remake d'un jour Sans Fin . Certes Moins Bien , mais le thème de la répétition est Bien exploité, la morale est belle, Et l'actrice est très belle . On passe un bon moment . Vue sur Netflix.
J'ai trouvé génial le fait qu'elle refasse plusieurs fois la même journée. Ça permet de réfléchir à la meilleure façon d'agir. J'avais envie d'être à sa place. De choisir ce qu'il fallait faire.
C'est un très bon film, avec des acteurs qui tiennent bien le scénario ! Je ne me suis pas ennuyée, malgré qu'elle revis la même journée, chaque jour celle-ci apprend quelque chose sur elle-même. On comprend au bout de 20mins de film qu'est-ce qu'il faut qu'elle face pour changer le cours de sa vie, en revanche à la fin je ne m'y attendais pas... Bonne surprise ! En résumé, la morale du film est touchante avec pleins d'émotions qui nous traversent l'esprit pendant tout le film. Les musiques , les acteurs, les différentes situations nous entraînent dans la cadence de l'histoire ! Il y a un véritable message bien profond que le réalisateur veut faire passé... Des choses de la vie qui nous paraissent anodins mais dont on devrait faire plus attention (notamment le respect envers les autres, contrôler nos actes et ne pas profiter de la faiblesse des autres pour pouvoir exister ! ). (SPOILER) Par contre je trouve que la personnage principale aurait dû être LINDSAY... Car c'est elle qui aurait dû payer le prix de sa vie pour l'offrir à sa victime ! Mais d'un autre coter, cela montre aux gens qu'il ne faut pas être amis avec des personnes populaires juste pour rentrer dans les "cases", car indirectement et inconsciemment nous sommes tout aussi coupable qu'eux ! (comprendras qui pourras) (SPOILER) 3,5/5
Un super film ! Le sujet principal est dramatique ,réaliste et très bien mis en oeuvre pour nous y faire réfléchir à travers de la science-fiction. L'histoire a des rebondissements et quelques surprises avec des prises de conscience de l'héroïne au fur et à mesure de la progression du film qui reste claire et cohérent . Le scénario est réfléchit ,travaillé et logique . J'ai un peu de mal à comprendre la fin (ce n'est pas pour autant que la fin n'est pas réussi ). Un excellent dialogue. Les acteurs (les actrices principalement) sont vraiment excellente et très convaincantes . Ce film est captivant mais n'étant pas fan du genre ,ne m'a pas séduit d'où ma note de 4
Un film assez prévisible, qui utilise un concept déjà bien usé, cependant ça fonctionne. On se laisse prendre au jeu, malgré des rebondissements peu surprenants. L'actrice principale est convaincante, et rend son personnage attachant. Un film avec une morale touchante, qui n'en fait pas non plus trop.. certains le trouverons niais, de mon point de vue l'ensemble, le ton, me semble juste.
Touchant...!! Sa nous ramène dans nos douleur du passé... pour nous faire comprendre qu'il faut être Qui on est..!! Sans attendre ; maintenant...!!! « BECOME WHO, YOU ARE »
J'ai hésité avant de le voir, car ça ressemblait à une sorte de comédie romantique / fantastique pour ados. Résultat, un film touchant et efficace, bien rythmé, une petite perle.
Tres bon film Bien joué par tous les acteurs Pas fan de ce genre de film habituellement mais la on se laisse prendre au jeu. Un grand message sur la vie
Before I fall est le tout premier roman de Lauren Oliver. Ce best-seller young adult est disponible en France sous le titre de Le dernier jour de ma vie. Il est adapté au cinéma par la jeune réalisatrice Ry Russo-Young pour Netflix. Sam Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait donc dû être un jour parfait dans une vie parfaite. Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam. C’est une adaptation très fidèle au livre. A part quelques menus détails le roman d’origine est parfaitement respecté jusqu’à la fin. Pour le coup je n’ai pas été surprise, même la fin a été conservé. Le personnage de Sam est moins énervant que dans le livre (surtout au début elle est vraiment relou, justement pour montrer son évolution). Une réa certes classique et balisée par le livre, mais du coup impossible de râler sur ce point. Si vous voulez découvrir cette chouette adaptation n’hésitez pas.