La Folle Histoire de Max et Léon
    8914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Folle Histoire de Max et Léon ?

peti-pelerin
    peti-pelerin

Publiée le 8 novembre 2016
    N'attendant rien de "Max et Léon", je pensais être agréablement surpris au vue des notes, mais pas vraiment... Si beaucoup le comparent à "La Grande Vadrouille" ou rencore "Papy fait de la résistance", les films n'ont en commun que le registre de la comédie et le thème de la Seconde Guerre mondiale.
    Sans être particulièrement mauvais, "La Folle Histoire de Max et Léon" est néanmoins basé sur un énorme enchaînement de gags, souvent assez lourds et assez enfants. Cela fonctionnait avec le format court de Very Bad Blagues, moins dans un long métrage. Aussi, et surtout, l'équipe du film a fait le choix de proposer un humour absurde, et au moins ils l'assument complètement. Les blagues plairont beaucoup à certains, moins à d'autres. Ajouter à cela un montage désagréable, les plans s'enchaînent très vite, et des effets spéciaux peu réussi, le film est loin d'être un ratage complet mais reste assez bancale.
    Sans ça, le film reste quand même sympathique à plusieurs moments, que ce soit dans le scénario, le très bon jeu des acteurs ou encore la multitude de guest et de références à la pop-culture.
    Publiée le 3 novembre 2016
    Un chef-d'oeuvre de la comédie française, le tandem fait des merveilles et on ne s'ennuie pas une seule minute dans ce film vraiment hilarant! A voir absolument
    Fabien C
    Fabien C

Publiée le 2 novembre 2016
    Contrat remplit!: drôle, amusant et divertissant! Tout ce qu'on demande d'une comédie. De plus le scénario tient la route, les personnages sont bons et les acteurs bien choisis! Et y'a du travail dans les décors et costumes.Bref, merci le palmashow!
    alexandrep
    alexandrep

Publiée le 10 décembre 2016
    Film français moyen encore une fois, une histoire quand même entrainante qui rappelle les films de la 7e compagnie, cependant, ce film n'arrive pas à l'égaler, les blagues sont prévisibles, lourdes parfois... Mais je n'en retire pas forcément une mauvaise expérience pour autant. Il aurait fallu une réalisation plus léchée et dans le souci du détail, pour en faire un film culte. Ce film ne marquera pas l'histoire du cinéma français, mais reste selon moi, pour une première du Palmashow sur grand écran, une bonne avancée, peut-être leur prochain film sera t-il meilleur ?
    Publiée le 24 octobre 2016
    Une comédie d'aventure qui fonctionne bien. Un univers décalé qui rappelle forcément le projet Very Bad Blagues.
    Toujours dans la vanne, nos 2 acolytes sont également entourés de quelques guests.
    Un certain plaisir de retrouver l'impertinence du Palmashow dans ce long métrage qui en fera sourire plus d'un.
    Publiée le 12 novembre 2016
    Super histoire, surprenante. On rigole tout le long du film et on retrouve le style du palmashow. Voilà ca valait le coup d'aller au cinéma.
    Publiée le 4 novembre 2016
    Le film n'est pas amusant, les gags sont du niveau de la maternelle et souvent machos. Seuls certains paysages donnent un minimum d'attrait au film. Je n'ai jamais vu du film aussi nul; à se demander comment ils ont pu avoir un budget pour tourner un navet de cette envergure.
    C'est une honte faite à l'art du cinéma.
    Je pense que même les enfants ne riront pas.
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 7 novembre 2016
    Honnêtement je n'attendais strictement rien de ce film, j'y suis allée avec une certaine curiosité mais pleine d'a prioris et j'ai été plutôt agréablement surprise. Alors certes l'humour n'y est pas très (du tout) fin et la mise en scène n'a rien de subjuguant mais certains moments sont franchement drôles et quelques seconds rôles valent le détour (je pense en particulier à celui de Nicolas Maury). Le film assure pleinement son côté potache et parodique avec un rythme assez soutenu qui en fait un divertissement de bon aloi. Mais pas plus.
    saurar
    saurar

Publiée le 28 novembre 2016
    Nous avons lu les critiques favorables et sont allés voir ce film sans connaître les performances antérieures des acteurs. Cela ressemble, de loin à: "ou est passé la 7eme Compagnie " (qui m'avait amusée à l'époque). Les gags ne sont pas amusants, on affaire une suite de situations loufoques sans intérêt. On a quitté la salle au bout de 30' après avoir de "la résistance.
    Publiée le 17 décembre 2017
    Étonnement alors qu'ils ont le temps avec ce format je trouve que c'est plutôt bâclé. À chaque plan son gag... Malheureusement les blagues sont très souvent trop lourdes à mon goût.. même les références à mes films cultes tombent à plat. On pourra trouver sympa la belle brochette d'acteurs aux furtives apparitions (golden moustache compris) mais les remarques positives s'arrêtent franchement là... Malgré tout ça je reste fan du palma quand même ! ;)
    Publiée le 16 octobre 2016
    Film vu en avant première. Que vous soyez fans ou non du duo palmashow vous allez passer une bon moment. Entre gags et références historiques, le duo nous emmène dans une histoire d'aventure dont eux seuls ont le secret.
    Publiée le 21 novembre 2016
    Pas minable , pas fantastique non plus , histoire intéressante , mais un peu longue sur les bords , oublie aussi du principe de comédie , dommage .
    Plus jamais de films studio TF1 et studio CANAL !
    sebou36
    sebou36

Publiée le 24 novembre 2016
    Quand la télé veut passer sur grand écran, il faut qu'elle s'adapte. Ici, les acteurs cabotinent, le scénario est très décousu. C'est dommage car on sent une réelle envie de s'emparer de thèmes forts ( la guerre, la haine, la nécessité de sauver sa peau...) et de les traiter de façon burlesque. C'était un bon départ pour une vraie comédie. Il manque juste un scénariste et un metteur en scène....
    Publiée le 9 novembre 2016
    Scénario bien ficelé, blagues drôles, beaux décors. On passe un très bon moment.
    A quand un prochain film ? :)
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 2 novembre 2016
    LA FOLLE HISTOIRE DE MAX ET LÉON, premier film du Palmashow. Un bon divertissement, un scénario intéressant et deux comédiens excellent. Malgré un montage un peu trop brusque (manque de temps pour savourer les blagues). 14/20.