Rupture pour tous
Note moyenne
2,5
675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

76 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
17 critiques
3
21 critiques
2
16 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 novembre 2016
Un sujet aussi original que saugrenu, des situations truculentes, des personnages colorés, une tonalité caustique, des dialogues ciselés, un rythme bien dosé... tels sont les ingrédients savamment employés par Eric Capitaine pour son premier long métrage.

Comédie plus ou moins romantique, Rupture pour tous dresse un état des lieux corrosif et savoureux du désamour et de ses conséquences. Lâcheté, maladresse, colère, malaise, désir de vengeance... toutes les situations sont passées au miroir grossissant avec facétie. Pour jouer les briseurs de coeur avisés, Benjamin Lavernhe (Le Goût des Merveilles) excelle, déployant charme de dandy et humour pince sans rire. Sa jeune acolyte Elisa Ruschke (que l'on découvre pour la première fois sur grand écran) apporte à ce duo une fraîcheur et une espièglerie bien inspirées.
Matt A
Matt A

6 abonnés 26 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mai 2017
Mou, peu drôle, peu touchant... bien joué mais scénario hyper fade et sans grand intérêt malgré une idée de base marrante.
Andya K
Andya K

7 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mai 2024
Une bonne comédie pas si légère que ca. Je m'attendais un film du genre de la bande à Fifi. Mais c'est beaucoup plus subtile les touches d'humour sont bien choisis, j'ai beaucoup aimé
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juin 2019
Qu'elle est fraîche cette comédie! Cela fait toujours plaisir de voir des acteurs se donner de la sorte, se faire et nous faire plaisir! Le concept est très simple : Mathias est le gérant d'une petite agence, Love is dead, qui organise les ruptures entre conjoints, et fait tout en sorte pour que celle-ci soit définitive. Oeuvrant seul, Mathias va se retrouver obligé d'embaucher Juliette, licenciée en tant que victime collatérale du succès d'un de ses dossiers. Le sujet, pas si badin qu'il n'y parait au premier abord, est relaté de manière très enjouée, emporté par la verve d'un Benjamin Lavernhe et le tonus d'une Elisa Ruschke (qui promet beaucoup) l'on déguste chaque nouvelle scène. Et surtout, spoiler: ne pas rater la scène de la danse du donut ;-)
.
Mallaurystuffs
Mallaurystuffs

7 abonnés 150 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juillet 2025
Le concept est sympa et Benjamin Lavernhe, malgré son statut que lui offre la comédie française, est toujours très bon dans ce genre de film bon marché et accessible.
Los Indiscretos
Los Indiscretos

4 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2016
Qui n’a jamais rêvé d’éviter ce moment délicat mais inévitable de la rupture ? Sous son air de comédie facile et assurément cynique, le nouveau film d’Eric Capitaine s’axe évidemment sur quelque chose de plus sérieux : la création d’une telle entreprise ne peut venir que de celle d’un coeur brisé qui cherche à se venger, et pourquoi pas en se faisant de l’argent !
Le duo d’acteurs Benjamin Lavernhe/Elisa Ruschke est incroyablement loufoque et fonctionne à merveille. Si les scènes d’humour priment majoritairement, notamment avec les différents forfaits de rupture qu’offre la société, l’éthique rattrape peu à peu Mathias lorsque son cercle privé commence à mettre le nez dans ses affaires. A trop dénigrer l’amour, celle-ci finit par prendre elle-même sa revanche. Rupture pour tous n’évite certes pas certains écueils, comme l’histoire d’amour sous-jacente, prévisible dès les premières secondes, mais a l’immense mérite d’apporter un vent de fraîcheur dans le rayon des comédies françaises, et ça, ce n’est pas rien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2016
Décalé, stylisé, très bien écrit, très bien joué et surtout vachement drôle. A ce compte là, je veux bien rompre tous les jours.
Marie-Anne B.
Marie-Anne B.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2016
Film léger, amusant et extrêmement bien construit. Les acteurs sont tous parfaits, des têtes d’affiche aux seconds rôles. Les deux acteurs principaux sont excellents. Elisa Ruschke dont c’est le premier rôle au cinéma ne restera pas longtemps une inconnue du public. Elle illumine l’écran et pétille de grâce et de spontanéité. Benjamin Lavernhe qui dirige la petite entreprise chargée d’annoncer les ruptures amoureuses et conjugales est lunaire à souhait. Les situations mises en scènes sont traitées avec humour même si elles rappellent des expériences peu enviables. Bref, un excellent moment de cinéma et de détente où le scénario, la réalisation et les interprètes vous entraînent pour 1 h 30 de bonheur et d’éclats de rire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 novembre 2016
Un film intergenerationnel, super bien réalisé ! La tendance des soirée dunnuts est lancé pour tout le monde!!! Film qui rassemble, film qui fait du bien!!! Je conseil et sur je surconseil !!! Bravo
Romain V.
Romain V.

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2024
Les mauvais avis m'étonnent.
Peut-être parceque ce film a une aura à lui, qu'il déboussole ceux qui aiment le déjà vu, repère rassurant.
Ce film a un truc à lui, c'est ce qui me plaît.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2016
j'ai passé une excellente soirée en compagnie de Mathias et de sa collaboratrice. Cette comédie menée de bout en bout par des acteurs méconnus mais très solides m'a enchanté. J'ai conseillé ce film à nombre de mes amis et tous ont été unanimes ils ont aimé ce sujet original bien filmé et très bien écrit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2016
Courez voir cette petite comédie ultra rafraîchissante et vraiment drôle ! Benjamin Laverhne et Élisa Ruschke pétillent à l'écran !! A voir !!!
Colas H
Colas H

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2017
Film rafraîchissant, un vrai feel good movie qu'on apprécie regarder jusqu'à la dernière minute. Chapeau aux deux acteurs principaux qui sont formidables (le reste du casting est très bien également), je suis tombé complètement sous le charme d'Elisa Ruschke ! Le thème est original et change de l'ordinaire. Je le recommande à tous 
Jero T.
Jero T.

2 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 décembre 2016
On a vu pire, on peut mieux faire, mais le principe est sympa, l'idée bonne et les acteurs nouveaux apportent un vent de fraîcheur, avec des passages bien délirants.
Malo G
Malo G

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 mars 2025
Dialogues plats, scénario incroyable (au sens propre), Lavernhe surjoue parfois. Bref un mauvais film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse