Sicario La Guerre des Cartels
    3481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sicario La Guerre des Cartels ?

Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 24 novembre 2018
    Après l'excellent et la brillante réussite de Sicario, l'erreur facile aurait été de faire dans la surenchère de tuerie et d'explosions, elle n'est heureusement pas faite. Même s'il n'atteint pas le niveau du premier opus, cette suite qui traite de plusieurs sujets en même temps n'en demeure pas moins très réussie. Les 20 dernières minutes, pratiquement sans aucun dialogues, atteignent une tension nerveuse impressionnante.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 20 novembre 2018
    Heureusement Benicio Del Toro est toujours là, mais Emily Blunt a disparu. L'annonce d'une suite a surpris un peu tout le monde et au final c'est pas déplaisant mais on perd en partie la tension du 1er.
    Visuellement ça reste bien fait mais là aussi on est un peu moins impressionné.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 20 novembre 2018
    Fan du premier épisode (Thriller de l'année 2015) et plus globalement du scénariste Taylor Sheridan (Sicario, Wind River, Comancheria), le premier volet n'appelait pas à une suite. Sicario se balade encore le long de la frontière mexicaine si chère à Donald Trump mais de manière complètement différent par rapport aux premiers épisodes.
    L'histoire est toujours originale et le suspense ne connait pas de temps mort. La violence est crue et forte. Attention aux âmes sensibles notamment sur la première scène dans le drug store.
    Le film donne la porte ouverte à un troisième épisode différente du premier.
    Au final un seul mot pour caractériser ce film : Un must !
    Samspade
    Samspade

Publiée le 19 novembre 2018
    Très bon film, dans la lignée du premier, ceux qui ont aime l'ambiance du premier ne seront certainement pas déçus, Benicio Del Toro y reprend son rôle a la perfection, le fond sonore est très prenant, angoissant a souhait, on s'attend a tout...
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 14 novembre 2018
    Sicario : la guerre des cartels jouit de plusieurs atouts : si Denis Villeneuve quitte sa casquette de réalisateur pour Stefano Sollima, grand maître italien des films à gangster et aux "gros bras", ce n'est pas nécessairement une mauvaise nouvelle. Occupé par Blade Runner ou le mastodonte Dune, Villeneuve conserve un poste attitré : celui de producteur. J'étais terrifié à l'idée de me retrouver avec un Sicario, bas de gamme, format direct to dvd (à la manière du nullissime Evasion 2) ; fort heureusement, mes inquiétudes étaient infondées. Le second atout réside dans son casting 4 étoiles avec le retour des excellents Josh Brolin et Benicio Del Toro (qui semble jouer un même rôle de film en film). Là aussi, j'éprouvais quelques frissons lorsque j'ai entendu que l'intrigue allait tourner sur une jeune fille dont le père est un des géants du cartel mexicain ; or, Isabela Moner (la future Dora l'Exploratrice de Bay - vous avez bien lu) fait le travail malgré quelques moments qui pourraient agacer le spectateur. Le scénario est toujours écrit par l'impeccable (et surprenant) Taylor Sheridan (auteur également de Wind River - le polar glacé avec la soeur Olsen) ; si le pitch reste convenu, il n'en n'est pas moins démunis de surprise réjouissante. Au fond, ce qui est appréciable dans Sicario : la guerre des cartels, c'est que ce volume essaye de se démarquer de son prédécesseur. Avec une approche plus intimiste, plus proche de nos héros, les scènes spectaculaires et crépusculaires de Villeneuve laissent place à une approche plus psychologique avec des actes bien déterminés dans le film : en effet, on peut passer du polar au drame tout en jouant la carte du thriller avec raffinement. Finalement, cela reste une excellente surprise qui propose une passerelle idéale pour une hypothétique suite (qui sera la dernière). Ah et pour finir, Emily Blunt ne manque absolument pas au récit. Ouf !
    Olivier M
    Olivier M

Publiée le 13 novembre 2018
    Un genre de western moderne avec des bons policiers mexicains piégés et assassinés par des terroristes dont Josh Brolin,à la frontière avec les états-unis ensuite ils kidnappent une mexicaine pour de l'argent et arrivent en hélicoptère pour tuer de braves mexicains qui passaient la frontière avec un cartel,ce film a du être réalisé par un protestant évangélique.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 12 novembre 2018
    Formellement, une suite nerveuse et bien foutue dans la digne ligne du très bon film de Denis Villeneuve. Thématiquement, un énième film de propagande made in Hollywood qui ne s'embarrasse visiblement d'aucune forme de nuance dès qu'il s'agit de traiter spoiler: de la question du terrorisme Islamiste avec ses 4 kamikazes venus du Yemen et passant par les réseaux mafieux Mexicains pour se faire péter au pays de l'oncle Sam.
    Grosse déception donc que ce Sicario 2 qui ressemble plus à un film de Peter Berg qu'à la suite digne de ce nom qu'on était en droit d'espérer!
    ned123
    ned123

Publiée le 11 novembre 2018
    J'ai vu un film... qui m'a beaucoup marqué par la qualité de l'histoire et du jeu de comédiens. Ce film traite du trafic d'humains, des guerres de cartels et de la manipulation des Etats pour maîtriser tout cela. Les images sont parfois dures, intenses et franchement fortes. Les personnages sont intéressants, désabusés, par un cadre qui les dépassent. C'est un film prenant, fort et intenses, et qui monte en puissance tout au long de l'histoire. J'ai une affection particulière pour Bénicio Del Toro et là, je le trouve vraiment puissant, dans son personnage. Et Josh Brolin est vraiment charismatique... Un excellent film...
    Publiée le 10 novembre 2018
    Avis partagé. D’un côté : scénario confus, invraisemblances, bons sentiments dégoulinants, musique insistante et c’est parfois long. De l’autre : sens du cadre, belle lumière, quelques scènes choc et la gueule fatiguée de Benicio. On est quand même loin du 1er
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 6 novembre 2018
    Sicario, La Guerre des Cartels a beaucoup de rythme et de rebondissements mais manque d'un petit quelque chose pour se démarquer du simple film d'action.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 20 novembre 2018
    Quelle déception ! Moi qui avait adoré le premier "Sicario" réalisé par Denis Villeneuve, celui-là m'a vraiment laissé un goût amer dans la bouche. Ce film n'est pas foncièrement mauvais, mais en plus d'être beaucoup moins bien que son prédécesseur, c'est un film qui exploite mal son propos, qui a tendance à s'essouffler et qui surtout souffre d'une lenteur affligeante. Pour moi en tout cas, on a perdu presque toute l'ambiance et toute la tension qui faisait le charisme du premier "Sicario", les personnages restent quand même bien cadrés dans l'histoire, en particulier celui de Benicio Del Toro, mais globalement, le film ralentit en s'attardant trop sur des détails sans intérêt et ne donnant presque plus rien, et pour être honnête, j'ai lutté pour pas m'endormir devant. Mais heureusement, c'est tout le dernier quart du film qui pour moi le sauve, car là ça rebondit bien, ça devient nettement plus intéressant et où on retrouve bien l'ambiance du premier film, avec la confrontation entre les forces de l'État et les terroristes, les scènes d'action fortes et surtout la toute fin qui offre quelque chose de palpitant au spectateur (no spoil). Mais bon, c'est dommage qu'il y ait eu les trois autres quarts avant ! Après les qualités que je pourrais relever au film, mis à part le dernier quart qui rattrape le tout et le personnage de Benicio Del Toro qui est le mieux exploité, c'est que la réa est excellente, que la mise en scène est très bien gérée et que ça essaye quand même d'innover à certains moments, même si ça foire de temps en temps. Et que surtout, y'a nettement plus de dramaturgie que dans le premier film. Là je trouve que de ce côté-là, c'est réussi. Le film est