Hostile
    Votre avis sur Hostile ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 7 avril 2024
    Un excellent film d'horreur post-apocalyptique survival avec des zombies et avec Brittany Ashworth.
    Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 16 mars 2024
    Quand je vois certaines critiques élogieuses je me suis dis que j'étais passé à côté du film mais franchement je me suis ennuyé à mourir!
    Cette histoire d'amour flash-back à contresens du futur apocalyptique m'a beaucoup dérangé car ça m'a cassé le peu d'intérêt que j'avais pour le film.
    Je n'ai pas mis la note la plus basse pour l'esthétisme du film que j'ai trouvé de qualité mais ça s'arrête là...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 février 2024
    Mon premier film je crois de ce réalisateur prometteur du cinéma de genre français. Et malheureusement pas très convaincu. Hostile propose un univers post-apo plutôt sympathique. Les décors sont solides, l’univers semble vraiment hostile et violent, quoique peu original (il y a clairement une inspi Mad Max), malgré un budget sûrement restreint, l’esthétique est soignée, la photo est belle, et la créature (avec l’incontournable Botet) est convaincante. La partie post-apo du film est donc sans grand défaut formel. Du reste, on pourrait dire la même chose de la partie dans le passé, mais évidemment, tout est beaucoup plus classique (et un peu plus artificiel). Sur la forme, je ne dirais pas qu’Hostile est mal fait, c’est propre, quoique sans génie. Côté interprétation, personnellement, les 2 acteurs m’ont paru investi dans leurs rôles. Le gros souci, c’est leurs rôles justement ! D’un côté un Grégory Fitoussi à qui tout sourit, il est beau, il est riche, il sent bon le sable chaud, il est gentil, intelligent, hyper patient, drôle, c’est une véritable caricature ambulante le mec ! En face, c’est exactement la même chose, une fille perdue, droguée, caractérielle, versatile, rebelle, pauvre, orpheline, une autre caricature ambulante. Elle devient d’ailleurs rapidement insupportable. Quand on réunit dans un film deux caricatures comme ça, ça donne… une romance archi caricaturale ! Prévisible, parfois d’une niaiserie inqualifiable, l’histoire d’amour qui s’installe entre ces deux protagonistes est une catastrophe qui frôle l’amateurisme. Et le gros souci, c’est qu’elle occupe au moins la moitié du film, si ce n’est plus ! Eh oui, car là est le problème. Le film est à moitié post-apo, à moitié une romance contemporaine très classique. L’équilibre se fait à coups de flash back continuels qui d’une part casse l’ambiance tendue du huis clos nocturne, et d’autre part nous plonge dans un truc sirupeux au possible pour nous assener une fin douteuse ! Douteuse pour quoi ? Car jamais le film ne nous donne des indices clairs pour la comprendre. Ok, c’est cool de vouloir créer la surprise, mais ça reste, de mon point de vue, très artificiel dans sa manière de faire. Autant dans Resident Evil 2 la réalisation nous amène à comprendre un ressort exactement similaire, autant là… Turi avait visiblement sa fin avant le reste du film, et il a brodé un truc autour de sa bonne idée. Mais il n’a pas été aussi bon dans ses choix. Pas horrifique pour un sou, post-apo et huis clos tendus brisés par les allers-retours temporels continuels, romance contemporaine digne d’un mauvais Harlequin, Hostile mise tout sur sa forme, certes réussie, mais ça n’enlève pas le gâchis de l’intrigue et des personnages. 2.
    Jo L'embrouille
    Jo L'embrouille

Publiée le 22 janvier 2024
    Sombre bouse d'une niaiserie inégalée! Rarement vu film plus crétin... Un mix raté entre une stupide histoire d'amour pas du tout crédible et une très méchante bébête en latex un peu plus crédible!
    Magyscar
    Magyscar

Publiée le 9 novembre 2023
    Un scénario clairement original, mais une relation amoureuse assez malsaine et mal écrite entre les deux protagonistes.
    Des flashback trop longs et trop nombreux ... Bof bof
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 octobre 2023
    Un film de genre intéressant de la part de Mathieu Turi qui a la bonne, ou la mauvaise, idée de scinder son métrage en deux partie voire deux univers totalement différents mais qui prendront sens sur la fin. La partie est post-apo est aussi sobre que bonne avec un visuel intéressant et une tension palpable. La partie romance est forcément moins palpitante mais demeure intéressante puisque l'histoire en elle-même sort quelque peu des sentiers battus. Le mix des deux peut surprendre, pourtant ça matche plutôt bien et la scène finale est tout de même bien pensée tandis que les comédiens assurent pas mal. On aurait aimé une partie post-apo plus étendue et plus fouillée mais Turi rend tout de même un bon boulot et l'ensemble apparaît maîtrisé, une bonne surprise pour ma part.
    Michel De Lépine
    Michel De Lépine

Publiée le 1 mai 2023
    Je jamais juger un livre à sa couverture...
    À ce titre, ne pas juger hostile à la moyenne de ses notes...

Ce film mérite d'être vu, ne serait-ce que par envie de changement.
    spoiler: Ce film mélange les genres, bouscule les codes. Une histoire d'amour dans le post apo c'est peu commun.

