Sicario La Guerre des Cartels
    3510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sicario La Guerre des Cartels ?

Publiée le 3 juillet 2018
    Ce film est une suite à Sicario, de Denis Villeneuve. L'univers reste cependant très sombre, avec deux acteurs qui ont des "gueules"; Josh Brolin reste parfait dans le rôle de l'agent de la CIA qui vient faire le sale boulot. Dans cet opus, nous avons pu découvrir qu'il reste cependant un humain; et Benicio Del Toro, dans le Sicaire (Tueur à gage) dont la vengeance a été terrible dans le précédent film.

Les personnages évoluent dans un film qui reste brutal et réaliste, il nous montre le coté dur de la vie, pas de rigolade ici, seulement de la violence et du réalisme.
    Beaucoup moins mystique que "Sicario", Sicario la guerre des cartels vous plongera habilement pendant 2h dans la face caché des relations gouvernementales.
    Je recommande !
    Publiée le 3 juillet 2018
    Hormis le son qui donne l’impression qu’il se passe quelque chose dans ce film, il n’y a rien... Le scénario part un peu dans tous les sens. Il y’a de l’action oui mais sans cohérence.Perso j’ai passé 2 h pendant lesquelles j’étais à deux doigts de sortir de la salle... Vraiment déçu
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 3 juillet 2018
    Moins novateur que "sicario" 2015 de Denis Villeneuve, cette suite gagne en action et en tuerie de masse. Pour autant, on ne retrouve pas tout à fait l'ambiance poisseuse et prenante du premier opus. Le scénario intéressant quoique relativement confu fini par perdre un peu le spectateur. Au final on tient un bon thriller de genre mais qui souffre forcément un peu de la comparaison avec l'épisode précédent.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 3 juillet 2018
    Un film violent porté par la belle interprétation de Bénicio Del Toro. Une suite pas vraiment convaincante qui prépare déjà le 3ème. Mouais....
    fursto76
    fursto76

Publiée le 3 juillet 2018
    Oui, j'ai bien compris le début du film et les motivations du gouvernement des USA, mais ensuite tout devient flou et j'ai perdu pied. Dommage car les acteurs ne sont pas mauvais, ni très bons d'ailleurs.
    Samuel M.
    Samuel M.

Publiée le 3 juillet 2018
    Excellent film d'action à la frontière mexico américaine.
    Le scénario est plutôt original, il n'y a ni méchant ni gentil, chacun essayant de survivre dans cette zone de non droit.
    Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 3 juillet 2018
    Film très prenant du début à la fin l’histoire sur les cartels et le réalisme de la guerre entre les différents pays est vraiment réaliste
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 3 juillet 2018
    Difficile d'égaler le premier Sicario, même si le film s'en sort honorablement. Le début est comme un message aux cartels, de ne pas fricoter avec le terrorisme islamique, spoiler: avec l’impressionnante scène de l'attentat dans un supermarché
    On assiste peu à peu à une démonstration de force: drones, système de surveillance, force de frappe.. tout y passe. On peut imaginer que le film n'a pas eu de difficulté à trouver le budget pour être réalisé tant il semble être une vitrine de la puissance américaine.
    Malgré quelques longueurs l'ensemble est agréable à regarder bénéficiant de l'aura du premier opus. Benicio Del Toro et Josh Brolin faisant le job
    Jan F
    Jan F

Publiée le 3 juillet 2018
    Effet visuel grandioses, scènes d'actions réussies, force et puissance des affrontements, formules lapidaires de "vrais mecs"... désert hostile comme principal décor : tous les éléments d'un bon film d'action sont réunis.
    Or, après le film "Sicario" de Denis Villeneuve, on attendait autre chose, des personnages denses et qui émettent des doutes sur ce qu'ils font, par exemple !
    Ici, rien de tout ça. Shéridan, à l'écriture, a conçu des figures monolithiques plus que des personnages. Ils ont beau être excellents, l'intrigue ne décolle pas. Tout se passe entre les quelques personnages principaux, avec amitiés viriles, fâcheries et trahisons, avec des rebondissements façon "24H chrono". Les cartels : où sont-ils ? ils se réduisent à des mexicains qui braillent avant de se faire buter systématiquement. Par ailleurs, le début laisse entrevoir une enquête sur les chemins empruntés par Al-Qaida au Mexique pour rejoindre les Etats-Unis, mais sans suite (et puis, c'est assez fatigant que dans les films US, les seuls musulmans qu'on voit dans la prière sont ceux qui vont commettre des actes terroristes !).
    Ce volet ne vaut que pour introduire sans doute... une troisième partie ?
    Publiée le 3 juillet 2018
    Sur 2h de film, il y a 20 d’action... une histoire qui pourrait être sympa si le scénario avait été approfondi !
    Cela met un temps énorme à démarrer et nous laisse sur notre faim..
    sincèrement ce film n’est pas une réussite, je me suis ennuyée sur la quasi totalité !
    Publiée le 3 juillet 2018
    Après le brillant premier opus signé Denis Villeneuve, la déception est totale après visionnage de la suite. Le film est d'une prétention et d'une arrogance scandaleuses, alors que la production finale est au même niveau qu'une franchise Seagal. Le film est bavard, la photographie est ratée car bien trop saturée, l'ensemble souffre d'un manque de rythme terrible. Et que dire des invraisemblables incohérences... spoiler: (Del Toro qui, après s'être fait tiré dans la tête, marche péniblement dans le désert et tombe subitement sur les voitures criblées de balles par Brolin et sa bande... après une poursuite en hélico qui a sans doute duré plusieurs dizaines de minutes... A-t-il pris un passage spatio temporel ? L'hélicoptère a-t-il fait du sur place ? La question demeure...)
    , et des faiblesses du scénario, tant au début, qu'au milieu, qu'à la fin. Le film se termine en une apothéose de niaiserie, et les acteurs peinent à masquer leur gêne de participer à cette mascarade.
    Seule éclaircie dans la nuit hollywoodienne, la très jeune actrice qui interprète la fille de Reyes qui dégage une aura incroyable. A suivre car on ne voit pas ça tous les jours.
    Publiée le 3 juillet 2018
    Sicario 2 alterne séquences d’actions souvent réussies avec quelques longueurs, trop d allers retours a la frontière et trop de promesses non tenues ( une guerre de cartels ) les pistes intéressantes ne sont ps assez exploitées et on reste sur sa faim au final. Les acteurs sont bons cependant et la réalisation de qualité, mais ça ne suffit pas à combler les tâtonnements.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 3 juillet 2018
    Un très bon film ! Violent qui nous expose la traite des êtres humains à travers les cartel ! Exit la drogue et voici un dossier d’actualité bien réel en Europe avec les migrants venus de lybie ! Les deux acteurs principaux sont fantastiques !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 2 juillet 2018
    Même si ce n'est pas trop mon genre de films (trop de violence), je reconnais que cela a quand même de l'allure, c'est bien foutu et divertissant.
    On ne s'ennuie pas.
    fab2285
    fab2285

Publiée le 2 juillet 2018
    Ça vaut pas le premier, et aussi on suppose qu’il y aura un troisième .
    Mais ça reste un bon film,dommage qu’Emely Blunt ne fasse pas partie du casting ...