Les Enfants de la chance
    346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enfants de la chance ?

Maxime Hannesschlager
    Maxime Hannesschlager

Publiée le 2 janvier 2024
    Un pure chef-d'œuvre !!! La fin est tellement triste, les frissons et les larmes sont présentes vraiment rien à redire 👏
    Baptiste L.
    Baptiste L.

Publiée le 19 novembre 2021
    Je ne suis pas un adepte des films dont le propos se déroule lors de la seconde guerre mondiale. Cependant j'ai été happé par ce film comme ce fut rarement le cas. Peut-être grâce à la justesse du propos, du talent des acteurs, du message donné, du cadre dramatique qui nous rappelle à tous, ô combien l'Homme peut être un monstre. Ce film mêle admirablement bien des moments tendres de la vie, mais aussi ce qu'elle a de plus abject et insupportable. Des chants d'enfants dans un dortoir, ou tout simplement la mort d'un camarade. Un film qui m'a profondément touché et qui m'a rappelé par quoi sont passés nos aïeux. A voir !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    un film tirées d'une histoire vrai , qui vraiment touchantes qui pas énormément touche pour ma parts
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 8 février 2021
    excellent ! je recommande ce chef d'œuvre à tous les sensibles de ces vraies histoires durant la guerre qui doivent être toutes vues. ce serait l'idéal dans les écoles.
    d'autant plus une histoire véridique se passant dans une époque si tragique où l'on pouvait perdre toute la famille suite à une simple erreur.
    l'acteur principal Matteo perrez est une perle pour ne citer que lui, aucune fausse note de l'affiche complète.tous excellent dans leur rôle.
    personnellement quand je vois ce film ou au revoir les enfants par exemple que j'ai vu au cinéma en classe avec mes camarades du collège, je repense à mon enfance je me situe exactement tel que j'étais, je m'imagine et toujours mes larmes coulent.
    l'époque où l'on pouvait distinguer l'entraide, et la force des liens dans ces moments difficiles de survie.
    depuis des années déjà, où est passé l'intérêt, l'attache, le support entre les gens aujourd'hui?
    Publiée le 23 novembre 2020
    Super flim très prenant les acteurs jouent très bien il me fait pleurer à chaque fois que je le regarde.
    Publiée le 15 juillet 2020
    Film exceptionnel rempli d' émotion raconte l' histoire d' un petit garçon juif qui doit subir les violences morales et physiques de la guerre de 39-45. I est extrêmement réaliste et j' ai plongé dedans des les 5 premières minutes. je vous le conseil vivement!
    Agathe Nogues
    Agathe Nogues

Publiée le 19 mai 2020
    Un film incroyable!
    Ce film est à la fois touchant de part l'histoire, tiré de fait réels, qui nous fait passé de la joie à la tristesse.
    Les décors qui font très réels et plonge dans l'histoire.
    Les acteurs qui sont incroyable.
    Et bien évidemment les chansons qui embellisse encore plus le film.
    Un film exceptionnel qui montre cette guerre affreuse d'un autre point de vue.
    Henri T.
    Henri T.

Publiée le 2 mai 2020
    Comme aurait dit de Funès : c'est pas mauvais, c'est très mauvais !
    Larmoyant, caricatural et mal joué. Le pauvre Torreton est tombé bien bas mais si ça peut le consoler ça ne peut que remonter.
    Evoquer ( une fois de plus) La Shoah ne dispense pas de faire un bon film !
    Publiée le 24 mars 2020
    J'ai découvert ce film sur Oter. C'est un film très émouvant, il m'a énormément ému. L'histoire d'un enfant qui a eu beaucoup de chance d'échapper à la rafle en allant dans cet hôpital.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 1 décembre 2019
    Un film tendre sur fond d'holocauste, et où les moments de l'enfance sont les meilleurs moments, quand on est survivants. Philippe Torreton est excellent en médecin. Sans doute manque-t-il un souffle dramaturgique comme Louis Malle l'avait réalisé dans Au revoir les enfants.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 juin 2019
    Un très beau drame avec Philippe Torreton sur la déportation des juifs en 1942 en France sous l'occupation nazie.
    berettas92
    berettas92

Publiée le 4 juillet 2021
    beau film. très bien réalisé qui montre la cruauté de l'Allemagne nazi pendant la seconde guerre mondiale.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 octobre 2018
    Je ne m'attendais pas du tout à ça et je dois dire que j'ai été un peu décontenancé dans un premier temps puis carrément déçu dans un second. C'est beaucoup trop léger à mon goût vu le thème, pas assez émouvant et franchement les gamineries des patients m'ont vite barbé. Je m'attendais à quelque chose de plus creusé et de plus abouti. Une incompréhension en somme !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 mars 2018
    Le sujet est intéressant, l’histoire de ces enfants dans la France occupée aurait put être passionnante. Mais il souffre du syndrome « adapté d’une histoire vraie » qui fait que le film se repose uniquement sur son sujet. Artistiquement parlant on est proche du néant, il n’y a aucune idée, c’est pis que d’être académique c’est désespérément plat. Du coup cette histoire pourtant forte a donné un film qui m’a profondément ennuyé.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 18 octobre 2017
    Un joli petit film qui est une rude école de la vie pour ces enfants cherchant le bonheur malgré tout et s'accrochant au moindre petit signe de rédemption malgré la mort qui frappe petits ou grands..