La Folle Histoire de Max et Léon
    8914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Folle Histoire de Max et Léon ?

Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 2 novembre 2016
    1er film du fameux duo du Palmashow et 1ère réussite !! Sur fond de seconde guerre mondiale, on suit les péripéties de deux potes pas doués pour un sou et franchement "bêtes" (pour rester poli !!). Contre leur grès, ils seront obligés de vivre la grande guerre et seront des acteurs majeurs du renseignement français. Y a pas à dire, ce road trip à la française est un plaisir et malgré certainement un budget restreint, le film arrive à surprendre. Et pas étonnant de voir tous les potes du Palmashow, ayant participés à leur précédents sketchs, dans ce film ! (comme florence Foresti ou... vous verrez !) A un certain croisement entre "la grande vadrouille", "la 7ème compagnie" et "OSS 177", ce "folle histoire" est appelée à devenir culte !
    Heisenberg
    Heisenberg

Publiée le 2 novembre 2016
    Ce film est tout simplement génial, on retrouve l'humour du Palmashow mais aussi de l'originalité, qui fait que le film reste réaliste et garde une histoire tout autant bien travaillée , on ne s'ennuie a aucun moment !
    MarhsallMathers
    MarhsallMathers

Publiée le 19 novembre 2016
    J'ai du mal à comprendre que ce film obtienne une note si élevée.
    Je suis pourtant un fidèle spectateur du Palmashow sur youtube et ce film n'est pas à la hauteur de mes attentes, loin de là.
    Certains passages m'ont fait sourire, de nombreux autres sont d'une lourdeur presque gênante mais aucun ne m'ont faire rire.

Leurs sketchs sur internet sont nettement plus drôles que ce film et je vous déconseille d'aller le voir au cinéma. En ce moment il y a des films qui valent bien plus le détour.

Film à regarder à la télé un soir ou un dimanche après midi où on s'ennuie et c'est tout.

Publiée le 23 septembre 2018
    C'est la guerre, la Seconde Guerre Mondiale! Et Max & Lèon ne sont pas du genre à vouloir la faire! Du coup, toute cette comèdie franchouillarde va se reposer sur leur histoire! Celle de deux tire-au-flanc qui ne voulaient pas faire la guerre et qui voulaient plutôt prendre la tangente au plus vite! Il s'ensuit des situations cocasses, des pèripèties qui reviennent dans tous les sens et autres rencontres amicales ou amoureuses durant 90 minutes! Une invitation à voyager dans les quatre coins de la France entre Meursault (ne serait-ce pas là un clin d'oeil à "La grande vadrouille" ?) et les plages normandes! Y a une vraie envie de renouer avec les films d'aventures des 80's à l'image de l'affiche qui rappelle les meilleures crèations du grand Drew Struzan! On pense ègalement à Chaudard, Pitivier & Tassin dans la 7ème compagnie...On n'en est loin avec un humour dèpassè même si les bonnes intentions sont là! Nous sommes en fait dans un format « sketch » et le meilleur de "La folle histoire de Max & Lèon" est finalement dans la bande annonce...
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 21 novembre 2016
    Un bon rythme et une très bonne direction d'acteurs. Mais la transposition des codes du Palmashow sur la durée d'un long métrage provoquent quelques fous rires perdus au milieu d'un grand nombre de gags moins drôles.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 17 novembre 2016
    Je crois que je n'ai pas ri aurant au cinéma depuis les Hot Shots, c'est dire!!!
    Effectivement, ce n'est le genre que je vais voir au cinéma d'habitude, mais connaissant les émissions du Palmashow j'ai fait l'effort.
    Et bam, l'humour était bien là !
    Fidèle à eux même, on retrouve le ton décalé de leurs sketchs avec un rythme qui ne nous lâche jamais. Entre les phrases qui claquent, l'humour de situation, les grimaces tout y passe!!!
    La surprise du film est celle du scénario qui tient complètement la route et qui calque les idées de la Grande Vadrouille, 7ieme compagnie etc. Je pense même que dans quelques années on pourra classer ce film dans leur droite lignée.
    Se rapprochant du film des Nuls, le film fait également la part belle aux guests et prouve que l'univers du Palmashow peut toucher plusieurs générations.
    Juste un conseil, écoutez, regardez, l'humour est partout même en arrière plan.
    L'année du triste Visiteurs 3, Max et Léon est enfin là vraie comédie populaire qu'on attendait.
    Pressé de le revoir pour découvrir d'autres vannes...
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 16 avril 2017
    Une comédie burlesque sur fond de seconde guerre mondiale fait toujours mouche de par son décalage (on se rappelle de la grande vadrouille auquel ce film fait quelques références).
    Si le film a de bonnes idées, des blagues plutôt réussies, un excellent rythme, beaucoup de rebondissements, on voyage beaucoup mais on est loin du succès de la grande vadrouille.
    En cause, le piètre jeu des 2 acteurs principaux. Ils manquent de personnalité, de profondeur et me donnent l'impression de juste réciter leur texte. Dommage.
    Avec quelques grosses pointures (de vrais comiques), le film aurait pu faire un carton car le publique est demandeur de bonnes comédies.
    La seconde moitié du film semble cependant un peu moins soignée que le début.
    Au final, la base de la recette est bonne et on aurait pu s'approcher d'un grand succès.
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 5 novembre 2016
    5/5
    Il faut savoir le dire quand le film est génial et ce film l'est. Point !
    On retrouve, étiré sur 2 heures tout l'esprit du Palmashow. Leur humour est subtile, pas fatiguant en faisant du blague / blague / blague. Il y a une réelle histoire; beaucoup d'acteurs connus, même si Kad Merad ou Foresti ne font que des apparitions.
    Mention particulière à Nicolas Maury ("Poney") et toute la séquence sur l'organisation de la propagande nazis. J'en ai chialé de rire.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 29 mai 2017
    Fidèle à l’humour du Palmashow, les fans de la première heure seront exaltés. Un des piliers du projet rime avec Jonathan Barré, producteur, réalisateur et acteur des fameux sketches TV « Very Bad Blagues ». Il revient alors à la réalisation d’un long métrage qui aura bien su camoufler ses petits chapitres pour éviter de sombrer dans le format télévisé, de temps en temps. Il scénarise alors tout une intrigue comique au centre de la seconde guerre mondiale. Et ce thème génère automatiquement des pathos que l’on s’accordera à appréhender avec des pincettes.
    On nous apporte alors des références pompeuses de « La Grande Vadrouille », « Il Faut Sauver le Soldat Ryan », « Papy Fait de la Résistance » ou encore « On a retrouvé la 7ème Compagnie » pour ne citer qu’eux. On s’immerge assez facilement dans l’univers d’époque, tout en ayant du recul sur le genre suggéré.
    On met alors en scène le célèbre duo Max et Léon, respectivement campé par David Marsais et Grégoire Ludig. Et encore une fois, les habitués sauront à quoi s’attendre venant de leur personnalité aussi déjantée que divertissant. La surprise sera tout de même au rendez-vous pour des moments bien gâtés en rires sincères. On en trouve peu, parfois facile, mais on en trouve.
    Ce qui est intéressant, c’est de constater le contraste avec le format web qui revient si souvent en tête. Or, le rythme fait bien son boulot en jouant sur des apparitions de toutes sortes. Lambert, Farcy, Pinon, Cohen, Poulpe… et la liste est longue, apporte ainsi une véritable avancée ou rebondissement dans l’intrigue. On ne se contente pas de nous vendre un caméo peu subtile et négligeant vis-à-vis du scénario. L’originalité ne sublime pas mais on trouve tous son compte pour s’autoriser à passer un bon moment.
    Après tous ces efforts, après le fastidieux « Pas Très Normales Activités » porté par un Norman Thavaud peu convaincant, nous nous accorderions à accepter de nouveau l’espoir de voir un jour le format du web naître dans le 7ème Art. A noter que « Les Dissociés » réalisé par le Golden Moustache, encourage également cette logique.
    C’est pourquoi « La Folle Histoire de Max et Léon » mérite, à juste titre, d’être découvert et considéré comme le bonus de longues années de discrétion, par des cinéphiles ou amateurs d’humour simplet sur un écran où les enjeux entrainent les meilleures discussions sur le sujet.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 7 novembre 2016
    Un film drôle qui ravira les fans du duo télévisuel. Les deux humoristes nous emmènent dans une histoire loufoque au coeur de la seconde guerre mondiale,à l'instar de leurs illustres ainés de la grande vadrouille ou de Papy. Les références sont évidentes, mais l'humour plus proches des Nuls. Mené tambour battant gag après gag, le film est réussi et arrache quelques fous rires à la salle.On aurait peut-être aimé que les deux créateurs sortent de leur zone de confort en renouvelant un peu le ton.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 7 novembre 2016
    On remonte dans le temps, à l'époque des comédies familiales des années 60-70 traitant de la seconde guerre mondiale (La 7e Compagnie, La Grande Vadrouille, Les Bidasses), des films riches en gags sans vulgarité aux personnages hauts en couleurs. C'est ça le premier film du Palmashow, un vibrant hommage au cinéma d'autrefois, les mésaventures désopilantes de deux déserteurs fortes de trouvailles visuelles et de dialogues faisant mouche.
    jaggg
    jaggg

Publiée le 3 novembre 2016
    Cela faisait longtemps qu’un film français ne nous avait fait autant rire, avec ses blagues potaches jamais méchantes jamais vulgaires, mais accrochez-vous quand même, quelques fois ça va un peu vite et ce serait dommage de louper certaines perles. Avec ses clins d’œil anachroniques. Avec ses 2 pieds nickelés parfaits (David Marsais et Grégoire Ludig), entourés d’une loooongue brochette de seconds rôles tout aussi parfaits, en vrac alphabétique : Bernard Farcy (mais si, vous savez, le commissaire anti-nhac anti chleu dans Taxi, et ici toujours aussi xénophobe), Florence Foresti, Christophe Lambert, Nicolas Marié, Julien Pestel (le traitre, le vendu, le pauvre finalement), Dominique Pinon, Bruno Wolkowitch, et ne dites pas ouf ! parce que la liste est loin d’être terminée. Une comédie qui est parvenue à nous faire du bien par les temps qui courent, on sort de la salle avec une crampe des zygomatiques pour être restés étirés pendant plus d’ 1h30. Rien que pour ça, une réussite.
    tisma
    tisma

Publiée le 4 novembre 2016
    Du pur génie génialissime. On retrouve ici notre duos qui nous fait mourir de rire au cinéma et on ne s'en lasse pas. Malgres quelques legers moments en repos (pour reprendre notre souffle) on y rit tres souvent et on adore trouvé des blagues cachées par notre duo. Enfin, c'est un premier film reussi pour ma part !
    Publiée le 30 novembre 2016
    Franchement j'en attendais plus de leur part, ils nous ont habitués à mieux. L'humour n'est pas lourd ni vulgaire, mais c'est pas transcendant... leurs sketchs sont 100 fois mieux. J'espère que leur prochain court métrage sera plus drôle.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 19 décembre 2016
    Je pense que si je n’avais pas regardé une interview des deux acteurs David Marsais et Grégoire Ludig je ne me serais certainement pas intéressée au film. Cependant ils ont réussi à attiser ma curiosité et j’avais hâte de découvrir le rendu. L’ensemble est assez sympathique, le duo fonctionne bien à l’écran même si je trouve leur sketchs beaucoup plus efficace sur un format court. Les gags sont agréables mais donnent un sentiment de répétition sur la durée. On ne peut s’empêcher de comparer ce film avec ses deux figures symboliques que sont « la grande vadrouille » et « la septième compagnie » et faire un constat plat, il faut dire qu’ils n’ont pas été conçus dans le même contexte. Les premiers ayant été réalisés peu de temps après la guerre. Toutefois malgré ce constat, j’ai passé un bon moment devant ce film, j’ai ri à plusieurs gags et je n’ai pas eu de mauvais sentiment dès le générique de fin. J’ai cru à cette histoire, à ce schéma improbable qui conduit les personnages sur différents terrains. C’est frais, c’est léger et on passe un bon moment, c’est tout ce que j’en attendais. J’ai également apprécié les décors et les costumes que j’ai trouvé travaillé. Après il y a certainement des incohérences et des facilités dans le scénario, certaines choses paraissent improbable, mais après tout pourquoi pas.