pas trop violent, déjà que le premier l'était pas tant que ça non plus, je dirais que la violence reste correcte mais pas trop choquante. La musique reste aussi un point fort du film, car on retrouve le thème principal du premier film qui met toujours une ambiance de folie. Au niveau des acteurs, comme je disais, Benicio Del Toro est l'acteur qui s'en sort mieux que dans le film. Son personnage rebondit bien et est nettement plus profond que dans le premier. Josh Brolin, que je vois pour la troisième fois cette année au cinéma après avoir interprété Thanos dans "Avengers : Infinity War" et Cable dans "Deadpool 2", ici, malgré son jeu très convaincant, est souvent mis en retrait. C'est à dire qu'il peut bien être mis en avant, mais à d'autres moment où il est laissé en plan et c'est assez dommage. Mais heureusement, c'est surtout vers la fin du film qu'il revient en force. La jeune Isabela Moner apporte une touche de tendresse au film, son personnage est très attachant et s'implique bien dans le film, et sa relation avec Benicio Del Toro en fait une qualité. Par contre, le reste du casting, Catherine Keener, Jeffrey Donovan, Matthew Modine, Manuel Garcia-Ruflo... est assez osef. En conclusion, "Sicario 2 : La Guerre des Cartels" est un film décevant avec beaucoup de défauts, mais dont certaines qualités en font pas un mauvais film. Ceux qui ont aimé le premier "Sicario" vont peut-être être déçu ou pas, mais personnellement, "Sicario" était pour moi un film qui n'avait pas vraiment l'intérêt de faire une suite, mais bon, elle est quand même arrivée, donc voyez-la faites-vous votre propre avis. (PS : J'ai vu le film en VO, donc je sais pas ce que vaut la VF, mais la VO est plutôt bien.)
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 novembre 2018
    Le début de cette suite m’est apparue bien confuse (terrorisme, traffic humain, drogues) avant de se stabiliser autour de l’enlèvement de la fille d’un gros baron mexicain. Fort bien interprétée par Isabela Moner, cette dernière est la pièce centrale d’une manœuvre des Etats-Unis pour provoquer une guerre des cartels. Piétinant dès son milieu, le scénario va devenir de plus en plus trivial vers la fin et atteindre son paroxysme avec le personnage de Benicio Del Toro spoiler: que l’on ressuscite afin de le retrouver dans un futur 3ème volet...
    non mais la blague, quoi. C’est d’autant plus navrant que le film, buriné à l’action brut, n’est pas mauvais en soit.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 2 novembre 2018
    Même s'il ne s'agissait pas du Denis Villeneuve le plus marquant, le succès du premier volet ne pouvait qu'appeler une prologation. C'est chose faite avec , sans Villeneuve mais avec Brolin et surtout Benicio del Toro dans la peau du mystérieux Alejandro. "Sicario 2" est une bonne suite dans la lignée du premier. Il faut souligner à ce titre l'excellent choix de Stefano Sollima à la réalisation, auteur de "Subburra" et aussi de quelques épisodes de la série de qualité "Gomorra". Tout en conservant l'esprit très cérébral du premier volet, le cinéaste fait prioritairement le choix de l'action et signe un long-métrage efficace et sans prétention. Seule une fin très bâclée s'avèrera moins convaincante bien qu'elle laisse la porte ouverte à un éventuel troisième opus.
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 2 novembre 2018
    si ce film est bien réalisé il manque quand même un approfondissement sur le scénario un peu confus pour ma part, dans ce paysage désertique du Mexique, un abus de pouvoir des États-Unis sur la police mexicaine, un bon film quand même avoir peut-être plusieurs fois pour bien cerner le scénario.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 novembre 2018
    Très bon, dans la lignée du premier avec un scénario facile à suivre, un bon rythme et des scènes d'actions pro ! On appréciera les nombreuses surprises du film et la présence des deux acteurs du premier volet. Un petit regret quant au final qui aurait mérité une petite rallonge sur le devenir des personnages.