Sicario La Guerre des Cartels
    3456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sicario La Guerre des Cartels ?

Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 11 avril 2024
    Un second film sur les cartels mexicains assez décevant. J’ai trouvé la première partie très prenante et vraiment intéressante. Puis, vient cette second partie où l’on a vraiment l’impression que le scénariste ne savait plus quoi raconter ni comment finir son film. Et à partir de ce moment, le film ronronne et le soufflet retombe. L’interprétation est, quant à elle très bonne, en même temps on a du lourd donc on est pas étonné. Le film m’a donc déçu malgré un très bon démarrage même s’il reste tout à fait regardable.
    Tom
    Tom

Publiée le 17 mars 2024
    nul nul nul ! sert à rien, aucune logique, totalement débile. il n'y a clairement pas d'histoire. perte de temps
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 29 février 2024
    Une suite à Sicario sans Villeneuve. On peut penser que l'idée n'est pas bonne et pourtant cette suite est d'une très bonne qualité ! très surpris du niveau proposé. Le duo Tel Toro/Brolin fonctionne à nouveau très bien et son histoire suit bien la route.

Rare sont les suites de bonne qualité ; celle ci en fait partie. Un bon film d'action/drame assez classique, mais vraiment intéressante
    Orno13
    Orno13

Publiée le 19 février 2024
    J ai plus apprécié celui ci que celui de Villeneuve de 2015, sollima s attache plus à décrire et montrer les rouages du cartel mexicain qui non seulement s enrichit grâce au traffic de drogue mais aussi d etres humains ce qui est le principale sujet de ce film et c est en cela qu il est le plus intéressant, de plus on comprend et surtout on s attache au personnage joue par Benito del Toro totalement détruit de l l'intérieur, qui dans le 1 er film la psychologie et la motivation du personnage n etait que effleure ce qui a la fin nous le rendait antipathique.
    Bref un très bon film avec une tension palpable tout au long du film.
    Je le recommande
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 26 décembre 2023
    Sincèrement pas mal... Pas mieux que le premier mais une suite intéressante... Un peu plus d action que le premier et un scénario un peu plus alambiqué... Une ambiance similaire avec les cartels mexicains et la menace terroriste en plus... Bref une suite qui n'était pas nécessaire mais quel plaisir de retrouver les personnages du premier...
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 6 décembre 2023
    Un classique du genre , les rôles vont parfaitement aux acteurs mais l'histoire est quand même un peu chelou même si l'idée de départ est bonne.
    J'ai trouvé certains longueurs qui faisaient baisser le tension. Cela reste un très bon film.

3,5/5
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 29 août 2023
    Après un excellent premier film qui se suffisait à lui-même, l'arrivée de cette suite a forcément interroger. "Sicario La Guerre des Cartels" pouvait-il vraiment être à la hauteur du premier volet ? Honnêtement, d'un point de vue tout à fait personnel, je pense que les deux longs-métrages sont aussi forts l'un que l'autre, bien qu'ils adoptent des styles différents. Là où le premier épisode comptait sur une montée progressive de la tension et voulait prendre son temps pour poser une atmosphère, ce second opus va se vouloir bien plus direct. Nous connaissons déjà l'horreur de cet univers, il faut donc aller encore plus loin. Et globalement, cette approche est plutôt réussie. On retrouve un projet qui sait très bien comment faire retranscrire la dureté de son action, même avec ce changement de metteur en scène. Stefano Sollima est un réalisateur que je ne connais pourtant pas très bien, mais j'ai plutôt aimé son approche. On retrouve toujours cette envie d'éviter le grand spectacle à outrance, pour privilégier les scènes d'action intenses. Celles-ci seront donc moins subtiles que celles du premier, mais elles seront toutes aussi brutales, voire plus encore. On peut prendre la séquence de l'enlèvement pour exemple, ou encore celle de l'attaque dans le désert. Les deux utilisent d'ailleurs la même technique, avec une caméra étant à l'intérieur d'un véhicule attaqué pour nous faire ressentir la violence des choses de l'intérieur. Le tout est également bien plus rempli, et même si le film joue encore sur de la tension, les scènes d'action sont clairement plus présentes. Personnellement, j'avoue avoir moins ressenti les longueurs de ce volet, contrairement à son prédécesseur. Mais même si l'approche de l'ambiance est différente, l'idée de base est pourtant similaire. Une nouvelle fois, le scénario vient nous relater des événements à la frontière du Mexique, mais avec un regard bien plus affirmé sur certains points. L'immigration sera globalement bien plus au centre du récit, et on va aussi bien plus accabler les États-Unis que dans le premier film. Ici, le but n'est pas de découvrir et de ressentir la cruauté de ce monde, mais bien plus de montrer ses limites. Le film va donc tourner autour des personnages d'Alejandro et de Matt, étant donné qu'ils étaient ceux qui incarnaient cet état d'esprit dans le premier volet. Mais cette fois-ci, l'histoire va les confronter à leurs actes, avec une mission qui ne se passe pas comme prévu. L'attachement à ces protagonistes sera donc bien plus important, et la formule s'avère donc intéressante. J'ai notamment beaucoup aimé le développement autour d'Alejandro et sa relation avec Isabel, ce qui vient apporter un peu de légèreté à cet ensemble. Cependant, il est vrai que certains petits éléments de scénario sont moins subtils que le premier film. Je pense surtout à toute la trame parallèle sur le personnage de Miguel, que je trouve assez peu utile au final. Mais hormis certains détails, cette suite est donc loin d'être oubliable. Pour moi, elle est tout aussi forte que le premier film et elle réussit sans mal à nous faire ressentir tout autant d'émotions, même si celles-ci seront bien différentes. Pour conclure, une suite de grande qualité.
    Rubenbonto 44
    Rubenbonto 44

