Derniers Avis : C'est quoi cette famille?! - Page 7
C'est quoi cette famille?!
Note moyenne
3,0
1920 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
156 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
34 critiques
3
47 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 août 2016
Une comédie familiale sans trop de prétention qui se base sur une idée un peu originale pour traiter le sujet des familles recomposées, des divorces, le tout sur un fond de relations amoureuses partant dans toutes les directions. On s'attache plutôt bien aux personnages qui rendent pas trop mal à l'écran. L'histoire et ses critriques secondaires restent très prévisibles, mais les touches d'humour apportées par les différents caractères cohabitant dans l'étrange maison portent plutôt bien et on suit les péripéties de ce groupe d'enfant et de leurs parents un peu farfelus. Une très bonne surprise que je vois un peu comme l'excellent "Mais qu'est-ce que l'on a fait au bon dieu?" transposé dans le monde de la famille recomposé: un film drôle, des personnages attachants qui ne nous laissent pas dans l'ennui, de l'humour jamais trop lourd, une légèreté appréciable ... 15 / 20 pour cette comédie bien dosée
une comédie française sans plus ni moins même si traité d'in sujet intéressent et que les acteurs sont pas si mauvais, il y a peu de moments drôle. j'ai vu beaucoup mieux en comédie française cette année. donc il se fera oublié vite fait pour ma part.
Au sein d'une famille recomposée, Bastien et ses 6 demi-frères et soeurs, décident de faire une révolution et d'inverser les rôles avec les parents. On assiste à une comédie familiale sans grande saveur destinée à être programmée en prime time sur TF1. Un film à vite oublier malgré la fraîcheur de l'interprétation des enfants.
Un film très inégal et au final bien insipide. Beaucoup d'incohérences,et d'invraisemblances. Beaucoup de longueurs aussi, où il ne se passe pas grand chose. Pourtant la situation aurait pu être intéressante : la famille recomposée, la place des enfants dans le couple moderne, la légéreté des adultes face à l'engagement d'avoir un enfant. Mais les dialogues sont faibles , pas vraiment bien ciselés. Et puis le casting n'est pas bon , surtout chez les enfants : le héros principal Bastien est fade , sans charisme, il nous endort. La plupart des enfants jouent mal, mauvaise diction, timidité. Sur toute la bande seule la toute peite fille blonde et la "fiancée" du héros tirent leur épingle du jeu, c'est peu. Les adultes sont bons le couple Gayet -Jean Baptiste fonctionne bien , comme cleui de Depardieu - Katheirne. Quelques bonnes scènes qui nous tirent de l'ennui , la scène finale par exemple, sur une chanson de Polnareff. Dommage car il y avait de quoi faire un bon film.
Petite comédie sympa et attachante, qui fait tout de même réfléchir un peu sur la famille "moderne". Belle brochette d'acteurs. Idéal pour un ciné en famille durant l'été... un poil long quand même.
Sympa c'est le qualificatif qui revient souvent pour ce film. Version étoffée du téléfilm Drôle de famille? Beaucoup de noms à retenir en tout cas. Cela étant, sans laisser un souvenir impérissable, le scénario va plaire toute une jeunesse. Celle-ci aura pour se régaler plus d'une heure de péripéties menées tambour battant par une graine d'acteur dénichée dans chaque catégorie d'âge.
C'est un film pour la TV. C'est mignon par moment mais y'a tellement de personnages qu'on s'y perd et ils deviennent les stéréotypes d'eux même... Un film qui aurait couter pas plus d'un million pour TMC. Mon fils, lui, a aimé et ça me fait peur pour la suite...
Malgré quelques imperfections cinématographiques, de très bonnes trouvailles, des bons dialogues, des enfants qui jouent super bien et très juste. J'ai ri et versé une larme donc top.
C'est quoi ce film ? N'allez pas le voir, il sonne faux du début jusqu'à la fin, il n'y a aucun rythme, le film tombe dans les clichés... J'ai été volé, cette production n'a rien à faire au cinéma, n'y allez surtout pas
Rare de voir un tel groupe d'acteurs - à part les comédies musicales.... là c'est une autre musique, où la partition est complètement aboutie pour assurer un divertissement intégral. Idéal en fin de semaine, c'est un show du "clan des enfants", qui ravira pratiquement tout le monde, tant la spontanéité, les dialogues, l'originalité du scénario font mouche. Certes un peu idyllique, mais soyons indulgents, on aimerait croire en cette construction astucieuse pour les couples re-recomposés ! On n'imagine pas toujours la complexité ressentie par les enfants.... Mais ici, ce sont les rois, ils sont heureux, et n'est ce pas le vrai Bonheur des parents ? Je ne citerai aucun nom pour ne blesser personne, tant petits et grands jouent merveilleusement.... !! **
Si vous avez envie de voir des enfants rois et bien c'est le film à aller voir cet été. A part une chantal ladessou très branchée et assez comique qui a de bonnes répliques, aucun intérêt à aller voir ce film.