Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses
    3,4
    2839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 mars 2022
    "Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses", film américain d'animation en images de synthèse réalisé par Genndy Tartakovsky, sorti en 2018. Suite d' "Hôtel Transylvanie" sorti en 2012 et d" "Hôtel Transylvanie 2" sorti en 2015.
    Une animation techniquement bien faite, des personnages toujours drôles et attachants. C'est rythmé. Un bon divertissement.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 27 novembre 2018
    Troisième opus de la franchise la plus célèbre et probablement la plus rentable de Sony Pictures Animation, les résultats au box-office étant de plus en plus performants. « Hôtel Transylvanie 3 » est toujours aussi efficace que ses prédécesseurs. C’est à la fois léger, avec un rythme endiablé, et à la fois fun et coloré, avec un style d’animation « exagéré » comme a pu souligner le réalisateur. Je trouve cette saga également très drôle. « Tempêtes de boulettes géantes » reste pour moi le meilleur long métrage de la société de production américaine, mais les « Hotel Transylvania » sont une réussite. Cette fois, on change de décor pour amener l’histoire à bord d’une croisière monstrueuse. Les personnages sont dingues. Le plus attachant est, à mon sens, Drac qui a d’ailleurs plus d’importance que dans les opus précédents. Néanmoins, les principaux événements de l’intrigue sont facilement prévisibles. Il faut reconnaître que, de toute façon, ce n’est pas le meilleur film d’animation de l’année pour moi, puisque cette place est déjà prise par un certain « Les Indestructibles 2 » où les adultes peuvent y trouver plus de choses intéressantes à leurs yeux. Bref, une valeur sûre pour les enfants!
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 5 août 2018
    De très bons moments de sourire avec ces monstres hauts en couleur !

De beaux messages de tolérance, à travers des monstres on peut lire des problèmes de minorités maltraitées.

Des vacances sur un palace flottant pour un Dracula usé et triste de la mort de son épouse, et une fille aimante qui ne souhaite que son bonheur… les ingrédients d'une balade hors du commun pour ces personnes aussi drôles les uns que les autres.

Un bon film à partager en famille.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 5 octobre 2018
    Rien de bien nouveau pour ce film d'animation, mais tout de meme l'aventure de ces monstres est sommes toutes distrayantes. Ce qui fait que malgré que je n'ai pas vu les deux épisodes précédents, j'ai passé un assez bon moment.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 27 août 2018
    C est la continuité des autres films mais j ai bien aimé et passe un moment agréable et c est mignon
    Min S
    Min S

Publiée le 24 juillet 2018
    Transilvania 3 a des moments drôles qui ont ravi mes enfants, j’ai aimé un peu moins que les deux films précédents mais ça se regarde très bien ! ��
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 3 septembre 2018
    Troisième volet de la saga de Drac, sa famille et ses potes mais cette fois, on sort de l’hôtel pour aller comme dit Drac « sur un hôtel qui flotte ».
    Bon, l’effet de surprise sur les personnages n’est amené que par les deux nouveaux, les Van Helsing mais c’est tout et pour ça, c’est peut-être un peu court. Heureusement que les personnages secondaires sont là, autant les Gremlins que le personnel de la croisière. Que dire des Van Helsing, si le grand tonton peut être un peu glauque mais on finit par s’y faire et la jeune Van Helsing a peut-être trop le profil et le look de personnage trop gentil.
    Voilà, que dire du scénario, bien classique mais on n’y va pas pour ça. Encore une fois, tout se passe autour de l’histoire, les gags se font surtout avec le reste de la bande qui entoure Drac et le petit couple de gamins et leur chiot.
    Car si on doit faire tout un film sur les soucis existentiels de Drac sur son amour à feu-sa femme, on aurait eu de quoi se pourrir le moral, se prendre du prêchi-prêcha et bla bla bla. Bref, ça aurait été ennuyeux à souhait.
    Mais là encore, HT3 s’en tire avec les honneurs en misant sur les seconds rôles et sur sa bande son qu’il ne faut absolument pas négligé.
    En gros, ce film est un enchainement de petits sketchs qui se cousent autours d’un fil rouge. Ca reste quand-même très plaisant et les mômes adorent.
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 25 juillet 2018
    Bonjour,
    Aujourd'hui vu la chaleur, direction le ciné avec mon fils pour Hotel Transylvanie 3.
    Nous avons passé un bon moment, et avons découvert la bande a Drac !! Et oui nous n'avions effectivement pas vu les 2 premiers.
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne c'est pas ennuyés un seul instant. Nous nous sommes bien marrés, les gags s'enchaînent bien et il n'y a pas de temps mort.
    Tous les personnages sont très marrants. Un très bon moment à passer en famille.
    A bientôt....
    Publiée le 31 juillet 2018
    Absolument splendide toute la famille...que des adultes...s'est régalée. Animations époustouflantes,super scénario.Hilarant.encore mieux que les 2 précédents.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 août 2018
    plutôt bien memme si le scénario et un peu long voir niet par moment c'est souvent comme cela dans les sagas le 3 e et souvent le moins bien de tous et la l'amour entre dracula et seul a Van helsing et vu comme cela ce fini on vois que c'est un film d animation. Je pense que un 2 e était utile mais le 3 e volet n'était pas utile . la bande son dechire grave .
    Et on dirait que certains perso a changer de vf entre le 2e et le 3 cela ce produit souvent en ce moment au ciné je trouve cela de la part des doubleur ou autre je trouve que c'est un manque de respect envers les fans et les gens qui vont voir le film. Certains personnages secondaire mériterait davoir plus d importance
    shindu77
    shindu77

