The Edge of Seventeen
    867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Edge of Seventeen ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 22 avril 2017
    The Edge of Seventeen raconte une histoire d'une jeune adolescente de 17 ans en plein désarroi dans sa vie sentimentale, amicale, scolaire. Une histoire qu'on voit régulièrement au cinéma, à la télévision. On est loin de l'hypersexualisation effrennée qu'on peut retrouver dans pas mal de teen-movie, celui-ci est plutôt élégant, un poil survolée par des dialogues et des histoires pas franchement intéressantes. On a du mal à prendre le parti de tel ou tel côté. Ca manque de vraie émotion, on retient la superficialité du film. Dommage !
    Olivia M.
    Olivia M.

Publiée le 12 avril 2017
    J'ai réellement adorée ce film! Moi qui ne suis pas une fan des teen-movies que je trouve généralement assez cul-cul et tirant sur ce qui est déjà fait, celui ci s'éloigne des clichés!
    Les acteurs sont très bons et on s'y attache très vite, on se reconnait facilement en eux.
    J'ai eu un réel coup de cœur pour le personnage principal Nadine,et son sarcasme. Enfin un personnage qui n'a pas peur de dire les choses et ne fait pas que pleurnicher.
    Egalement un coup de cœur sur son "ami" Erwin, qui est très drôle et irrésistible.
    Ce film permet aussi de relativiser et de prendre de la distance sur beaucoup de choses.
    Bref, je le conseille vivement, vous ne serez pas déçu!
    Publiée le 4 mars 2017
    J'ai adoré ce film j'aime beaucoup ce genre de film l'ambiance typique amérloque !!! Pour moi c'est un chef-d'oeuvre je conseil et contrairement à d'autre film de ce genre on ne se doutent pas de la fin j'adoooorreee !!!! Leila 14 ans .
    Publiée le 26 février 2017
    Les personages et le scénario de ce genre de film typiquement américain (teen movie) sont classiques, mais, si on commence par une note légère, on fini par un ton plus sérieux sans pour autant sombrer dans le mélo.
    C'est bien mené et bien joué. A voir, dans le genre. Au minimum, on ne s'ennuiera pas. Au mieux, on aimera.
    Publiée le 21 février 2017
    J'aime bien l'histoire, même si elle est très simplette.
    L’héroïne est adorable et faite assez vraie, même si elle a des réactions un peu absurdes je trouve, mais n'est-ce pas normal ? spoiler: son personnage est dingue, pense que la terre tourne autour de sa tête et vie dans un autre monde.

Elle a beau être adorable, je la trouve quand même un peu énervante, elle manque d'énergie parfois je trouve, mais elle se rattrape bien dans quelques belles scènes du film.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 20 février 2017
    un scénario qui évoque le malaise d'une ado. mais ici, l'enchaînement de situations improbables brouille le message, rend l'ensemble peu crédible et permet difficilement de s'attacher à cette Nadine. d'autant que les dialogues ne sont guère réussis (sans parler de la ribambelle de "oh my god"!) et la mauvaise doublure en français n'arrangent rien! la consolation se trouve dans la dernière partie du film, bien traitée et même très touchante.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 février 2017
    Ce sentiment étrange de ne pas appartenir au même monde que les autres en voyant les gens avancer logiquement dans la vie, c'est ce que ressent Nadine depuis toujours et encore plus lorsqu'elle se retrouve seule après s'être brouillée avec sa meilleure amie. C'est le problème de dédier plus ou moins sa vie à une seule personne, de croire qu'on est le centre du monde et de ne rester que dans sa zone de confort, ça nous renferme dans notre bulle et lorsqu'elle éclate, on est perdu... Rajoutez à cela un terrible drame, il n'en faut pas plus à cette adolescente pour perdre pied. Ce film n'est pas seulement un teen-movie, c'est une excellente comédie dramatique parfaitement équilibrée au niveau des genres puisque c'est à la fois drôle, léger et rafraichissant, mais aussi émouvant sans que ça tombe dans le mélo. Hailee Steinfeld est radieuse, pétillante et attachante, elle incarne à merveille cette adolescente amusante, maladroite et pleine d'autodérision qui va essayer de se sortir de cette impasse du mieux qu'elle peut grâce à l'aide notamment de Mr. Bruner, un prof cynique avec qui elle échange peut-être les meilleurs passages du film sans compter ceux avec Erwin. Le casting est pour beaucoup dans la réussite du film, il y a vraiment une bonne alchimie entre eux ce qui permet de vivre complètement cette histoire et de passer un excellent moment devant ce quasi feel good movie.