Sicario La Guerre des Cartels
    3497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sicario La Guerre des Cartels ?

novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 5 octobre 2018
    Le premier volet se suffisait à lui même...néanmoins, cette suite est de bonne facture. On retrouve la photographie et la musique oppressante mais le scenario est moins convaincant. La fin du film appelle a un dernier opus qui ne devra pas baisser en qualité pour garder l'aura de la franchise.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 5 octobre 2018
    Un film vraiment poussif, un peu dans la lignée de l'opus 1 par ses acteurs mais ça s'arrête là. Très peu d'action, beaucoup de dialogues et de confrontations verbales à la Sergio Léone, sans plus. Dommage, ça aurait pu sulfater à tout va mais il semblerait que le prix des balles a pris l'ascenseur...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 décembre 2019
    L'excellent Denis Villeneuve fait confiance à Stefano Sollima (dont j'entends le nom pour la première fois) pour réaliser une suite à son magistral « Sicario ». S'il est bien légitime de s'interroger sur l'utilité d'un nouvel épisode, on est rapidement rassuré par les bonnes intentions de ce cinéaste inconnu. En effet, la tension s'installe dès les premières minutes et ne fait qu'augmenter tout au long du film qui se révèle tout aussi sombre et violent que son prédécesseur. L'action est omniprésente et on ne peut que se passionner pour cette intrigue qui ne manque pas de réalisme. On imagine parfaitement les tensions extrêmes qui empoisonnent les relations entre le Mexique et les USA, véritable paradis pour les nombreux immigrants qui tentent en permanence de franchir la frontière. Entre immigration clandestine et trafic de drogues, les cartels s'enrichissent sur le dos des pauvres Mexicains, totalement dépassés par la violence et la corruption qui les entourent. Heureusement (ou pas), l'oncle Sam n'est jamais très loin...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 janvier 2020
    Plus fonctionnelle côté action, cette suite qui s'apprécie sans en être réellement une, nous ramène à la relation qui unit les personnages interprétés par Josh Brolin et Benicio Del Toro, au cœur d'une nouvelle mission visant à retourner les cartels entre eux en simulant un enlèvement. Pour ce faire, un spécialiste moins surprenant cette fois-ci aux commandes, Stefano Sollima. Un film sous tension permanente et qui respecte l'univers créé.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 20 novembre 2018
    Heureusement Benicio Del Toro est toujours là, mais Emily Blunt a disparu. L'annonce d'une suite a surpris un peu tout le monde et au final c'est pas déplaisant mais on perd en partie la tension du 1er.
    Visuellement ça reste bien fait mais là aussi on est un peu moins impressionné.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 4 septembre 2018
    "Sicario" avait été quelque peu une déception : une première scène épique qui malheureusement n’avait pas trouvé d'écho par la suite. Dans ce deuxième opus, le sujet est abordé différemment avec des mercenaires chargés de mettre le feu aux poudres avec les cartels Mexicains ... Une histoire qui dérape, des enjeux mal maîtrisés, des bains de sang, une musique stressante : autant le 1 avait raté le coche, autant ce volet se montre à la hauteur des attentes ...
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 26 octobre 2019
    Un bon film, avec beaucoup d'intensité, mais bien en deçà du premier volet de la série. L'histoire, très solide au départ, perd progressivement sa consistance jusqu'à devenir invraisemblable.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 20 novembre 2018
    Quelle déception ! Moi qui avait adoré le premier "Sicario" réalisé par Denis Villeneuve, celui-là m'a vraiment laissé un goût amer dans la bouche. Ce film n'est pas foncièrement mauvais, mais en plus d'être beaucoup moins bien que son prédécesseur, c'est un film qui exploite mal son propos, qui a tendance à s'essouffler et qui surtout souffre d'une lenteur affligeante. Pour moi en tout cas, on a perdu presque toute l'ambiance et toute la tension qui faisait le charisme du premier "Sicario", les personnages restent quand même bien cadrés dans l'histoire, en particulier celui de Benicio Del Toro, mais globalement, le film ralentit en s'attardant trop sur des détails sans intérêt et ne donnant presque plus rien, et pour être honnête, j'ai lutté pour pas m'endormir devant. Mais heureusement, c'est tout le dernier quart du film qui pour moi le sauve, car là ça rebondit bien, ça devient nettement plus intéressant et où on retrouve bien l'ambiance du premier film, avec la confrontation entre les forces de l'État et les terroristes, les scènes d'action fortes et surtout la toute fin qui offre quelque chose de palpitant au spectateur (no spoil). Mais bon, c'est dommage qu'il y ait eu les trois autres quarts avant ! Après les qualités que je pourrais relever au film, mis à part le dernier quart qui rattrape le tout et le personnage de Benicio Del Toro qui est le mieux exploité, c'est que la réa est excellente, que la mise en scène est très bien gérée et que ça essaye quand même d'innover à certains moments, même si ça foire de temps en temps. Et que surtout, y'a nettement plus de dramaturgie que dans le premier film. Là je trouve que de ce côté-là, c'est réussi. Le film est pas trop violent, déjà que le premier l'était pas tant que ça non plus, je dirais que la violence reste correcte mais pas trop choquante. La musique reste aussi un point fort du film, car on retrouve le thème principal du premier film qui met toujours une ambiance de folie. Au niveau des acteurs, comme je disais, Benicio Del Toro est l'acteur qui s'en sort mieux que dans le film. Son personnage rebondit bien et est nettement plus profond que dans le premier. Josh Brolin, que je vois pour la troisième fois cette année au cinéma après avoir interprété Thanos dans "Avengers : Infinity War" et Cable dans "Deadpool 2", ici, malgré son jeu très convaincant, est souvent mis en retrait. C'est à dire qu'il peut bien être mis en avant, mais à d'autres moment où il est laissé en plan et c'est assez dommage. Mais heureusement, c'est surtout vers la fin du film qu'il revient en force. La jeune Isabela Moner apporte une touche de tendresse au film, son personnage est très attachant et s'implique bien dans le film, et sa relation avec Benicio Del Toro en fait une qualité. Par contre, le reste du casting, Catherine Keener, Jeffrey Donovan, Matthew Modine, Manuel Garcia-Ruflo... est assez osef. En conclusion, "Sicario 2 : La Guerre des Cartels" est un film décevant avec beaucoup de défauts, mais dont certaines qualités en font pas un mauvais film. Ceux qui ont aimé le premier "Sicario" vont peut-être être déçu ou pas, mais personnellement, "Sicario" était pour moi un film qui n'avait pas vraiment l'intérêt de faire une suite, mais bon, elle est quand même arrivée, donc voyez-la faites-vous votre propre avis. (PS : J'ai vu le film en VO, donc je sais pas ce que vaut la VF, mais la VO est plutôt bien.)
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 29 juin 2018
    Bon thriller , scénario haletant sur base de trafic humains à la frontière mexicaine , cela rapporte plus que la drogue avec moins de risque.
    Opérations secrétaire des services spéciaux américain
    Publiée le 29 juin 2018
    Les acteurs ont bien été choisis pour ce genre de film. Pour moi le scénario se gate à la moitié du film. Vraiment dommage.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 septembre 2018
    Trois ans après le très bon film de Denis Villeneuve, c'est Stefano Sollima, le réalisateur du très bon "Suburra" qui prend la relève. Un choix pas si surprenant quand on compare ces deux films qui sont réalistes et violents à la combustion lente avec une ambiance oppressante et une tension unique. Sur la forme, cette suite ne change pas. On retrouve cette tension omniprésente, cette ambiance lourde, cette mise en scène soignée et tendue ainsi que quelques scènes d'action aussi sobres que violentes et efficaces. La vraie différence entre ces les deux "Sicario" se situe au niveau de l'histoire, et ce même si Taylor Sheridan est toujours à l'écriture du scénario. Si le premier nous plongeait en plein milieu d'une guerre contre le trafic de drogues, l'histoire de ce second film est moins bien ficelée même si toujours très prenante avec une histoire d'enlèvement pour déclencher une guerre entre les Cartels. Pourtant en voyant le début avec ces attentats, on pense que le film va prendre une nouvelle direction, mais non... L'histoire est intéressante, mais on entre moins dans le vif du sujet comme c'était le cas dans le premier, et ce, même si l'on suit une mission de bout en bout. En fait, cela m'a fait penser à une histoire intermédiaire entre le premier et le troisième, car le final est quand même particulier même si logique une fois qu'on le découvre. Sollima n'est peut-être pas Villeneuve, mais il ne dénature pas ce que le réalisateur québécois avait mis en place. On retrouve ces personnages désabusés qui sont charismatiques et sans scrupules, cette atmosphère pesante notamment grâce à la bande-son, une histoire secondaire intéressante et des fusillades bien nerveuses et superbement mises en scène. C'est un poil en dessous du premier même si je mets la même note, mais c'est encore un très bon film vraiment efficace et captivant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 novembre 2018
    Très bon, dans la lignée du premier avec un scénario facile à suivre, un bon rythme et des scènes d'actions pro ! On appréciera les nombreuses surprises du film et la présence des deux acteurs du premier volet. Un petit regret quant au final qui aurait mérité une petite rallonge sur le devenir des personnages.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 octobre 2020
    Plus de Denis Villeneuve derrière la caméra mais Stefano Sollima auteur notamment de l’excellent Suburra que je recommande vivement. Cette suite de Sicario plus branchée sur l’action que sur la tension dresse tout de même le portrait d’un monde ou la misère n’entraîne que des conflits sans fin. C’est un film nerveux, très violent, assez désespérant mais jouant aussi la carte de l’action. Un film hybride qui peut être qualifié de simpliste mais d’une terrible efficacité.
    romano31
    romano31

Publiée le 8 juillet 2018
    Trois ans après l'excellent premier opus, voici que sort sur nos écrans la suite de Sicario mais sans Denis Villeneuve à la réalisation et sans Emily Blunt devant la caméra. En revanche, nous retrouvons bien Josh Brolin et Benicio Del Toro, déjà présents dans le premier opus. Et cette suite est plutôt de bonne facture même si le 1 reste supérieur. Stefano Sollima, le réalisateur, assure une réalisation convenable et ajoute beaucoup plus de scènes d'action que son prédécesseur. Côté acteurs, Josh Brolin et Benicio Del Toro assurent toujours autant dans leurs rôles respectifs et j'ai trouvé l'histoire assez sympa à suivre. En revanche, j'ai trouvé la fin un peu bâclée ou du moins assez rapide. On pense que le film va continuer encore 30 minutes mais non, ça s'arrête un peu brutalement. Dommage et je trouve qu'avoir écarté le personnage d'Emily Blunt n'était pas forcément une bonne idée car elle aurait eu totalement sa place dans ce deuxième opus. Enfin bref, Sicario : La Guerre des cartels reste quand même un bon film et une bonne suite au film de Dennis Villeneuve.
    bolt
    bolt

Publiée le 1 juillet 2018
    Sicario 2 la guerre des cartels, est un film stupéfiant, qui réalise l'exploit de surpasser le premier film. Le scénario est imprévisible et bourré de rebondissements. Les acteurs sont époustouflants dans leurs rôles respectifs. Et enfin, le film est visuellement une réussite grace à ses décors naturels. Bref, en deux mots, vivement sicario 3.