Skins
    Votre avis sur Skins ?

Gerard M
    Gerard M

Publiée le 3 août 2018
    elles sont rares , les oeuvres de ce genre , si déroutantes , si enveloppantes que dès la premiere minute on se sent plonger dans la poésie à l'etat pur du Chten Andalou ou de Freaks de Broxning . Un autre Cinéma , bien sur , qui peut heurter ou que l'on peut ne pas ressentir en ses veines ....mais une oeuvre à jamais dans le coeur et l'àme de ceux qui ont vibré . Le cinéma Espagnol avance si vite , dans les pas de Bunuel et bien d'autres
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 mars 2018
    Je ne peux pas dire que j'ai véritablement apprécié ce film, mais il faut lui reconnaître un sens de l'audace rarement vu. "Pieles" crée même une forme de malaise tant ses personnages monstrueux mettent mal à l'aise. Les situations auxquelles ils sont confrontés tout du long amplifient encore ce sentiment désagréable. Evidemment le réalisateur provoque son spectateur, jusque dans quelques scènes un peu limites, pour poser sans détours ou fausse pudeur la problématique du physique dans la relation aux autres. Il montre brutalement la souffrance qui peut découler de son aspect, de sa différence, du rejet de son corps. Il faut aussi reconnaître à Eduardo Casanova un véritable sens de l'image : il nous emballe toute cette laideur physique et morale dans des décors rose bonbon, en totale contradiction avec les propos de son film, créant ainsi quelque chose de visuellement unique. Finalement, il n'y aurait pas du Lynch ou du Greenaway chez ce jeune réalisateur ?
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 1 janvier 2018
    Un film surprenant où l'on peut voir de la nudité et pas forcément de bon goût mais surtout des "freaks" de la nature, sur fond de décors façon guimauve que ne renierait pas Jacques Demy ! Seulement voilà, tous les personnages ont des mœurs et comportements bizarres, voire malsains dans ce métrage qui aurait pu être réalisé par Gregg Araki avec ses protagonistes isolés et imprégnés d'angoisse existentielle ! Si le début est prometteur, la suite laisse un peu à désirer puisqu'elle enchaîne les scènes comme des clips, pas étonnant puisque c'est ce que réalisait juste avant Casanova, dont c'est là le premier long-métrage ! Alors avec un scénario un peu plus étoffé et moins de violet ou de rose partout, on aurait pu avoir un grand film, au lieu de cela, on a juste une curiosité. Un peu dommage !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 juillet 2023
    Dans un monde étrange, plusieurs protagonistes aux nombreuses difformités, tentent de trouver leur place dans la société et surtout, qui les accepte tels qu’ils sont.

Pour son premier long-métrage, Eduardo Casanova (25ans lors du tournage) a visiblement laissé libre court à son imagination la plus folle et excentrique qui soi. Le jeune cinéaste espagnol nous entraine dans un univers à la Tod Browning (Freaks - 1932) où pendant 75 minutes, on assiste à un défilé de personnages hors-normes et autres freaks répugnants.

Quelques années auparavant, le réalisateur avait réalisé un court-métrage de 3min sobrement intitulé Eat My Shit (2015) et qui mettait déjà en scène le personnage incarné par Ana Polvorosa. Pour son premier film, il reprend la quasi intégralité de son court-métrage où l’on retrouvait Samatha, née avec un système digestif inversé (pourvue d’un anus à la place de la bouche et d’une bouche à la place du trou du cul…).

A travers ce film, le réalisateur met en scène toute sorte de freaks pour mieux dénoncer la stigmatisation, le rejet de l’autre et le droit à la différence, mais était-ce nécessaire d’en passer par là ? Pêle-mêle, le réalisateur y aborde la pédophilie, la prostitution, la scatophilie, la scarification, … Bien trop de sujets et de freaks traités ici en si peu de temps.

Alors certes, si le réalisateur a voulu choquer et dégouter l’assistance, c’est réussi, mais est-ce que pour autant le film est réussi ? Ça, c’est une autre question. Le film enchaîne les histoires courtes comme un assemblage de plusieurs courts-métrages avec pour point commun, ce rose pastel flanqué dans toutes les scènes (décors, costumes, accessoires, …) et ce dégout qui vous suit durant toute la durée du film.

Si Pieles (2017) ne parvient pas à convaincre, il faut tout de même reconnaître l’excellent travail fourni sur les makeup effects qui sont tout bonnement remarquables (ce qui vaudra d’ailleurs au film d’être nominé au Goya dans cette catégorie).

Après avoir vu ce film, on comprend mieux d’où est venue l’idée à Rob Mulligan & Isabelo Pascual de réaliser Hellitosis : La légende de la bouche puante (2020), où là aussi, on y retrouve un homme affublé d’un anus à la place de la bouche.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 mars 2018
    Le film met en lumière des freaks dans des situations souvent malsaines, la malaise qu'il peut engendrer en dit long sur soi-même.
    Steve M
    Steve M

Publiée le 6 février 2023
    L'esthétique du film est superbe. Je pense avoir compris le message, ce que le réalisateur veut nous faire comprendre ; le problème c'est que ce film passe du dramatique au ridicule toute les 5 minutes et nous empêchent de pleinement adhérer.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 juillet 2017
    Super décalé comme film mais qui, à l'instar de Freaks de Tod Browning, va mettre le doigt sur les acceptation de l'autre, son regard et celui qu'on se porte à soi même. Dépaysement garanti.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 20 janvier 2018
    🎬🎥 PIELES "ou" SKINS de 2017 🎥🎬

_Appréciation : 🔵

_Avis Bref ;
    Un film qui dès ses premières minutes se révèle déjà complètement déjanté et aussi malsain mais aussi très mignon. Comédie très noire et dramatique à la fois ! Un film qui ne peut nous laisser sans réactions avec des personnages tous très différents riens que par leur physiques. Ils sont présentés dans de drôle d'histoire l'ensemble dans une réalisation aux couleurs rose et lilas qui donnent légèrement des airs très fleur bleue. Un film qui se révèle même être vraiment mignon.

Enfin bref, un film dramatique, drôle, étrange et haut en couleur.

_Synopsis ;
    Samantha, Guille, Ana et Cristian ont tous quelque chose en commun - et pourtant ils ne pourraient pas être plus à part. Leurs corps sont différents de ceux des autres - la bouche, le côté gauche du visage, la texture de la peau ou le sentiment que vos jambes n'appartiennent pas à votre corps. Ils vivent et aiment cachés chez eux et sortent rarement dans la rue...

🔴⚫🔵🌟🚫
    _Barème d'appréciation :
    🔵 = Excellent ( Entre 7/10 à 10/10

⚫ = Moyen (Entre 4/10 à 6/10),
    🔴 = Mauvais (Entre 1/10 à 3/10

🚫 = Navet (0/10

🌟 = Gros coup de coeur (10/10)
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 27 janvier 2021
    pas mal... film original sur Netflix... il s agit d une ode a l anormalité a la fois physique et mentale... il traite de l acceptation de soi en général... les personnages ont tous une anomalie particulière... on observe leur quotidien puis certaines trajectoires vont se croiser... c est dommage ici qu'on ne développe pas assez la vie de ces personnages... c est un peu court ds l ensemble... PS : la fille avec un anus a la place de la bouche est plutôt bien travaillée et son histoire est très touchante...
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 22 juillet 2018
    Les premières images sont déstabilisantes : spoiler: en 2000, un homme dont la femme vient d’accoucher d’un garçon, refuse d’aller la voir et se rend chez une mère maquerelle, nue, vieille et obèse pour une relation avec une jeune fille et à qui il offre 2 pierres roses à placer sur son visage sans yeux
    . Nous voilà embarqués dans un monde glauque, essayant d’imaginer la suite (qui se déroule 17 ans plus tard) et ne sachant quel sentiment éprouver… Eduardo Casanova fait preuve d’une grande maitrise en restant sur le fil du rasoir. Son 1er film, à 26 ans, c’est « La monstrueuse parade » (« Freaks ») (1932) de Tod Browning, revisité par Pedro Almodóvar ! Du grand art ! Malgré le sujet grave et douloureux, l’humour noir et décalé est toujours présent. Quatre personnages défigurés, en marge de la société et souffrant, en plus de leur handicap, de leur solitude, vont se croiser dans des décors improbables où le rose, le mauve, le parme et le lilas sont les couleurs dominantes : spoiler: un homme au visage brûlé, Laura, femme sans yeux qui se prostitue, Samantha, une femme au tube digestif inversé (l’anus à la place de la bouche et vice-versa, il fallait oser !) et Ana, femme à la moitié du visage flasque. Sans oublier un homme qui rêve d’être une sirène, une femme obèse et une naine contrainte de se déguiser. .

Publiée le 22 septembre 2020
    Skins n'est certainement pas un film pour les sensibles ou les faibles de cœur. Il aborde de nombreux sujets tabous comme la maladie mentale et les handicapes. Ma perception initiale du film était qu'il s'agissait d'un type de sujet très différent, audacieux et différent de celui que de nombreux réalisateurs sont généralement prêts à engager. Ma perception a changé lorsqu'un personnage particulier a été introduit. L'introduction du personnage Samantha et je n'oserai pas dire la forme de son handicap. Ce personnage très grotesque et exagéré ruine beaucoup le ton que les autres personnages avaient précédemment établi. Le ton et l'image du film sont très différents et abstraits et je suis sûr que le film a beaucoup de symbolisme visuel que je n'ai pas retenu. Dans l'ensemble le film se présente très différemment de ce qu'il finit par être réellement. Je recommanderai le film aux personnes à la recherche d'un frisson rapide, morbide mais même ne vous attendez pas à trop. Le cinéma espagnol nous a habitué a mieux croyez-moi...
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 31 janvier 2023
    Premier film de Eduardo Casanova et déjà une masterclass.
    Le film est brillant dans son approche de la différence qui est le grand thème du métrage.
    Tantôt drôle, tantôt dérangeant, le film réussi pratiquement tout ce qu'il entreprend.
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 25 août 2017
    Véritable ovni, ce film outrancier parvient à faire passer un beau message sur l'acceptation de soi. L'atmosphère de cette œuvre est originale et les effets spéciaux (maquillage) réussis. Un conte pour adultes à découvrir.
    Maitena M.
    Maitena M.

Publiée le 5 juillet 2018
    Film tordu effectivement mais quand on cherche a voir un peu plus loin, a réfléchir un peu plus, on découvre plein de choses intéressantes. Ça peut parfois être choquant, ou paraitre idiot et pourtant il y a une morale derrière...bref, en tout cas je le conseil et vous en ressortirez un peu décontenancé, de toute façon on aime ou on aime pas. Au début j'ai failli zapper, puis finalement je me suis laisser happer par la folie douce du réalisateur et j'ai pas regretté !
    Acide Noir
    Acide Noir

Publiée le 1 février 2024
    Absurde, déroutant (voire dégoûtant), « Pieles » allie une esthétique volontairement kitschissime à une accumulation de situations toutes plus scabreuses les unes que les autres. Sans réelle construction scénaristique cohérente, il bénéficie d’intentions louables (dénoncer les diktats de l’apparence physique ainsi que les exclusions qu’engendre la différence) mais se révèle pénible, écoeurant et grotesque tant il manque de subtilité.