Hostile
Note moyenne
2,3
640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

105 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
20 critiques
3
30 critiques
2
31 critiques
1
11 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2019
Un très joli film de genre mêlant amour et horreur avec justesse et efficacité... Bref, ce que j’ai vu de mieux dans la production française fantastique depuis « La Nuit a dévoré le Monde »...
Terry B
Terry B

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2019
Mauvaise surprise...
Ayant regardé avec une certaine méfiance ce film dû à sa co-réalisation française, je me suis bien fais avoir par cette oeuvre qui est un bon film mais qui ne correspond pas justement à la description "épouvante-horreur" par l'absence de la mention "drame" !!!
Je suis amateur du genre "épouvante-horreur" et le cinéma dramatique français me révulse.

Quand est-ce que le cinéma français va-t-il nous pondre autre chose que le masochisme dramatique dégoulinant de sentimentalisme consensuel habituel ?
Ja Z
Ja Z

75 abonnés 559 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2019
On est vraiment dans une continuité avec comme d'habitude une actrice surexcité à fort caractère et indépendante du vrai n'importe quoi, en ce qui concerne le film on voit que c'est un petit budget sans grand intérêt et on s'ennuie avec ces moments où elle se remémore son artiste peintre.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juin 2019
Une idée de départ plutôt intéressante mais alors vraiment mal exploiter. Un monde apocalyptique sur fond d'une histoire d'amour hyper cliché qui n'existe qu'au cinéma, c'est simple plus et c'est du Disney. Les flashbacks ne compte que la rencontre et la relations des deux personnages, cela aurait été plus intéressant d'en apprendre davantage sur comment le monde c'est transformer en désert quasi stérile. Et la fin tellement improbable fini de plombé le film.
cinecourt, la critique en deux mots
cinecourt, la critique en deux mots

5 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juin 2019
Film sans intérêt, sur un fond usé jusqu'à la corde de monstres dans un avenir post apocalyptique. C'est lent, c'est mou. Et comme l'histoire ne tenait qu'en 15 minutes on complète avec des flash black tout aussi inutiles...
Ludo G
Ludo G

3 abonnés 100 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 juin 2019
Honteux une vrai arnaque en lisant le titre je pensais que cela allait être cool mort de rire en résumé c'est un truc de flashback qui parle d'une rencontre de couple qui a complètement rien avoir avec l'adrénaline du film et aide en rien a la mise en place et gros problème d'incohérence avec un peux de scène d'horreur pour enfant de 5 ans pour faire genre le pire l'histoire de la nana avec son copain ne découle absolument pas vers la fin une fois arrivée honnetement le film est un mélange de connerie qui confond trop de chose mort de rire mais il est où le vrai cinéma de George Roméo la c'était vraiment autre chose mais pour cette daube sans saveur hostiles à éviter une vrai arnaque pour endormir les gens.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juin 2019
Le genre "science-fiction" me semble un peu exagéré pour caractériser ce film, qui est en réalité plus un drame teinté de fantastique qu'autre chose. Il se compose d'un genre de huis-clos paradoxalement en plein désert et de nombreux flash-backs pour nous raconter le passé du personnage principal.
S'il y a un effort pour que l'histoire tienne la route, la fin m'a véritablement déçu. Je me suis dit - comme cela risque de vous arriver : "tout ça pour ça"...
A noter tout de même qu'il s'agit d'un film français. Le résultat aurait pu être meilleur, mais comme nous réalisons peu de films de ce genre, la tentative est à saluer.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juin 2019
nul.insignifiant.actrice insuportable avec une histoire dans le passé d'une banalité afligeant.si vous voulez perdre 1h30 de votre vie regarder cette bouse.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 février 2019
Le film de Mathieu Turi a pour premier mérite de révéler l'excellente Brittany Ashworth. Et pour compléter l'analyse du casting, notons aussi la performance honnête de Grégory Fitoussi. Sur la forme, pleins de bonnes choses : notamment une mise en scène très soignée et une bonne gestion des créatures. Quant au script, on se demande tout de même où on va, avant une conclusion très osée, qui personnellement ne m'a pas convaincu.
Clément P.
Clément P.

17 abonnés 233 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2018
Ce film Post - Apocalyptique , mais pas que , possède d'indéniables qualités et se révèle être la définition même du terme AUDACE dans le cinéma de genre actuel.
Que ce soit dans sa mise en scène , sa violence parfois , sans n'être que physique, la tentative de romance sur fond Dramatique puis / ou Post Apocalyptique qui n'est finalement là que pour servir de décors, ou pas .... Bref !
J'ai personnellement apprécier le visionnage de bout en bout et de manière très subjective Britanny Ashworth dans le rôle de Juliette qui porte le film sur ses épaules et qui je l'espère sera visible plus souvent à l'écran .
La romance mis en place est profonde , loin d'être mignonne et attachante mais plutôt froide et puissante. On a presque tendance à regretter qu'elle ne soit finalement pas plus amenée avec subtilité et non par saccade d'épisode de vie puisqu'il reste et restera finalement difficile de cerner les personnage et leur parcours chaotique .
Les quelques scène type Survival à l'intérieur du Van renversé n'étant pas ce qu'il y a de plus intéressant d'autant plus que rien n'est dit pour nous expliquer la situation Post Apocalyptique , pas même de temporalité entre les deux périodes présente dans le film ce qui rend l'immersion d'autant plus difficile .
Mais pour son audace je préfère mettre plus que la moyenne car au final j'ai vraiment passé un bon moment quand bien même certains choix artistiques ou de mise en scène soit discutable , notamment le final qui peut friser le ridicule compte tenu de son infime probabilité et qui n'est absolument pas amené avec une main de maître . D’où tant d'audace !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2018
Un très bon film de genre bien mené. Des jolis décors apocalyptiques et des bons acteurs. Le twist final est pas mal, bonne surprise. La seule chose que j'aurais à redire serait que les flashback sont un peu longs à mon gout, du coup moins d'action dans le présent.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 novembre 2018
J'ai adoré de bout en bout ! Enfin un film de genre français qui ose aller dans le mélange des genres et l'originalité, quitte à prendre des risques et à oser une fin inattendue.

Malheureusement, la distribution fut faible, mais j'attends la sortie vidéo avec impatience ! (Ou Netflix ?

Si vous le pouvez, foncez !
Pauly D.
Pauly D.

60 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2018
Énorme comme cliché, la bombasse qui se venge avec des scènes assez gore et risibles à la fois. Certes il y a de l'action et un léger suspense mais on n'est pas surpris par le scénario ! Dommage!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 novembre 2018
Une histoire vide, des faux raccords, des problèmes qui n'ont aucun sens, une fin que je ne commenterais pas mais une étoile pour l'audace d'avoir proposé ce film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 octobre 2018
Quand on va voir ce film en s'attendant à un scénario au genre survival-horror-apocalypse on ne peut que ressortir déçu de cette expérience que nous propose Hostile. Le film démarre plutôt bien avec une actrice convaincante (interprétée par Brittany Ashworth) dans le rôle de l'habitante d'une terre dévastée et dépeuplée et qui essaie de survivre dans ce monde apocalyptique, on nous présente donc ici une héroïne badass sans en faire des tonnes, ce qui est assez rare pour être souligné. Le scénario poursuit donc son petit bonhomme de chemin sans trop en dévoiler sur le principal mystère du film, des créatures monstrueuses qui (on suppose, ce ne sera jamais expliqué) on mené à la destruction de la société tel qu'on l'a connait, on apprend cependant qu'ils ne peuvent sortir que la nuit permettant donc à la population humaine restante de subvenir à leurs besoins pendant la journée, les obligeant à retourner se barricader chez eux dès que la nuit se pointe. Après donc cette mise en exposition, le film décide enfin de mettre Juliette (l'héroïne) dans une situation fâcheuse visant à lancer le centre de l'intrigue, à savoir, un accident de voiture en plein désert qui la mettra K.O et elle ne se réveillera qu'à la tombée de la nuit blessée et avec une voiture H.S spoiler: (mention spécial pour la fracture ouverte de Juliette qui est au final le seul élément gore du film)
. Après quelques minutes à se démener pour s'extirper de ce mauvais pas, ce qui devait arriver arriva, un des monstres finit par la trouver Juliette ayant pour seul abri sa carcasse de voiture, une lutte pour sa survie démarre. Ce que je viens de décrire relate la première moitié du film qui mérite les 2 étoiles que je lui mets, par ce que désormais on entre dans la deuxième partie du film où on va vite comprendre à quel point on vient de se prendre une douille en le regardant. Le plus gros problème de ce film entre jeu alors : Juliette a des flash back de sa vie passée d'avant l'apocalypse ! Si cela semble anodin on se rend vite compte que non, car 95% de ses flash back nous racontent une histoire d'amour ne laissant qu'une très maigre place à l'explication de comment est survenue la catastrophe qui aurait mérité d'être la raison principale de ces flash back. On voit alors surgir 2 problèmes extrêmement rageants : le premier problème est que cela désengage totalement l'effet de tension, d'horreur, d'urgence que l'on doit ressentir pour Juliette dans sa situation et le deuxième problème est que cette histoire d'amour est pourri et bourrée de clichés. Ces flash back étant de plus en plus fréquents et de plus en plus long on comprend alors petit à petit qu' alors qu'on venait voir un film d'horreur, on se retrouve avec un film moitié épouvante-horreur, moitié comédie sentimentale-drame- amour, qui selon moi sont deux genres qui n'ont rien à faire ensemble. Le sentiment de s'être fait gruger sur le film persistera jusqu'au climax qui devenait de plus en plus prévisible. Bref si vous étiez venu ici pour tentez de trouver un bon film d'horreur, vous pouvez passer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse