640 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
105 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
20 critiques
3
30 critiques
2
31 critiques
1
11 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
severine
5 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 juin 2020
à voir plus comme un poème (ben oui en mode apocalypse, il parait que c'est d'actu) plutôt que chercher les invraisemblances ou le pourquoi du comment. J'ai aimé ce film car j'aime habituellement les films post-apocalypse. Mais ce film ne se limite pas à cela, je dirai même que si vous n'aimez pas ce genre, vous pouvez aimé ce film. C'est un peu un Roméo et Juliette ( d'ailleurs l’héroïne s'appelle Juliette), dès le début dans la galerie d'art, Jack dit qu'il faut savoir regarder plus loin que la première impression et le film suit ce leitmotiv. La fin bien sûr apporte tout mais il ne faut pas chercher trop à expliquer car il manque des choses, on peut se faire une explication soi-même mais là n'est pas ce qui importe, c'est le message qui en ressort. Je voie cela un peu comme un conte de fée revisité. 9a ne plait pas à tout le monde mais moi j'ai aimé. Pourtant pas fan des films gnangnan prout-prout princesse ou des mélo pleurnichards. Mais là c'est autre chose.
Franco-Belge, cet courte aventure horrifique ne s'avère être qu'un 8 clos, ce qui limite gravement le champ d'action du film, puis avec les trop nombreux passages montrant l'avant catastrophe planétaire, le film prend très largement l'aspect d'une romance qui part à la dérive totale. Globalement rien d'excellent dans ce film mais je n'peux pas donner ma mention toute spéciale à Brittany Ashworth qui, pendant les passages d'avant et bien sûr d'après cataclysme, aura livrée une magistrale performance, une interprétation en V.O. puisque le film n'était pas en V.F. que j'ai juste adoré toute en fluidité. Sa prestation dans le 4X4 était certes très lente et banale mais très bonne. Pour conclure, son face à face avec cette créature non humaine en toute fin de film fut, d'une mise en scène et d'un jeu sublime, pour des prises impeccable.
Un film qui réunit deux genres différents. .. Tout va trop vite... On s'attache à Juliet, on a envie de savoir, de comprendre, elle rencontre un homme qui a souffert comme elle... Pourquoi ? Trop de questions sans réponse. Le réalisateur a voulu parler de différence... Avec un genre nouveau, et de la poésie dans toutes la violences d'un monde qui n'est pas un long fleuve tranquille. Juste envie de mieux les connaître...
Dans "Hostile", l'exercice de style proposé par Mathieu TURI se révèle assez concluant et offre au cinéma français indépendant l'occasion de montrer son savoir-faire. La mise en scène soignée comporte quelques invraisemblances, mais l'ensemble se tient avec un duo d'acteurs intéressant interprété par Brittany ASHWORTH et Grégory FITOUSSI.
Mélanger un film thriller avec un film d'amour je dis oui! Les scenes de l'histoire d'amour de l'héroïne qu elle revit en étant de son état critique sont assez parallèles, ressemblantes de celles qu elle vit au présent... Et sur la scène de fin j'ai quand même réussir à pleurer.. Ce n'est pas le film de l'année mais ça change et j'ai passé un bon moment :)
Excellent film, avec un final magnifique !! A tous ceux qui considèrent ce film comme un navet : Je leurs réponds spoiler: « vous n’avez rien compris »
A ma grande surprise, du suspens, on attend la fin avec frisson. Une grande histoire d'amour au delà de l'horreur. Découvrir que Jack était en vie et la décision de Juliette de mettre fin à leurs vies, un final grandiose. Elle n'avait pas le choix ! Bravo aux talents des 2 acteurs.
Voilà encore un bon film injustement méconnu et qui manifestement n'est pas sorti dans beaucoup de salles. Les acteurs sont très bons, le scénario est juste et bien emmené. Loin des grosses productions américaines, ce film m'a laissé une bonne impression et en plus il est français....
C'est vrai, le film comporte des incohérences. Ou des ellipses, quand on est bon public comme moi. C'est vrai, l'histoire d'amour en flash-back peut dérouter pour les ruptures de ton et décalages vis-à-vis de la narration au présent. Ou apporter des respirations bienvenues à un quasi huis-clos angoissant mais minimaliste. Quand on est un spectateur davantage sensible à l'émotion et qui aime se laisser happer par une narration intrigante, alors on risque fort de ressentir ce frisson désarmant si rare au cinéma, qui bouleverse et fascine! Et quand un film est capable d'offrir ça, je n'ai aucune envie de chercher les incohérences. Je profite!
Film d'horreur français de Mathieu Turi. Le film se présente d'abord comme un vaste montage parallèle entre deux périodes : spoiler: Une rencontre amoureuse en période pré-apocalyptique et un accident en plein désert en période post apocalyptique.
C'est le mélange d'une histoire d'amour et d'un thriller d'horreur.
La conclusion est assez réussie et touchante. Bonne actrice, bons effets spéciaux et bonne réalisation même si il manque sans doute quelques scènes d'actions et plus de rythme. Pas trop mal mais nettement perfectible. Un bon petit film pour passer le temps.