Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses
    3,4
    2839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 2 décembre 2023
    "Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses" est le troisième volet d'une licence que j'ai toujours trouvé surestimé. Si j'ai de la sympathie pour le premier film, il est clair que le second n'avait rien d'intéressant à proposer. L'univers peut clairement offrir de bonnes choses, mais les longs-métrages n'en exploitent finalement pas assez. Et avec ce troisième épisode, nous sommes face à ce même cas, mais de manière encore plus appuyée. Visuellement, le projet reste toujours aussi joli par rapport aux précédents, et certains décors sont vraiment travaillés. Je pense notamment à la partie lors du triangle des bermudes ou encore toute la séquence finale. Mais comme pour le second, toute l'histoire qui entoure ces lieux semble clairement très plate et superficielle. Cette fois-ci, on se concentre beaucoup plus sur Drac qu'autre chose, ce qui peut être intéressant sur le papier, mais ce qui va surtout amener beaucoup de problèmes. D'un côté, cela fait qu'aucun personnage secondaire n'aura d'intérêt. Un personnage aussi important que Jonathan semble complètement fantomatique par exemple. Et dans un second temps, toute la trame autour de Drac et d'Éricka sera juste très prévisible et n'apportera jamais de surprises. On nous dévoile trop vite des éléments qui pouvait juste rester secret concernant Éricka, et on sent donc quel retournement de situation va avoir lieu. Nous n'avons donc aucun plaisir à suivre une histoire qui ne pourra pas nous surprendre de toute façon. Certains gags viendront un peu sauver l'intérêt et réussiront à être assez drôles pour nous tenir éveillé, mais c'est bien trop peu à mon goût. Encore une fois, cette licence a montré qu'elle était incapable d'être correctement exploitée par ces producteurs, car ceux-ci ne cherchent qu'à proposer le film d'animation le plus basique et accessible possible. Par conséquent, ce troisième volet vient juste nous prouver que la saga continue de chuter. Pour conclure, un nouvel échec.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 12 novembre 2023
    Cette série de film est vraiment drôle. Autant pour les petits que pour le grands, un film à regarder en famille.
    Axel Marin
    Axel Marin

Publiée le 5 novembre 2023
    je préfère le 2 mais je préfère le 3 pour cette scène finale avec la Macarena il fallait vraiment y penser
    pastramimi
    pastramimi

Publiée le 20 juin 2023
    très très fun! j'ai la saga transylvanie pour ses gags visuels: très nerveux et creatif dans les mouvements des personnages. ici, nous ne sommes pas déçu, c'est très riche ! cela est sublimé par une histoire avec un minimum de fond et des personnages attachants.
    Lasaladexd
    Lasaladexd

Publiée le 24 avril 2023
    J'ai pas aimé enfin je trouve pas qu'il est bien et il n'a pas vraiment de sens . J'ai pas acroché.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 avril 2023
    Nettement moins bon que les deux premiers volets... déjà c'est un peu long à se mettre en place, le comte Dracula a un peu changé d'attitude et son côté plus comique exaspère un peu pis finalement Ericka entre dans la danse et on se demande si elle va succomber au charme du vampire ou se tenir à son plan de vengeance et c'est pas pire mais la fin... comment dire... est tellement kitsch avec la battle de DJ qu'on a du mal à croire qu'on assiste à une telle scène à la fin d'Hotel Transylvanie m'enfin... c'est potable et ca se laisse regarder mais ils ont moins été inspirés sur ce coup là
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 novembre 2022
    Avec l'introduction de la famille VanHelsing, l'intrigue prend une toute autre dimension; Toujours aussi drôle et inventive, elle relance notre intérêt en prenant un bol d'air frais en dehors du manoir et de ces tracas habituels.
    Jean-baptiste G.
    Jean-baptiste G.

Publiée le 1 novembre 2022
    J ai vraiment aimé le 1er et le 2eme.
    Celui-ci j ai du mal. Quelques scene de bien, quelques scènes drôle surtout les loups garous. Mais on ne rie pas beaucoup. Les blagues pipi-caca on aurait pu s'en passer.
    Ce qui m'a gèné le plus c'est la scène de fin et le duel de DJ.
    Je suis fan de musique électronique et je ne comprends pas que l'on puisses véhiculer des idées néfastes aux enfants concernant l'électro.
    On leur dit que c'est une musique de méchant.!!!!
    Contrairement à la macarena qui est une musique de gentil.
    C'est quoi ces idées ???
    La musique électro est aussi intéressante que n importe quelle autre musique. Comment voulez-vous que les enfants s'intéressent à ce style de musique si on leur dit que c'est une musique de méchant. Marre qu'on tape toujours sur l électro.
    Tiesto n aurait jamais du signer pour ça. Pour s'entendre dire que sa musique, c'est pour les méchants.
    Vu une fois je ne le regarderais pas 2 fois.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 7 octobre 2022
    C’est comme le précédent, en moins bien, lui même étant moins bien que le premier. On verra pour le quatrième.

Pendant la croisière plein de blagues bien trouvées et un récit qui tient la route. J’ai adoré Air Gremlins.

Mais l’antagoniste est en carton, alors la fin est trop longue, mal amenée et mal résolue.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 14 septembre 2022
    Un joli film des studios "Sony Picture Animation", parfaitement réalisé par Genndy Tartakovsky. Après la Transylvanie, puis la ville, dans ce troisième opus, la famille de Drac change d'environnement et part en vacances. Tout le monde embarque pour une croisière Monstrueuse : Mavis et son époux Johnny, leur fils Dennis et un nouveau : Tinkles son chien géant.
    Avec de bons effets visuels et sur de jolis décors, le scénario fantastique nous propose une aventure colorée et musicale, une histoire morale, animée, drôle et pleine de surprises.
    Publiée le 31 mai 2022
    Un troisième volet qui tiens ses promesses. La recette qui a fonctionné pour les deux premiers films refonctionne une troisième fois ici. Gags, personnages en tout genre, et qualité d'animation, font les points forts de ce film.
    tisma
    tisma

Publiée le 28 mai 2022
    Un 3ème opus qui montre que la saga commence à s'essouffler, une bonne idée de base mais des bidouillages de scénario rendent ce film, certes parfois drôle mais un peu derengeant !
    Flo M
    Flo M

Publiée le 8 mars 2022
    Ce troisième opus est pour moi le moins bon, ça s'essouffle, l'histoire est un peu soporifique quelques dialogues drôles mais rien d'exceptionnel contrairement aux deux premiers.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 mars 2022
    "Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses", film américain d'animation en images de synthèse réalisé par Genndy Tartakovsky, sorti en 2018. Suite d' "Hôtel Transylvanie" sorti en 2012 et d" "Hôtel Transylvanie 2" sorti en 2015.
    Une animation techniquement bien faite, des personnages toujours drôles et attachants. C'est rythmé. Un bon divertissement.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    B.O 3 075 076
    Nouvelle aventure des nos chers monstres!!!
    Là direction les vacances et forcement ces vacances ne sont pas aussi tranquille que prévu quand Papounet a le "zig" pour la capitaine du navire qui n'est d'autre que la descendante de son pire ennemi :Van Helsing.
    Alors c'est plein d'aventure, toujours son lot d'humour (pas toujours...fun mais pour les gosses top!) et puis la battle de musique est pas mal aussi.
    Bref en famille ce nouvel opus rempli son objectif, un bon moment de passer avec la famille!^^
    NOTE: 6/10