La Folle Histoire de Max et Léon
    8914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Folle Histoire de Max et Léon ?

johnpowell
    johnpowell

Publiée le 2 novembre 2016
    Alors c'est dommage que tous les personnes de ce film soit fou...il aurait été bien meilleur que seul Max et Léon soient dingue et le reste : Normal...
    on aurai voyager à travers cette époque avec leurs vision...au lieu de cela : les blagues ne sont pas top, le
    Film est long. Cela ne vaut pas les blague à la TV. Par contre la technique du film est sympa. Mais les acteurs secondaire (hors max et Léon) sont très mauvais. Dommage, vue La pub en masse qu'on nous balance ...je m'attendais à mieux. Mais c vrai que les films avec peu de pub sont souvent les meilleurs...
    samu
    samu

Publiée le 3 novembre 2016
    Il est vrai que pas grand monde rigolait dans la salle, meme si le film est réussit dans la forme : direction des acteurs, cadrage,lumiere etc.....le contraste est trop fort entre les seconds roles investis dans l'histoire de la seconde guerre mondiale et le palmashow en mode arrierés mentaux !!! Plus on avance dans ce film de guerre, avec nazis, collabos, resistants et moins les acteurs du Palmashow évoluent ou s'ouvrent aux drames des autres....non ils veulent juste rentrer chez eux à Macon !!!
    psychiio
    psychiio

Publiée le 4 avril 2017
    Le premier film du Palmashow est un vrai régal ! Tel "La Grande Vadrouille" à son époque, les sketchs s'enfilent et s'emboîtent les uns aux autres, teinté d'un humour des Nuls et des Inconnus. Ce film d'aventures fait régner des jeux de mots, d'un détail insolite et d'une volonté à rire de tout, à n'en jamais s'excuser. Ravissant !
    bernard C.
    bernard C.

Publiée le 2 novembre 2016
    Désolé, mais dans l'ensemble le film n'est pas drôle. Je me suis simplement surpris à sourire une ou deux fois. Globalement, c'est un humour très lourd, trop lourd pour faire un bon film comique. bref, le "Palmashow" a raté son entrée dans la cours des grands.....
    jeff21
    jeff21

Publiée le 3 novembre 2016
    Vraiment trop nul ce film à l'humour peu recherché sans finesse ni retenue. Un vrai navet qui parodie les meilleures comédies du genre. mises à part une ou deux scènes, le film est décevant et ne mérite pas le déplacement.
    Publiée le 27 octobre 2016
    De loin une excellente comédie où on rit beaucoup du début à la fin. Ce film est bourré de clin d’œil et d'un humour très bien amené, on sent que le scénario a été beaucoup travaillé. Je le recommande car il sort des piètres Brice 3 ou Trois Frères 2 qui sont complètement ratés.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 7 novembre 2016
    Les deux compères du Palmashow, Grégoire Ludig et David Marsais, se lancent sous la houlette du réalisateur Jonathan Barré dans un récit parfois hilarant de la seconde Guerre Mondiale. Le film s'inspire clairement de comédies comme "La grande vadrouille" ou "les OSS" avec des moments de grands délires. Le film est plutôt pas mal avec beaucoup de second (voire de troisième) degré et l'humour noir y est omniprésent. Il y a une énorme présence de "guest" comme Christophe Lambert ou Kad Merad pour ne citer qu'eux, qui n'apportent pas grand chose au film (Nicolas Marié est lui épatant, comme souvent). Une petite comédie sympathique pour nos acolytes du Palmashow.
    Publiée le 3 novembre 2016
    Fan du Palmashow je me suis rendu au cinéma avec beaucoup d'impatience ! L'excitation est vite retombée. Je n'ai pas retrouvé une seule fois l'humour décapant de leurs sketchs. Pour moi leur force est de parodier des choses ou personnes concrètes d'aujourd'hui et le contexte historique du film ne fonctionne pas du tout avec leur humour. Aucune scène culte ou moment vraiment marrant et le film est vite devenu ennuyeux.
    Je suis très déçu car on ne retrouve pas une seconde le Palmashow qu'on aime à la TV mais juste 2 humoristes qui essayent vaguement de nous faire rire à travers 2 personnages de la seconde guerre mondiale et malheureusement ça ne marche pas.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 22 novembre 2016
    Les deux personnages centraux sont assez attachant mais il n'en demeure pas moins que le film est d'une incroyable nullité!!... C'est lourd, niais et tout sauf hilarant !! Plutôt problématique pour une "comédie". La bande annonce m'inspirait peu mais face à l'excellent accueil spectateur (4,1 pour 3500notes), j'ai voulu m'en faire une idée quand même.. Erreur! Le film n'en finissait plus... Non pas que c'était insupportable mais tellement stupide et ennuyeux... Alors soit cet humour très décalé ne m'atteint pas soit le niveau global des spectateurs est stupéfiant (à l'image d'une population de plus en plus inculte et primaire...)
    Matéo M.
    Matéo M.

