La Folle Histoire de Max et Léon
    8914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Folle Histoire de Max et Léon ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 novembre 2016
    Réalisé par Jonathan Barré, écrit et mettant en scène le Palmashow, ce film m'a beaucoup plu même si je l'avoue, j'en attendais peut-être plus. Le scénario du film nous renvoie lors de la seconde guerre mondiale pour nous montrer deux personnages qui sont obligés de s'engager mais qui cherchent pleins de combines pour rentrer chez eux. Évidemment, au vu du scénario, on pense tout de suite à "La Grande Vadrouille" mais ça n'en prend finalement pas du tout le même chemin même s'il y a quelques clins d’œil et c'est une très bonne chose car cela en fait un film très original. Les comédies françaises commencent sérieusement à baisser dans mon estime car depuis les années 90, nous n'avons plus grand chose à nous mettre sous la dent, j'attendais donc avec impatience le film de ces deux très bons humoristiques et j'en attendais peut-être trop. Je dirais que le problème majeur du film est le rythme qui est assez inégal car il va y avoir de très bonnes scènes bien rythmées qui débouchent sur une autre scène un peu molle. Mis à part cela, le film possède de très bonnes scènes où on se tord de rire et on y retrouve bien l'humour du Palmashow, ce qui est une très bonne chose car les gags sont vraiment très bons et l'humour se joue également beaucoup sur des dialogues bien trouvés. De plus, le film possède de nombreux caméos et acteurs français connus qui jouent très bien et des clins d’œil à d'autres films tels que par exemple "La vie est belle", "Rabbi Jacob" ou encore comme je l'ai dit plus haut "La Grande Vadrouille". "La Folle Histoire de Max et Léon" est donc un très bon film qui est à ne pas rater !
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 5 novembre 2016
    il parait que c'est une comédie qui fait rire ! mais qui peut rire a ce sous film , c'est d'une bêtise absolue sur un sujet grave qu il ne respecte même pas . rarement vu autant d'ânerie et de vulgarité réunies dans un film c'est le type même du film idiot que l'on oubliera vite. ou sont passés la grande vadrouille et papy fait de la résistance, c'est grave de réaliser de si laides choses.
    Publiée le 24 octobre 2016
    Le Palmashow a su mêler leur humour avec l'Histoire de France, ce qui rend le film incroyablement drôle ! En ayant vu ce film en avant-première, je pense que je retournerai le voir lors de sa sortie officielle car les acteurs et le réalisateur sont vraiment fantastiques (pour ceux qui connaissent déjà le Palmashow).

Je recommande fortement le film !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 22 mars 2017
    Une comédie qui nous apporte un peu d'air frais. Liberté de ton, humour décalé, clins d’œils à la culture cinématographique, la pub et la société actuelle, Élucubrations, parodie, anti-héros, respect de l'histoire malmené et iconoclaste, reconstitution historique très bien faite. Dans la veine de Lazy compagny et dans l'esprit "Astier", avec une inspiration visuelle et musicale entre Inglorious Bastard et Oss 117 le Palmashow fait son long métrage et c'est une magnifique surprise. Le monde des You Tubers commence à sortir de ce que l'on croit être l'ombre, mais qui est en fait, aujourd'hui le média le plus suivi, le plus vivant, créatif et d'où émergent les talents de demain.
    David_787
    David_787

Publiée le 15 octobre 2016
    Initiateurs du renouveau de l'humour, Grégoire Ludig, David Marsais (le Palmashow) se sont fait connaitre grâce à leurs programmes sur internet, puis sur D8 (La folle histoire du Palmashow et Very Bad Blague).

Après avoir fait leurs preuves sur internet et à la TV, l’équipe se lance donc sur grand écran avec une comédie d’aventure où deux soldats tentent d’échapper guerre.

Alors nos deux compères ont ils été à la hauteur de ce nouveau défit sur grand écran ?

> La réponse dans cet article l'article :
    Publiée le 2 novembre 2016
    Malgre les plus bonnes intentions du monde, ce film ne decolle pas. Un enchainement de sketchs, tous moins droles les uns que les autres... Bref, je me suis ennuye.
    Publiée le 28 septembre 2016
    Enfin un excellent film français, drôle et bourré de références et easter eggs. Un bonheur pour tout les amateurs de trouver ces petits cadeaux !

Allez y vous ne regretterez pas :)
    Paul D.
    Paul D.

