Skins
    Votre avis sur Skins ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 19 mars 2018
    Je ne peux pas dire que j'ai véritablement apprécié ce film, mais il faut lui reconnaître un sens de l'audace rarement vu. "Pieles" crée même une forme de malaise tant ses personnages monstrueux mettent mal à l'aise. Les situations auxquelles ils sont confrontés tout du long amplifient encore ce sentiment désagréable. Evidemment le réalisateur provoque son spectateur, jusque dans quelques scènes un peu limites, pour poser sans détours ou fausse pudeur la problématique du physique dans la relation aux autres. Il montre brutalement la souffrance qui peut découler de son aspect, de sa différence, du rejet de son corps. Il faut aussi reconnaître à Eduardo Casanova un véritable sens de l'image : il nous emballe toute cette laideur physique et morale dans des décors rose bonbon, en totale contradiction avec les propos de son film, créant ainsi quelque chose de visuellement unique. Finalement, il n'y aurait pas du Lynch ou du Greenaway chez ce jeune réalisateur ?
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 mars 2018
    Le film met en lumière des freaks dans des situations souvent malsaines, la malaise qu'il peut engendrer en dit long sur soi-même.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 20 janvier 2018
    🎬🎥 PIELES "ou" SKINS de 2017 🎥🎬

_Appréciation : 🔵

_Avis Bref ;
    Un film qui dès ses premières minutes se révèle déjà complètement déjanté et aussi malsain mais aussi très mignon. Comédie très noire et dramatique à la fois ! Un film qui ne peut nous laisser sans réactions avec des personnages tous très différents riens que par leur physiques. Ils sont présentés dans de drôle d'histoire l'ensemble dans une réalisation aux couleurs rose et lilas qui donnent légèrement des airs très fleur bleue. Un film qui se révèle même être vraiment mignon.

Enfin bref, un film dramatique, drôle, étrange et haut en couleur.

_Synopsis ;
    Samantha, Guille, Ana et Cristian ont tous quelque chose en commun - et pourtant ils ne pourraient pas être plus à part. Leurs corps sont différents de ceux des autres - la bouche, le côté gauche du visage, la texture de la peau ou le sentiment que vos jambes n'appartiennent pas à votre corps. Ils vivent et aiment cachés chez eux et sortent rarement dans la rue...

🔴⚫🔵🌟🚫
    _Barème d'appréciation :
    🔵 = Excellent ( Entre 7/10 à 10/10

⚫ = Moyen (Entre 4/10 à 6/10),
    🔴 = Mauvais (Entre 1/10 à 3/10

🚫 = Navet (0/10

🌟 = Gros coup de coeur (10/10)
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 1 janvier 2018
    Un film surprenant où l'on peut voir de la nudité et pas forcément de bon goût mais surtout des "freaks" de la nature, sur fond de décors façon guimauve que ne renierait pas Jacques Demy ! Seulement voilà, tous les personnages ont des mœurs et comportements bizarres, voire malsains dans ce métrage qui aurait pu être réalisé par Gregg Araki avec ses protagonistes isolés et imprégnés d'angoisse existentielle ! Si le début est prometteur, la suite laisse un peu à désirer puisqu'elle enchaîne les scènes comme des clips, pas étonnant puisque c'est ce que réalisait juste avant Casanova, dont c'est là le premier long-métrage ! Alors avec un scénario un peu plus étoffé et moins de violet ou de rose partout, on aurait pu avoir un grand film, au lieu de cela, on a juste une curiosité. Un peu dommage !
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 25 août 2017
    Véritable ovni, ce film outrancier parvient à faire passer un beau message sur l'acceptation de soi. L'atmosphère de cette œuvre est originale et les effets spéciaux (maquillage) réussis. Un conte pour adultes à découvrir.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 juillet 2017
    Super décalé comme film mais qui, à l'instar de Freaks de Tod Browning, va mettre le doigt sur les acceptation de l'autre, son regard et celui qu'on se porte à soi même. Dépaysement garanti.