C'est quoi cette famille?!
Note moyenne
3,0
1920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

156 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
34 critiques
3
47 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 août 2016
Une comédie familiale sans trop de prétention qui se base sur une idée un peu originale pour traiter le sujet des familles recomposées, des divorces, le tout sur un fond de relations amoureuses partant dans toutes les directions. On s'attache plutôt bien aux personnages qui rendent pas trop mal à l'écran.
L'histoire et ses critriques secondaires restent très prévisibles, mais les touches d'humour apportées par les différents caractères cohabitant dans l'étrange maison portent plutôt bien et on suit les péripéties de ce groupe d'enfant et de leurs parents un peu farfelus.
Une très bonne surprise que je vois un peu comme l'excellent "Mais qu'est-ce que l'on a fait au bon dieu?" transposé dans le monde de la famille recomposé: un film drôle, des personnages attachants qui ne nous laissent pas dans l'ennui, de l'humour jamais trop lourd, une légèreté appréciable ...
15 / 20 pour cette comédie bien dosée
revelator testor
revelator testor

1 abonné 105 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 janvier 2021
Plein de cliché sur les familles recomposer. Ce film est tient plus du téléfilm. Le réalisateur a eu mal à gérer ces acteurs forcément en ayant plusieurs parents et tous ses enfants ça fait un méli-mélo qui est assez brouillon. Du coup on est plus devant une petite comédie tranquille plutôt qu'une véritable comédie pour rire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juillet 2016
comment effacer notre pessimisme, allons voir et revoir ce film, j ai ri du début à la fin, et ces jeunes acteurs sont vraiment excellents, merci a toute l équipe du film pour le beaume au coeur que vous nous avez apporté.
Jos G.
Jos G.

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2016
J'ai trouvé la démarche de ces enfants extraordinaire et sensible. Vouloir faire comprendre aux adultes qu'ils en ont assez d'être d'un côté et de l'autre était géniale. Le rôle de Bastien j'ai adoré car divinement interprété. Un futur grand talent du cinéma français. Un grand bravo.
Je regrette de ne pas voir dans la liste du casting allo ciné ceux des enfants qui ont un rôle essentiel dans ce film.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 mars 2019
Pitoyable production. Au début, on connaît la fin. Et chaque seconde qui passe, on imagine l'instant d'après ! Ça sert à jouer à devine ce qui suit. Fin super décevante, vu, revu, revu,... (au même titre que le gars qui court à l'aéroport et la fille ne prend pas son ✈).
Le scénario tant à tenir mais a du mal à rester en place. Les films présentent des parents qui n'arrivent pas à consilier responsabilité et respect de l'avis des enfants. Il nous présente Disney World pour nous parler de la seconde guerre mondiale.
Un ramassis de clichés, juste la partie immergé de l'iceberg; pas d'étude approfondie du sujet et une belle touche d'histoire d'amour et des enfants. Après tout, quand ça parle d'enfants, peu reste objectif.
Les jeux d'acteurs sont par moments exagérés, on comprend que certains ne maîtrisent pas de quoi ils parlent. Ça aurait pu faire un bon film.
Master Dream
Master Dream

17 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2017
ce film aurait pu etre un chef d'oeuvre comme "mais qu'est qu'on a fait au bon dieu", seulement voilà la mayonnaise ne prend pas.
oui il n'est pas facile de tourner avec 7 gamins en fury mais voila malheureusement le résultat n'y est pas.
dommage
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 septembre 2016
Une très bonne comédie. C'est très bien joué, spécialement les enfants, et on passe un très bon moment. Drôle et émouvant à la fin, la parfaite comédie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 janvier 2020
Ne perdez pas votre temps à regarder un film qui commence, très mal, avec un conteur, au piètre talent, ainsi que les autres enfants. Teïlo Azaïs joue vraiment très mal.
Je pensais que Julie Depardieu sélectionnait mieux ses films. Désormais, je saurai que sa présence, au casting, ne sera plus forcément un gage de qualité, pour moi.
J’adore la voix de Lucien Jean-Baptiste mais le pauvre, hormis Possession, on ne lui propose que d’affreux scénari.
Et je ne parle même pas des autres acteurs, ni Julie Gayet. Tout ça est du niveau téléfilm très naïf des deux premières chaînes de la TNT, pour spectateur absolument pas exigeant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2016
les acteurs tous tres crédibles des répliques et des dialogues géniaux. J ai vraiment bien rigolé. un film qui met de bonne humeur. Mention spéciale à Chantal Ladessous
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 août 2016
Hilarant, tordant, tout simplement excellente comédie comique à la française. À voir absolument. On ressort avec un sourire collé aux lèvres.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2016
Vu avec mes enfants de 11 et 14 ans, on a bien rigolé, c'était drole et juste - pourtant je suis assez severe avec les comedies francaises
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 septembre 2016
c'est vraiment moyen,
tout est dans l'excès, ça parle trop vite, ça bouge trop vite,
les jeunes ont bien joué leurs rôles, mais l'histoire en soi est lassante
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 août 2016
Très bonne comédie.. j'ai bien rigolé.. à refaire sans hésiter.. A prendre au second degré.. même si ça reflète la vie de la société actuelle..
Precious_Animations
Precious_Animations

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 août 2023
Je ne sais ce qui m'a pris d'accepter de regarder ce navet. Les personnages sont insupportables et affligeants par leur bêtise. Les parents sont laxistes et le film se veut bienveillant avec le modèle de l'enfant roi. Une "comédie" dégoulinante de bons sentiments à ne pas regarder.
Frederic Alibert
Frederic Alibert

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 novembre 2021
Vraiment pas terrible.
Scénario peu crédible, voire improbable,
et c'est là le gros, gros point faible.

Et pour ne rien arranger,
les acteurs sont vraiment moyens,
exceptés Julie Gayet, et Philippe Katerine.

Enfin, les enfants ne jouent pas super bien,
c'est surjoué, là où, dans le film "Le nouveau",
tous les gosses m'avaient bluffé par leur charisme à l'écran.

Dans "C'est quoi cette famille ?", j'avais l'impression
de regarder un banal "Plus belle la vie"...
voire la pièce de théâtre d'une kermesse d'école...

A oublier.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse