1201 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
143 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
17 critiques
3
32 critiques
2
43 critiques
1
29 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric M.
239 abonnés
2 154 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 juillet 2016
Film d'horreur efficace qui n'abuse pas trop des jump scare et qui possède un bon scenar rappelant Simetierre. Ne fait pas vraiment peur mais se laisse voir.
Quel ennui ce film ... D'une lenteur interminable, aux effets de "peur" complètement ratés ... L'histoire de base aurait pu sympa mais extrêmement mal exploité ... Ne perdez nu votre temps no votre argent ... Tout n'y est que clichés !
Malgré de mauvaises notes et une fin pas terrible, je trouve Sarah Wayne Callies très bien dans ce rôle. Une histoire plutôt originale, on s'y laisse prendre.
film plutôt agréable à regarder. Il n entre pas dans le top 10 des film d horreur mais l intrigue est bien mener. je le qualifierais plus de thriller sur fond de paranormal. Les jeux d acteurs sont sympas et crédible. Même si il n y a pas de grande sensation en le regardant on passe un bon moment
De facture très classique, ce film m'a néanmoins fait passer un bon moment, grâce à un rythme bien maitrisé, une découverte du folklore indien, une belle photographie et des acteurs tenant la route. Dommage que la trame soit éculée, car l'univers de la mythologie indienne aurait pu donner lieu à bien plus original. Un bon moment malgré tout.
Le scénario de the door est du déjà vu. Ce film surfe sur la vague des esprits sans y apportait la moindre originalité. Seul point positif de ce film est la production d"Alexandre Aja".
Un film qui fait frissonner de temps en temps mais qui ne réinvente pas le genre. On retrouve des éléments ô combien connus depuis Grudge, Ring, Insidious et autres grands classiques... transposés en Inde. Efficace mais pas le meilleur.
Je me permets pour ma première critique sur Allociné d'intervenir sur ce film pour la simple et bonne raison que je le trouve sous-noté. Effectivement avant d'aller en salle j'ai pu voir la note moyenne de 2,1/5 (ce qui ne motive pas à aller voir le film), sachant que je suis plutôt bon public de base j'y suis allé. Et là, surprise, la qualité du film, que ce soit au niveau de l'image, du son, est présente . Les acteurs ne sont pas exceptionnels mais ils restent bons et rentrent bien dans l'histoire (mention particulière à la petite soeur). Du coté de l'histoire, elle est simple mais cohérente et la fin suit cette meme logique. Certes, tout ce qui se passe est prévisible, la peur n'est pas forcément au rendez vous, mais le film est bon. Pour résumer, je pense que le film a été vendu de la mauvaise façon en surcotant le coté horreur.. En conséquence, les spectateurs ont du être les memes que ceux habitués aux "Paranormal Activity" et autres films basés sur les jumpscares et visant les adolescents (rien de négatif à cela je vais les voir aussi en ayant 21 ans). En gros ce film possède le meme problème que The witch.. Si vous voulez avoir peur n'y allez pas, si vous voulez voir une histoire légèrement flippante mais bien construite foncez !
vu la bande annonce je m attendais a plus de frisson. malheureusement ce film est un film où il y a peu de moment fort et effrayant. la fin est tout aussi desesperante. je m attendais a un peu plus d horreur et d epouvante.
A croire qu'avec tous les films d'horreur qui sortent les diffuseurs ne soient pas capable de présenter des films qui tiennent la route, essayez vous aux films coréens ou nordique , là oui on sursaute, on tremble, ici on s'endort
un film de "peur" que j'ai grandement apprécié et par son scénario assez subtil et par les différentes scènes. on reste sur le qui vive jusqu'au dénouement final qui reste pour moi plausible.
Eh bah 1.5 étoiles c'est pas mal vu comment le film se fait défoncer et c'est quand même mérité car c'est pas oufissime hein c'est des jumpscares, c'est pas très bien joué et puis ça fait pas peur quoi, alors que ça devrait être le but mais bon je suis indulgent aujourd’hui et puis la réa est pas bonne quoi, et en plus c'est moche alors qu'un film d'horreur ça peut être esthétique et avoir de la gueule prenez It Follows ou le monde des morts du remake de Poltergeist ça a de la gueule alors que là non.
Belle surprise ! The door rempli sont rôle de frissons et sursauts, derrière un début assez long à se mettre en place, l'histoire au scénario simplissime (une mère tente de revoir son fils mort en empruntant une faille entre le monde des vivants et celui des morts), on craint les événements qui s’enchainent, les portes qui claques, les silences redoutables. Effets spéciaux de bonnes factures sont à prévoir, la réalisation est plutôt bonne, on n'a pas affaire à un nanare, le film rempli sa mission...on sursaute !!!!