Sicario La Guerre des Cartels
    3481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sicario La Guerre des Cartels ?

Publiée le 2 mars 2020
    On ne va pas se mentir, comme dans 90% des cas le second qui suit un premier exceptionnel est en général moyennasse et c'est le cas pour moi.
    L'atmosphère est pesante (merci la bande son) de ce côté là bien.
    L'intrigue est passable, la survie de benicio del toro est une grosse blague mais on sait jamais si on fait un sicario 3 il ne faut pas s'en séparer, bref, ça se regarde mais on est loin de l'impact du premier.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    D'un difficile passage à témoin, Sollima transforme l'essai avec panache. Entre brulants sujets d'actualité et secrets d'État.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 7 février 2020
    Trois ans après la sortie du premier volet, voici le second, intitulé La Guerre des Cartels. Les deux différences majeures sur l'équipe qui participe à ce second volet sont l'absence d'Emily Blunt, qui n'avait pour rôle que de nous faire entrer dans le récit par ses yeux néophytes dans le premier, et le remplacement de Denis Villeneuve, trop occupé par ailleurs, par Stefano Sollima derrière la caméra. Sollima n'est pas un inconnu propulsé là par hasard, même si son nom n'évoquera rien à beaucoup de monde. Il a notamment réalisé des épisodes de Gomorra et le très remarqué Suburra, soit des œuvres ancrées dans l'univers de la mafia. La grande force de ce réalisateur est de savoir filmer la violence de manière crue, sans ajouter ni musique ni coupes intempestives, comme si elle était naturelle et n'avait rien d'anormal. La palette de couleurs est dingue de beauté, ainsi que certains plans dans le désert. L'intensité monte en flèche dès le début et ne redescend jamais. Ce film met une claque au spectateur à tous les niveaux : visuellement, scénaristiquement, et les acteurs sont géniaux, avec des petits jeunes qui sont à la hauteur de leurs aînés. Pour ceux qui ont aimé Narcos, regardez les Sicario, et vice-versa.
    moket
    moket

Publiée le 26 janvier 2020
    Un thriller tendu qui sent le sang et la poussière. D'excellents acteurs, un scénario parfois brumeux et des scènes d'action à couper le souffle.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 janvier 2020
    Plus fonctionnelle côté action, cette suite qui s'apprécie sans en être réellement une, nous ramène à la relation qui unit les personnages interprétés par Josh Brolin et Benicio Del Toro, au cœur d'une nouvelle mission visant à retourner les cartels entre eux en simulant un enlèvement. Pour ce faire, un spécialiste moins surprenant cette fois-ci aux commandes, Stefano Sollima. Un film sous tension permanente et qui respecte l'univers créé.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 janvier 2020
    Un thriller glaçant au scénario efficace et bien rythmé, mené par le duo Del Toro/Brolin. Une suite aussi réussie que le premier opus.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 13 janvier 2020
    Dans la lignée du premier opus, direct, cash, et sanglant, pas une minute on l'on s'ennuie..............
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 décembre 2019
    L'excellent Denis Villeneuve fait confiance à Stefano Sollima (dont j'entends le nom pour la première fois) pour réaliser une suite à son magistral « Sicario ». S'il est bien légitime de s'interroger sur l'utilité d'un nouvel épisode, on est rapidement rassuré par les bonnes intentions de ce cinéaste inconnu. En effet, la tension s'installe dès les premières minutes et ne fait qu'augmenter tout au long du film qui se révèle tout aussi sombre et violent que son prédécesseur. L'action est omniprésente et on ne peut que se passionner pour cette intrigue qui ne manque pas de réalisme. On imagine parfaitement les tensions extrêmes qui empoisonnent les relations entre le Mexique et les USA, véritable paradis pour les nombreux immigrants qui tentent en permanence de franchir la frontière. Entre immigration clandestine et trafic de drogues, les cartels s'enrichissent sur le dos des pauvres Mexicains, totalement dépassés par la violence et la corruption qui les entourent. Heureusement (ou pas), l'oncle Sam n'est jamais très loin...
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 24 décembre 2019
    Des terroristes créent la panique à Kansas-city. Les enquêteurs découvrent que ces bombes humaines ont passé la frontière Mexicaine-Américaine grâce au Cartel Mexicain. Frapper les ennemis est plus facile, s'ils se combattent entre eux. Voila la logique du Pentagone qui décide alors de créer une guerre des Cartels en créant un enlèvement organisé. Sur une tonalité grinçante, ce scénario musclé et très bien construit, nous mène à des règles sans scrupules, ou la brutalité est maitresse des situations. Des règles pour passer cette frontière, des règles pour cette mise en scène de l'enlèvement, des règles pour détruire le Cartel de Carlos Reyes, des règles qui seront orchestrées par l'agent fédéral Matt Graver ( JOSH BROLIN) aidé par le mystérieux Alejandro( BENICO DEL TORO). Mais les règles vont vite être bousculées, pour créer d'autres règles. Violent, surprenant, le réalisateur STEFANO SOLLIMA, filme cette histoire avec la même signature employée par DENIS VILLENEUVE pour créer SICARIO1. SICARIO, LA GUERRE DES CARTELS, est d'une pesanteur qui captive par ses scènes qui peuvent choquer. Ne pas oublier cette performance de la toute jeune actrice jouant le rôle d'Isabel, une jeune fille émancipée, se plaçant sur les mêmes qualités d'acteurs des deux personnages principaux. UN FILM PRENANT, A VOIR ET A REVOIR;
    Chsic ..
    Chsic ..

Publiée le 18 décembre 2019
    Film au scénario pas très réaliste et au titre trompeur (je trouve) :), bonne réalisation, tendu, les acteurs sont charismatiques et il y a de bonnes scènes.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 15 décembre 2019
    Cette suite nettement plus orientée vers l'action (il n'est pas nécessaire d'avoir vu le premier Sicario) est efficace avec son casting, sa mise en scène soignée et son twist final innatendu.
    didbail
    didbail

Publiée le 10 décembre 2019
    Un film d'action un peu foutraque, qui se soucie peu de cohérence et de vraisemblance. L'essentiel est que ça pète un maximum et que les héros survivent contre toute logique pour pouvoir faire un 3e opus.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 décembre 2019
    Même analyse que le 1er volet !! A savoir une très bonne interprétation, notamment Josh Brolin, quelques scènes d'actions bien réalisés mais un rythme peu soutenu et une intrigue qui ne m'a guère attiré !!
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 24 novembre 2019
    Le film met beaucoup de temps à se lancer : le début est long, dispensable et surtout peu crédible. A partir de l'enlèvement de la niña cela devient intéressant et les rouages de Sicario se mettent en place : action, violence, noirceur, tension, suspens. On mettra de côté les incohérences et on s'en sort avec un thriller de bonne facture. La BO est remarquable et exalte la tension.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 18 novembre 2019
    Je pourrais réécrire mot pour mot ma chronique du 1er volet tant les deux films semblent avoir été tournés l'un à la suite de l'autre. Même ambiance et épilogue sombres à la frontière américano mexicaine, même Benicio Del Toro dominant le film, sauf que cette fois les cartels ne se livrent pas au trafic de drogue mais au passage de terroristes. Logiquement même note... 4 / 5