Publiée le 20 août 2018
    Bon film d’animation dans l’absolu mais le charme opère beaucoup moins par rapport aux deux premiers volets de la saga. La comédie et l’aventure sont toujours au rendez-vous mais c’est plus maintenant l’accumulation des films qui font que celui-ci perd un peu de sa valeur.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 3 août 2018
    Fidèle à elle-même, la saga "Hôtel Transylvanie" ne surprend guère avec ce troisième opus qui a au moins la bonne idée de nous offrir un changement de décor. Ici, Mavis offre à son père Dracula une croisière pour qu'il puisse se reposer et celui-ci tombe amoureux de la capitaine du navire qui n'est autre que l'arrière petite-fille de Van Helsing ! Un postulat sympathique qui, comme toujours avec Genndy Tartakovsky, donne lieu à un univers visuel très coloré et très cartoonesque dans son animation. On saluera d'ailleurs quelques idées fort savoureuses du film, à l'image de cette compagnie aérienne tenue par des gremlins. Le problème est comme toujours au niveau du scénario : trop naïf, trop bâclé, trop prévisible et manquant cruellement d'enjeux. On se retrouve alors devant un film qui ne manque pas d'idées mais qui peine à les imbriquer au sein d'un récit fort auquel le climax ridicule (avec méchant repentant et battle de chansons improbable) ne parvient pas à sauver grand-chose. Et si le divertissement est assuré pour les plus petits, les plus grands peineront à être satisfaits de l'ensemble.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 août 2018
    Une virée dans un bateau de croisière pour nos monstres habituels. Des moments drôles mais un fond d'histoire vraiment faiblard et très convenu. On passe plus de temps à s'ennuyer qu'à s'amuser. Les moments de chansons sont artificiels et support à forcer le sourire par des gesticulades. Une grosse déception par rapport aux deux premiers volets qui étaient bien supérieurs.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 27 juillet 2018
    Comme moi, moche et méchant 3, ce nouveau hôtel Transylvanie est d'autant plus décevant qu'il fait suite à un deuxième très bon épisode. Le scénario et les situations bien trop téléphonés empêchent le film de décoller malgré quelques trouvailles intéressantes et certains gags qui font mouche. Trop attendu, assez plat avec des personnages qui sont ici bien peu développés, ce troisième épisode se regarde néanmoins sans déplaisir et s'achève sur une scène de battle musical mémorable. Gentillet mais oubliable, ce troisième volet semble marquer la fin d'une franchise qui commence à avoir du mal à se renouveler.
    David B.
    David B.

Publiée le 13 août 2018
    Vu avec ma fille de 9 ans qui, bon public, a aimé, comme à chaque fois ! Mais pour moi, il n'est pas destiné à rester dans les annales. Les graphismes sont beaux, colorés, et les monstres ingénieusement monstreux, mais le scénario est aussi léger qu'une plume. De là, à penser s'être fait plumé...