À VOIR
    Hakaiii G
    Hakaiii G

Publiée le 11 novembre 2022
    Le film aurait pu être bon, mais le fait que le réalisateur place un flashback littéralement toutes les 5 minutes brise le rythme et gâche le film. Point positif: le côté post apocalyptique qui reste intéressant et les acteurs qui ne sont pas si mauvais qu’on peut le penser.
    Point négatif: le rythme, les passages inutiles et l’amour juste pour y placer de l’amour.
    Didier Miege
    Didier Miege

Publiée le 1 octobre 2022
    Une belle surprise.Un mélange de genre qui se laisse regarder.Une construction bien pensée avec un final intéressant.
    Mimi la fourmi
    Mimi la fourmi

Publiée le 24 août 2022
    Un film exceptionnel ! Découvert par hasard je pensais regarder un film d'horreur et je me suis retrouvé devant un drame sur fond de romance dans un cadre apocalyptique - et donc certes, un peu d'horreur. Je me suis laissé porter par cette histoire jusqu'au dénouement final qui m'a bouleversé et m'a propulsé dans un mélange d'émotions et un état indéfinissable. Oui, le cinéma est bien un Art. Merci infiniment pour ce film.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 24 juillet 2022
    "Hostile" est divisé en deux partie : post-apocalyptique/horreur et romantique sous forme de flashbacks qui prennent beaucoup de place dans ce long-métrage.
    Mon avis sur la partie post-apocalyptique : c'est plutôt assez bien du début jusqu'à une certaine partie et je me pose plusieurs questions sur la créature spoiler: (qui est en fait Jack, l'ex de Juliette) qui peut encaisser plusieurs balles sans mourir, écraser facilement un crâne humain et projeter Juliette en l'air mais n'a pas la force de briser le pare-brise ou arracher les grilles de la voiture ? l'intelligence du Jack mutant est douteuse : il reconnaît Juliette, souvient du geste affectif mais alors pourquoi il a cherché à l'agresser toute la nuit et montre des signes primitifs comme le fait d'être attiré par un piège (bidon d'essence) comme un animal ?

Mon avis sur la partie romantique : mal construit, mal joué et peu crédible, spoiler: Jack un homme très riche va draguer Juliette la droguée
    : une rencontre digne d'une conte de fées.
    La fin s'achève sur un twist touchant qui me laisse un avis partagé. Certains peuvent penser "oh comme par hasard ! c'est absolument minable" et d'autres peuvent trouver la scène bouleversante.
    On peut penser que la partie romantique n'était pas vraiment nécessaire mais dans tous les cas, il était nécessaire de modifier la partie horreur.
    Roach57
    Roach57

Publiée le 12 juin 2022
    La moyenne des notes est plutôt sévère pour un film à petit budget de ce genre qui plus est Franco-Belge.

Ne pas s'attendre donc à une super production avec beaucoup d'action.

C'est un film court et efficace qui vaut la peine d'être vue.

Le jeu d'acteur est bon, le scénario également, et le prothesiste aussi.

Ce film pourrait surprendre plus d'une personne.
    Sandra S
    Sandra S

Publiée le 19 février 2022
    Film classifié "horreur". Déjà, c est faux. C est un film d'amour.
    La musique est géniale, belle photographie, jeux d'acteurs parfait.
    Et pourtant....la sauce ne prend pas. Même si ça se laisse regarder.
    On n arrive pas à avoir de l'empathie pour l'héroïne. Au fur et à mesure de l'histoire, c est même plutôt le contraire .....on la déteste. Enfin personnellement, je me suis dit que c était une vraie idiote .
    C est peut être ça le bas qui blesse.
    Et puis le final qui se devrait être très émouvant, à nous faire verser 3 larmes , du coup ..perd toute son intensité et son effet.
    L héroïne à tout gâché et ce qui lui arrive ne nous atteint pas.
    Bon après, pour le contexte, c est du vu et revu ...l'éternel scénario d un virus transformant les humains en zombies vampires tueurs.....mais le film n explique pas et exploite peu ce qui se passe réellement sur la planète à ce moment là.
    Ce n est pas de l horreur ...c est de l amour...
    A voir mais sans plus.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 6 mars 2022
    Très surprise de voir des critiques négatives car sans être un chef d'oeuvre du 7e art, nous sommes loin d'un film de série B.
    Le casting déjà est top niveau, avec un Gregory Fitoussi absolument parfait.
    J'ai été tenue en haleine du début à la fin et contrairement à ce que j'ai pu lire, je n'ai pas trouvé que les flash-backs cassaient le rythme puisque sans eux pas d'histoire.
    J'ai passé un bon moment et je le recommande.
    FG Lulu
    FG Lulu

Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2022
    Je ne suis pas une cinéphile confirmée mais primevidéo me permets d'en voir un certain nombre et celui-ci est, comme dises beaucoup, une belle surprise! Peu d'acteurs, peu d'action mais on s'attache aux personnages, on vit leurs émotions ( joie, peur, chagrin...) et une fin qui met une belle claque (avec les larmes qui vont avec 😉 ) Les flash-back sont nombreux mais nécessaires et bien intégrés à mon sens...