Publiée le 30 décembre 2016
    Quelques bons sketchs et une réalisation française soignée et fidèle au contexte mais sinon sans plus vraiment...ce film est uniquement une succession de sketchs et de vannes qui ne fonctionnent en plus pas toutes ! Les acteurs sont bons mais un peu lourds au bout d'un moment... tellement d'humour que ca en devient pompant et pas drôle ce qui est un comble pour une comédie ! C'était chiant et super lent! Sans intérêt en faite
    Tutch
    Tutch

Publiée le 3 novembre 2016
    L'histoire absurde menant les deux aventuriers dans des situations improbables reste de la veine de ce qui fait la force du Palmalshow, mais nous avons malheureusement l'impression d'assister à une succession de sketchs sans profondeur.On pouvait vraiment s'attendre à mieux de ces deux trublions du Palmalshow, même s'il s'agit de leur première tentative sur le grand écran. C'est une histoire sans surprise, les gags et les scènes sont prévisibles. Les folles aventures de Max et Leon restent toutefois un film divertissant et plaisant à regarder en famille!
    MysteryMan57
    MysteryMan57

Publiée le 2 novembre 2016
    Vraiment classe et très bon film français, Il n y en a pas eu d aussi drôle depuis très longtemps ! Je faisais confiance au duo mais été quand même septique. Au final j ai été très étonné ! La mise en scène est impeccables, l histoire est très bien amenée, les blagues sont nombreuses et parfois très osées, les personnages et les costumes sont tip top, il n'y a rien à redire ! Il n y a vraiment aucunes longueurs on adore tout du début à la fin, c est vraiment du très bon travail ! À voir et revoir et a recommander
    fbuiduyminh
    fbuiduyminh

Publiée le 5 novembre 2016
    Le film qui, en comparaison, ferait passer "Les Bidasses en folie" pour un chef d'œuvre du 7eme art! Un duo sympathique au demeurant en sketchs TV mais qui ne passe pas la barre du long métrage. C'est très long, rarement drôle, pas très bien joué et filmé sans trop d'imagination. On a surtout l'impression d'avoir déjà vu ces gags mille fois auparavant! Il y a plus d'inventivité et d'originalité dans 1 minute d'un sketch des Nuls ou 10s d'un épisode de Kamelott que dans les 98 minutes de Max&Léon. Bon, y'a pas mort d'homme non plus mais juste l'impression d'avoir un peu perdu son temps quand même....
    Vincent M.
    Vincent M.

Publiée le 2 novembre 2016
    C'est faible...vraiment faible...j'adooore le Palmashow et leurs sketchs mais là j'ai regardé ma montre pendant tout le film.
    Humour trop, beaucoup trop lourd même en prenant un maximum de 36ème degré. Il y a des punchlines sympathique mais la réalisation et le scénario fait qu'on accroche pas du tout, c'est vraiment mauvais. Je suis désolé mais c'est à classer au niveau de "La tour Montparnasse infernale 2"!
    Pour un prochain film, il faudra peut-être prendre un autre réalisateur...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 octobre 2016
    Pas vraiment fan du Palmashow. JE dois reconnaître que le mélange guerre / comédie est plutôt bien alliée (et je ne suis pas fan des films de "guerre et encore moins made in French^^). LEs clichés sont là, mais pour le coup pour notre plus grand bonheur et les références des films cultissimes (la 7ème compagnie, la grande vadrouilles et j'en passe...) sont parfaitement bien maîtrisés. On passe un moment sympa ou l'on ne voit pas le temps passé et où toute la famille pourra trouver son bonheur (même les plus jeunes qui ne connaissent pas spécialement les références faites parfois). Le sujet peut paraître banal, mais après tout quant on visionne le Palmashow ; on n'est pas là ; avec pour objectif de réfléchir... Et là, c'est tout à fait le cas mais en format court de bien mis en scène. L'alliage humour décalé, et le coté "déserteur" (si on puis dire) de la seconde guerre mondiale) est bien fait et le casting se révèle plutôt bon. Le scénario pourra paraître léger, mais on ne demande pas plus ; que de se divertir et de passer un moment sympa, drôle et divertissant et pour le coup ; le pari est réussi. Bref, absolument pas adepte du Palmashow, je dois reconnaître que sans ses invitations je n'y serait certainement pas allé le voir et finalement je ne regrette pas le déplacement. Un bon petit film pour ce moment de vacance, qui pourra faire plaisir de 7 à 77 ans.