Sicario La Guerre des Cartels
    3481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sicario La Guerre des Cartels ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 29 juin 2018
    Trop occupé de son travail sur l’excellent Blade Runner 2049, Denis Villeneuve laisse la place à l'italien Stefano Sollima - le réalisateur du polar Suburra - pour cette suite intitulée, Day of the Soldado. Il était évident qu'un deuxième film sur Sicario allait voir le jour, après le succès critique et commercial de son prédécesseur, puis ses trois nominations aux Oscars ! De retour à l'écriture, Taylor Sheridan s'avère dans Sicario 2, moins inspiré que ceux des compétents Hell or High Water et Wind River. Et aborde toujours ses thèmes fétiches et son obsession pour les territoires sauvages. On voit que le scénariste essaye de nous amener dans une histoire assez rocambolesque spoiler: - avec cette jeune fille, sur les différents cartels -
    dont il a ses idées pour spoiler: une troisième monture (au vue du finale)...
    Sollima ne possède pas la vision de son maître, sa démarche a beau être appliquée mais sa réalisation manque de souffle épique. De la même manière pour le travail du son, voulant obtenir l'identité du premier épisode, au compositeur Jóhann Jóhannsson... Alors que les scènes d'action sont plutôt bien menées spoiler: - l'attentat dans le supermarché, les diverses embuscades -
    mais qui ne vaut surement pas la qualité de celles de Villeneuve. Le public se base à nouveau sur un rythme lent, cela permet de suivre avec attention les événements qui vont se produire. Day of the Soldado se privilégie d'un univers masculin ! On fait totalement abstraction du personnage d'Emily Blunt (l’héroïne du récit précédent)... Pour rattraper le coup, on y ajoute Catherine Keener mais elle s'avère spoiler: clairement sous-utilisée !
    Josh Brolin quitte le MCU un moment - après Avengers 3 et Deadpool 2 - pour reprendre son rôle de chef d'opération spécial. Il est dans son élément, à la fois imposant et charismatique. Plus fascinant encore est l'assassin mystérieux campé par Benicio del Toro, l'acteur nous épate une fois de plus dans cette suite (loin de ses caméos délirants dans Infinity War et The Last Jedi), et possède un jeu troublant spoiler: en mi-parcours s'inscrivant tout droit d'un Logan...
    En l'état, Sicario - Day of the Soldado est un thriller de bonne facture, sans véritable ennui. C'est toutefois une suite en dessous de son aîné... Espérons que Denis Villeneuve soit aux commandes du prochain Sicario, qui serait à mon sens, plus logique !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 5 juillet 2018
    Un film viril avec des acteurs ultra charismatiques et une mise en scène reussie. Après l'histoire reste simpliste et manque réellement d'ambition. La fin nous laisse sur notre faim.