Publiée le 29 octobre 2016
    un super film, drôle !!! Si vous aimé le PALMASHOW allez le voir et si vous ne connaissez pas laissé vous tenté car il va vite devenir un film culte!! je l'ai vu en avant première et je retourne le voir à sa sortie !! bravo Grégoire et David
    Publiée le 6 novembre 2016
    Quand j'ai lu certaines critiques hier comparant ce film à un " mélange dépoussiéré " de " 7ème compagnie ", " Papy fait de la résistance " et " La Grande Vadrouille ", je me suis dit : Chouette ! Vas dépenser 12€ ça vaut le coup, n'attends pas une diffusion sur petit écran...
    Erreur totale.
    Quelques bons jeux de mots ( mais dits très rapidement et qu'il faut donc saisir au vol, ce n'était pas le cas de la salle apparemment), une scène finale pas trop mal. Le reste est pauvre, longuet et le peu d'humour est un mix entre du mauvais "OSS 117" et "Y-a-t-il un pilote dans l'avion".
    Je me suis ennuyé, la salle n'a pas ri, quelques sourires à certains moments au mieux. Un passage télé suffira à beaucoup je pense.
    Nathalie R
    Nathalie R

Publiée le 14 novembre 2016
    Bon timing pour cette sortie cinéma qui fait allègrement rire en ce début novembre maussade. La folle histoire de Max et Léon revient aux sources de la bonne comédie franchouillarde, en bon divertissement qui signe ici une prometteuse première aventure sur grand écran pour le duo du Palmashow.
    La narration est parfaitement dosée entre boutades bien placées, situations extravagantes et petits détails à découvrir en arrière plan.
    Critique complète sur mon blog :
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 12 novembre 2016
    Fan du Palmashow, La Folle Histoire de Max et Léon tombe à l'eau !! En effet, même si le duo fonctionne bien, le film reste plutôt moyen car c'est du déjà vu !! Cependant, quelques scènes sont marrantes, notamment celle du Haschich !!
    Prad12
    Prad12

Publiée le 9 mars 2017
    J'adore le palmashow mais là, à quel moment rit-on ?...... cela ne suffit pas de faire des caméos de célébrités, c'est même une recette qui ne marche pratiquement jamais. Ce film est une sorte de mixture entre la grande vadrouille, la 7ème compagnie et martin soldat, on puise à tout va dans une histoire convenue pour en sortir pas grand chose et surtout aucun humour digne de very bad blague.... décevant, faut se rattraper et vite....
    Le détective.
    Le détective.

Publiée le 22 novembre 2016
    Oups! Quelle déception. Alors que je suis en général tout à fait "raccord" avec les critiques spectateurs de mon site de cinéma préféré, voilà l'exception qui confirme la règle. C'est mou, mal interprété, pas drôle, lourdingue...bref, la totale. On est loin d'un "Papy fait de la résistance" et autres icônes du genre. Si c'est ça l'avenir de l'humour français, il y a du soucis à se faire. Quel dommage.
    Melvin N.
    Melvin N.

Publiée le 27 octobre 2016
    Nous avons eu "La Grande Vadrouille", "Papy fait de la résistance", "Bienvenue chez les Chtis" et maintenant "Max et Léon".
    Ce film est déjà un classique dans nos filmothèques.
    C'est l'humour qui rencontre le talent et leur talent qui rencontre la camera et ça donne quelque chose de sublime et vraiment drôle.
    La lumière, le cadre et le son sont impeccables.
    Les accessoires sont fabuleux grâce a Jean Roch !
    Vraiment un film parfait!
    Félicitations 👍
    PLR
    PLR

Publiée le 7 novembre 2016
    1 étoile, très mauvais ! Mais qu'est ce qui m'arrive ? A l'heure ou j'écris, ce film bénéficie d'une note moyenne de 4,4 (avec une grande majorité de 4 et 5 étoiles), côté spectateurs. Côté presse, je m'en moque totalement n'ayant aucune confiance. Bon, lorsque j'ai vu la bande annonce (plusieurs fois, 2 à trois séances de cinéma par semaine oblige), je n'étais pas trop inspiré. Mais 4,4 étoiles ce n'est pas rien. Et pour la séance, salle pleine avec un public familial. Je me suis dit, c'est bon ça sera plaisant et je vais moi aussi avoir l'occasion de distribuer les étoiles. N'a t'il pas été dit que c'était dans la lignée de La Grande Vadrouille ? Mais quelle déception ! Quel foutage de gueule dirais-je même. C'est lourdingue et ça se veut burlesque (des baffes, des claques, des coups de feu qui partent par inadvertance...) mais ça ne tient par le rythme attendu pour une comédie, tout simplement pas manque de fond. Par moment, c'est même glauque. Sentant la mauvaise affaire dès les 5 premières minutes du film passées, je me suis dit que j'allais rester attentif aux réactions de la salle. Les seules manifestations d'hilarité très relative (très brèves) ont porté sur les scènes de la bande annonce. Par surprise des spectateurs de bonne foi n'ayant pas vu la bande annonce je pense (car, à la différence des scènes des grands et vrais films comiques devenues culte, ça ne marche ici qu'une fois !). Croyez-moi, si cinéphile, vous avez vu cette bande annonce, c'est bon vous en en avez assez vu.