La Folle Histoire de Max et Léon
    8914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Folle Histoire de Max et Léon ?

Publiée le 8 mars 2017
    Affligeant, lourdeau, sans talent, sans humour. Je ne comprends pas les critiques plutôt bonnes des professionnels. C'est un des plus mauvais films français de ces cinq dernières années. Et je suis gentil !
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 9 novembre 2016
    Eh beh je m'attendais a largement mieux venant du Palmashow qui me font bien rire, les blagues étais pas trop présente, ce n'étais surement pas trop le but du film mais sa m'a déçu ! Bien que sa reste tout de même un film assez correct !
    Publiée le 5 novembre 2016
    Si vous aime L'humeur 1960 c'est pour vous. Mais l'humeur évolue. Dans ce film on peut pas rentrer complètement, on reste étrange. Quelques gags et après le burlesque qui ne passe pas trop. Par contre le vêtement et la mise en scène sont exceptionnels.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 2 décembre 2020
    Difficile pour moi d’attribuer une note tant j’ai eu du mal à rentrer dans ce film. Il faut dire que je ne suis pas fan de l’humour potache du « Palmashow ». Cela faisait un bail que je n’avais pas vu un film avec cet humour d'un autre temps (genre « Les Charlots » dans les années 70). C’est lourd, surjoué, et pour tout dire très con. Pourtant, dès le début le film a un atout : son rythme. Le spectateur n’a en effet pas une seconde pour souffler. Et forcément sur la quantité quelques pépites font leur apparition : spoiler: l’itinéraire à moto formant une croix gammée sur une carte routière, les effets hallucinatoires du haschich lors d’une poursuite au Moyen-Orient, le passage chanté rigolo sur les français, la fillette juive coloriant une étoile jaune, les films de propagande revus et corrigés dont celui pour la milice copié sur la publicité de « Carglass »
    (à mourir de rire, sans mauvais jeu de mots...). En revanche, les apparitions de célébrités (Christophe Lambert, Bruno Wolkowitch, Florence Foresti, Kad Merad, etc.) n'apportent pas grand-chose au film excepté l’inénarrable Bernard Farcy, génial en raciste opportuniste. Finalement, si cette comédie brouillonne est loin de faire oublier « La grande vadrouille » le chef-d’œuvre du genre, je lui mets tout de même la moyenne.
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 16 décembre 2016
    Au vu des critiques favorables sur Allo Ciné, on se dit qu'on a affaire à une nouvelle "Grande Vadrouille", un film qui renouvellerait le genre, avec un duo comique moderne. Un film d'humour en uniforme, on n'avait pas eu cela depuis la 7ème compagnie. On se laisse donc séduire par un film qui, en plus, tient l'affiche depuis plusieurs semaines. Quelle déception ! Malgré une reconstitution d'époque soignée, ce film ne réussit jamais à provoquer autre chose que de vagues sourires. Echec sur toute la ligne. Je suis perplexe que ce film ait suscité un tel enthousiasme. C'est creux, c'est plat, et ça fait bailler à s'en décrocher la mâchoire. Louis de Funes et Robert Amoureux peuvent dormir tranquilles dans leurs tombes : la relève n'est pas encore assurée.
    Sheogh
    Sheogh

Publiée le 17 novembre 2016
    L’humour potache du Palmashow est bien présent, les deux trublions, Grégoire Ludig et David Marsais, passent aussi bien sur grand écran que sur le petit, il est bien dommage que la réalisation ne suive pas.
    Si on ne s’attarde généralement pas sur la manière dont est filmé un sketch de quelques minutes, en revanche, sur plus d’une heure et demi de film, on a tout le loisir de le faire.
    Je me suis surpris à attendre la fin du film pour pouvoir me soulager les yeux.
    soumiya75
    soumiya75

Publiée le 4 novembre 2016
    Film médiocre malgré un casting riche ... Disons qu'il faut être un beauf avec un humour de beauf pour accrocher ... J'avais envie de sortir de la salle au bout d'une heure mais je n'ai pas osé ...
    Publiée le 5 novembre 2016
    Que de moyens pour si peu ! J'aime le loufoque, l'absurde, le déganté. Je n'ai vu qu'une succession de clichés vus et revus sortis de leur contexte ; j'ai entendu des dialogues affligeants, ennuyeux et sans fil conducteur. Et j'imagine : "tiens ! on va mettre le coup de la 2CV du Corniaud, ça va faire rigoler...". Je n'ai ni ri, ni souri !
    Publiée le 13 novembre 2016
    Humour à deux balles, répliques lourdes, scènes surjouées... Bref le film le plus pourri que j'ai vu depuis ce début d'année 2016 (meme les Visiteurs 3 etait mieux, c'est pour dire...)
    Publiée le 12 novembre 2016
    Vide de sens. Pas drole. Les acteurs principaux sont mauvais. J'ai hésité à partir avant la fin de la seance. Je ne le recommanderai absolument pas.
    Publiée le 29 octobre 2016
    Grand fan de l'univers du Palmashow, ce film est purement génial! Nous avons ri du début à la fin. Les deux compères ne se sont pas censuré et ça se sent. Des moments de folies de le film comme on aime spoiler: (référence à la comédie musicale ou même au détournement de la pub Carglass qui sont tout bonnement magnifiques)
    . Une grande réussite que nous avons eu la chance de voir en avant première! Inoubliable, allez vraiment le voir!
    Serge D.
    Serge D.

Publiée le 11 octobre 2016
    Dur dur de ne pas quitter la salle avant la fin du film !... Une succession de mini-sketchs pas drôles et assez mal joués, voilà tout ce que je peux dire de ce film à vite oublier. Même le reste de la salle, en grande partie venue à cette avant-première car fan du Palashow ne riait pas tant que ça. Une déception ! Tant pis et passons à autre chose.
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 4 mars 2017
    Une comédie qui ne prend pas, les gags ratés s'enchaînent sans trame, les acteurs en font des tonnes. Rien à voir avec leur excellente source d'inspiration La 7ème Compagnie ...
    ouadou
    ouadou

Publiée le 4 novembre 2016
    j'aime beaucoup ce duo. Ludig sera même un très bon acteur, mais c'est pas très bien foutu, pas très drôle, un peu ringard même. Les guests style foresti en font 7 tonnes, mais ça fait plouf.
    On retient l'énergie, l'envie de faire un film hommage aux grandes comédies historiques... mais malheureusement ça fait juste sourire et parfois un peu bailler.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 21 septembre 2016
    Je ne connaissais pas ce qu'était le Palmashow avant d'aller voir ce film ce soir en AVP à Nantes.

Et bien sincèrement j'ai vraiment accroché à leur humour "potache" plutôt très bien joué.

À voir pour passer un bon moment à rire.