Publiée le 25 juin 2023
    Un peut moins bien que le premier mais ca reste une filme de qualité. Suspense corruption et pouvoirs
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 2 mai 2023
    Si Sicario manquait de tonus et de tension, et ne montrait pas (à tords) la profondeur du personnage de Benicio del Toro (ni n'expliquait assez tôt les vrais enjeux, et ce qui l'a amené à faire ce qu'il faisait), cette-fois, Sicario II explique tout, et rattrape l'échec du premier opus. Retournements de situation, trahisons prévisibles, mais qui apportent un bon fil conducteur. Les ingrédients sont enfin réunis, et exit Denis Villeneuve ! pour une réalisation soignée. La "magie" opère. Cascades, jeux d'acteurs, explosions, maquillage, bande son, photographie et réalisme toujours présents (peu d'effets spéciaux ! c'est appréciable), mais avec un réalisateur ayant une vision du scénario, meilleure. La qualité est au rdv, et le spectateur ne s'ennuie pas. La fin, nous laisse cependant sur notre faim, et nous imaginons déjà la suite que pourrait donner un Sicario III.
    Isabelle Flichet
    Isabelle Flichet

Publiée le 31 janvier 2023
    Je viens de découvrir ce film hier un peu par hasard.J'ai commencer par aimer trouver le scénario interessant .
    Mais le hic une fois que la fille du baron du big boss est enlevée je trouve cela beaucoup trop long.

Cette traversée du désert j'ai trouver cela longgg beaucoup trop long.Je m'attendais vraiment à autre chose. On enléve la fille d'un baron de la drogue d'un boss et durant toute la traversée du désert avec sa fille pas trop embeter ...on ne voit jamais le père même furtivement...Carlos Reyes on ne le voit jamais durant le film .

Même pas en train de chercher sa progéniture ? Soit disant pour déclancher une guerre des cartels bah ils sont ou leur cartels ???
    A part voir les soldats balade la fille du boss dans le désert ce film est vite long et chiant.

J'ai vite décrocher. J'ai regarder le premier opus et un gore avec les cadavres dans les murs de la maison oui je sais ce sont des criminels dangereux de ce coter la la dureté des cartels est bien montrer et réelle mais a part ça mais bon le deuxième n'est pas la suite pourquoi donc? .

Bref regarder mais pas aimer.Il y a tellement a faire avec les cartels et puis aujourd'hui on ne parle que des cartels mexicains qui sont devenus les plus importants mais avant il y avait les cartels colombiens .. d'ailleurs sans eux ...

Niveau scénario c'est un sujet qui peux être exploiter à l'infini et tellement mieux.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 11 janvier 2023
    ce second chapitre est pour moi meilleur que le 1er . plus d' intensité , et plus de moment de " pression " . une suite vraiment réussi .
    Lyah
    Lyah

Publiée le 2 janvier 2023
    Si le premier opus était un chef d'oeuvre, cette suite en est loin. Le scénario qui semblait prometteur au début du film s'avère rapidement ennuyeux. Même les scènes d'action sont assez décevantes. En bref, pas terrible, mais ça se laisse regarder.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 17 septembre 2022
    C'est difficile de rentrer dans Sicario 2 quand on est fan de celui de Villeneuve. L'heure n'est plus à une ambiance riche et nuancée, et il faudra s'attendre à ce que Sollima cherrypick et se concentre à en développer les éléments les plus forts. Il y a donc du recyclage, et la violence n'est plus seulement une sublimation des intrications policières, mais aussi un objectif.

Ceci dit, le film a clairement sa propre cohérence. Il est plus direct, d'accord, mais il sait comment l'être et quoi offrir pour ne pas passer pour bêtement rentre-dedans. Les personnages finalement perdent assez peu de leur charisme villeneuvien malgré qu'ils sont moins mystérieux. C'est toujours Sheridan au scénario et il s'assure que ses héros restent connectés à leur passé.

En somme, La Guerre des Cartels se situe entre la suite et le spinoff, et c'est cette ambiguïté qui justifie au final de marcher dans les traces de Villeneuve. On y trouvera son compte, qu'on soit à la recherche d'un divertissement, ou d'un peu plus de Brolin et Del Toro dans leurs rôles de superflics aux frontières de la morale.
    TheThing06
    TheThing06

Publiée le 9 septembre 2022
    La guerre des cartels est une suite d'un immense film.
    Comme souvent, c'est beaucoup moins bien.
    La photographie et les interprétations sont au niveau du premier. Mais l'histoire cette fois ci ne tient pas la route.
    On se consolera en regardant à nouveau le premier.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 14 août 2022
    Ce qu'il faut pour faire tomber les cartels

Le chef-d'œuvre original de Denis Villeneuve a été loué dans le monde entier, sélectionné pour la Palme d'Or et nominé pour plusieurs Oscars et BAFTA.

“Day of the Soldado“ est toujours une co-production américano-mexicaine écrite par Taylor Sheridan, mais elle est réalisée par Stefano Sollima.

Ce deuxième épisode narre la poursuite de la guerre entre les gens de bonne volonté et les cartels inhumains du trafic de drogue et d'êtres humains des deux côtés de la frontière.

spoiler: Un combat qui se poursuivra dans “Capos“, qui est actuellement en phase de développement

4.2/5